Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Comment trouver des filleuls (8 Méthodes)

Comment trouver des filleuls?
Comment trouver des filleuls? Où puis-je recruter des filleuls?
La majeure partie des utilisateurs de sites rémunérateurs se sont déjà posés ces questions, ce qui est tout à fait normal puisqu'une grande partie des sites de surf rémunéré propose de gagner plus d'argent grâce au parrainage.

Il y'a de nombreuses solutions différentes pour trouver des filleuls, et c'est ce que je vais vous montrer sur cette page.

Je vais vous montrer comment acquérir de la visibilité pour vos liens de parrainage grâce aux nombreux outils du web.


Diffuser ses liens de parrainage sur Google+


Commençons avec le réseau social Google+. Ce réseau n'est certes pas autant utiliser que Facebook, mais il ne faut pas le sous-estimer.

Se créer un profil sur Google+


C'est un peu la base pour commencer la recherche de filleuls. Il faut donc commencer par se créer un profil sur le réseau social Google+.

Ce profil doit avoir une apparence "pro" pour attirer au mieux l'attention des visiteurs, prenez donc bien soin à choisir votre photo/image de profil, ainsi que l'image de la couverture.

Vos publications ne doivent pas être "privé", il est préférable de les afficher en publique pour que Google puisse les référencer dans son moteur de recherche. Personnellement, ça m'a permis d'obtenir plus de 260 000 consultations sur mon profil Google+.

Ensuite, commencer à suivre quelques personnes qui partagent votre centre d'intérêt, puis il ne vous reste plus qu'à publier régulièrement pour développer votre profil petit à petit.

Participer aux communauté de bons plans


C'est à partir de là que l'on commence vraiment à s'intéresser au recrutement de filleuls.

Sur Google+ il existe de nombreuses communautés avec comme sujet "les bons plans du web".

Pour commencer votre recherche de filleuls je vous conseil de rejoindre ses communautés pour y publier régulièrement (environ deux fois par semaine) vos liens de parrainages.

À savoir:

  • Avant de commencer à publier dans les commentaires rendez-vous sur votre profil Google+ puis dans "Paramètres" et décochez la case "Afficher les posts de vos communautés Google+ dans l'onglet Posts de votre profil Google+".
  • Ne publiez que des messages uniques, pas de copier/coller. Les messages copiés/collés sont pénalisés par Google lors du référencement et donnent une image de spammeur.
  • Soyez clair dans votre message, dites les principales fonctionnalités du site que vous présentez sans trop détaillé, un message idéal fait entre 20 et 80 mots. En dessous de 20 mots, l'internaute essayera d'en savoir plus sur le site que vous présentez donc il sera détourné de votre lien de parrainage, au dessus de 80 mots l'internaute ne prendra pas le temps de lire.
  • Les avantages des communautés Google+:
    • Certains membres des communautés ont laissés les notifications actives, c'est à dire qu'ils reçoivent un mail lorsqu'un message est publié dans la communauté. En gros, votre lien de parrainage leur sera envoyé par mail.
    • Elles permettent d'acquérir un peu de visibilité facilement au près de personnes qui partagent le même centre d'intérêt que vous, c'est à dire l'argent. 
Voici quelques communauté intéressantes pour promouvoir vos liens de parrainage:



Promouvoir via Facebook


Maintenant on va se pencher sur Facebook pour voir les différentes sources de filleuls que propose ce réseau social.

Se créer un profil Facebook


Bien évidemment, tout comme Google+, il faut commencer par se créer un profil sur le réseau social Facebook.

Cette fois-ci il n'est pas forcément recommandé de laisser ses publications en mode "publique", c'est comme bon vous semble car contrairement à G+ ça n'a que peu d'importance.

Là aussi il va falloir une image de profil et une image de couverture puis commencer à se constituer une petite liste d'amis au fil du temps.

En vérité, le profil Facebook en lui-même on s'en fiche pas mal (mais il peut quand même rapporter quelques filleuls), on le créer juste pour accéder à la suite...

Promouvoir son lien de parrainage dans des groupes...


Sur Facebook il existe énormément de groupes autour du thème: "Gagner de l'argent" et  "Bons plans".

À savoir:

  • Le spam (le copié/collé) n'est bien entendu toujours pas recommandé MAIS en vérité c'est un peu comme bon vous semble. Et oui, ces groupes sont déjà des "nids à spammeurs" et le référencement dans Google est quasi inexistant. Donc le spam peut tout à fait être utilisé, mais attention, les sites rémunérateurs sérieux peuvent vous bannir pour ça.
  • L'avantage des groupes Facebook est clairement le nombre de membres qui y sont beaucoup plus nombreux que sur les communautés de Google+.
  • L'inconvénient là aussi, c'est que la modération est généralement inexistante donc on trouve vraiment n'importe quoi dans ce genre de groupes.
  • Je vous conseil de publier des messages de 20 à 80 mots, toujours pour en dire suffisamment sans être trop lourd.
Je ne vais pas vous faire une liste des groupes Facebook, il y'en a trop et presque aucun ne mérite d'être référencé dans cet article.

Pour trouver ce genre de groupe il vous suffit d'effectuer une recherche dans Facebook avec par exemple le terme "Gagner argent". Ensuite vous devez cliquer sur "Groupes" à gauche des résultats de recherche.

... ou via les commentaires


Facebook attire les spammeurs par milliers. On peut trouver sur des pages Facebook très sérieuses - sur le thème de l'argent en ligne - des commentaires de spammeurs sur presque chaque publications.

En vérité, je doute que cette méthode de recrutement fonctionne réellement, et à vrai dire je ne compte pas l'essayer car je trouve que c'est totalement irrespectueux, sans parler de l'image que en dégage.

Trouver des filleuls grâce à sa propre page Facebook


C'est la meilleure solution sur Facebook pour trouver des filleuls.

Alors, on peut se dire "oui mais c'est compliqué de monter une page Facebook", et c'est pas tout à fait faux, mais pour vous aider vous pouvez passer par les sites d'échanges de likes.

Bien entendu, il ne faut pas spammer sa propre page Facebook, sinon c'est comme se tirer une balle dans le pied. Non, il faut publier du contenu régulièrement et de temps en temps un coup de publicité pour votre site favoris accompagnée bien entendu de votre lien de parrainage.


Twitter et les autres...


Je ne vais pas passer en revu tous les réseaux sociaux mais sachez que les plus gros d'entres-eux sont tous des sources de filleuls potentiels.

Twitter par exemple peut permettre de recruter quelques filleuls facilement, mais pour ça il faut développer un profil pour obtenir un maximum de "followers".

Certaines personnes utilisent les messages privés pour recruter, on me propose souvent un site rémunérateur. Je ne sais pas trop si c'est une solution qui fonctionne quand on ne connait pas réellement la personne à qui on s'adresse, à tester.


L'échange de trafic manuel


C'est une solution qui m'a permis (y'a 3 ou 4 ans) d'obtenir régulièrement de nouveaux filleuls.

Le principe est bête comme chou il suffit de cliquer sur un lien et de le visiter pendant X secondes, ensuite quelqu'un clic à son tour sur notre lien de parrainage.

Je me souviens qu'il fallait pas mal de clics pour réussir à obtenir des filleuls, j'ai un souvenir assez vague de 200 clics pour 2 filleuls pour l'un de mes sites rémunérateurs favoris. Donc selon le système de parrainage (la taille de la commission) c'est plus ou moins intéressant. À voir, je n'ai eu le temps de tester mais je mettrais à jour cet article quand ça sera fait (ou alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires si vous avez testé).

Voici quelques sites qui vous permettront d'échanger du trafic:

Au passage, en visitant tous les sites que je viens de vous dire, j'ai vu que énormément de personnes les utilisent pour leurs liens de parrainage, donc je pense que ça peut vraiment aider à trouver des filleuls.


Sites d'aide au parrainage


Il existe quelques sites qui vous proposent de vous aider dans votre recherche de filleuls, je vais donc vous les présenter rapidement.

NetBusinessRating


NetBusinessRating est avant tout un site qui vous permettra de trouver des filleuls pour des sites rémunérateurs, c'est un site qui compare le sérieux des différents site du web rémunéré.

Ce site vous permet de vous créer dans un premier temps un "Top-liens", dans le quel vous pouvez présenter 5 sites différents. Ensuite, pour attirer du monde sur votre top liens je vous conseil de laisser des commentaires, des avis, sur les différentes fiches de vos sites favoris, et de choisir un petit avatar en guise de photo pour attirer l'attention des visiteurs.

NetBusinessRating permet également de louer les fiches de vos sites rémunérateurs favoris, ce qui permet d'acquérir potentiellement une grande visibilité pour vos liens de parrainages.

Pour louer une fiche il faut avoir des jetons, que vous pouvez acquérir de différentes manières gratuitement ou non.

Personnellement, NetBusinessRating m'a permis de trouver entre 250 et 300 filleuls au total, sur différents sites rémunérateurs.

1parrainage.com & LesParrains.fr


Ces deux sites: 1parrainage.com et LesParrains.fr, proposent un concept sympa pour trouver des filleuls.

Enfaîte, le parrainage doit partager sa commission avec son filleul, ça permet d'obtenir du "gagnant-gagnant" et c'est ce qui fait la force de ce système.

Ces deux sites d'aide au parrainage sont principalement efficaces pour les systèmes de parrainage des banques, des forfait téléphoniques, etc...


Recruter des filleuls grâce à YouTube


La vidéo c'est l'outil idéal pour promouvoir un site, c'est la solution qui peut s'avérer la plus efficace si il est correctement exploitée.

Réaliser une vidéo au sujet de vos sites favoris est vraiment une méthode que je recommande, mais y'a des trucs à savoir:

  • Mettre votre lien de parrainage dans la description et surtout préciser dans votre vidéo que le lien est présent dans la description.
  • Rédiger un titre et une description contenant des mots clés recherchés pour essayer d'apparaître en première ligne dans certains résultats de Google.
  • Partager un maximum de fois cette vidéo.
Une fois, lors d'un concours de parrainage sur un site rémunérateur au quel j'ai participé, j'ai vu un enfant de 13 ans recruter plus de 3400 filleuls grâce à une simple vidéo et un partage efficace.


Créer un blog


C'est la méthode que j'utilise actuellement. Personnellement, créer et développer des blogs me permet de trouver de plus en plus de filleuls au fil du temps.

Alors, évidemment je ne vais pas rédiger ici un tutoriel pour créer un blog, vous en trouverez facilement sur internet. Mais sachez que c'est une chose qui est de plus en plus simple, notamment grâce à la plateforme Blogger ou grâce au cms Wordpress.

Évidemment ça demande un certain temps avant de devenir payant, certains blogueurs ont tendances à dire que créer un blog c'est hyper facile et rapide, mais en vérité non.

Il faut prendre en compte le temps de rédaction des articles, des divers réglages comme par exemple concernant le design, de la publicité pour faire connaitre son blog, de la présence à développer sur les réseaux sociaux...

Certains disent que pour avoir un blog rentable il suffit de travailler dessus une heure par semaine et ça peut suffire... Mais non, ça aussi c'est faux. En vérité, si vous voulez vraiment développer votre blog il ne faudra pas compter les heures et, surtout, il faudra persévérer, car on rencontre souvent des difficultés à un moment ou à un autre, et on peut même essuyer de nombreux échecs avant de trouver la bonne voie (ce qui c'est passé pour moi).


Trouver des filleuls sur les forums


Il existe de nombreux forums qui permettent de déposer des petits messages de publicité. Certains ne sont pas du tout modérés et complètement ouverts au spam comme par exemple le forum aufeminin.

Tandis que d'autres sont au contraires trop excessifs au niveau de la modération.

Alors, je ne vais pas vous établir une liste des nombreux forums qui existent et qui vous permettent de poster vos liens de parrainage, il suffit simplement d'effectuer quelques recherches comme par exemple: "Forum de bons plans", "forum argent", "forum gagner argent", etc...

Non je vais plutôt vous dire comment on rédige un sujet efficace.

De nombreuses personnes en quête de filleuls postent des sujets copié/collé, là aussi ça consiste à se tirer une balle dans le pied car le référencement sera très mauvais dans Google.

Pour rédiger un poste efficace il faut donner du détail, il faut également utiliser des mots clés comme par exemple: "Avis"; "Astuce"; "Preuve de paiement", etc...

Alors oui, on pourrait se dire qu'utiliser ce genre de mots clés ne sert à rien car au final ça amènera que des personnes qui sont déjà inscrites sur le site. Mais en vérité il faut savoir une chose: les visiteurs attirent les visiteurs.

Il est donc important de rédiger des sujets complets dans le quel on donne un maximum de détail pour espérer que Google nous place correctement dans ses résultats.

Parfois ça peut être long avant de payer, parfois ça paye directement, parfois ça payera jamais. Moi personnellement j'ai déjà rédigé des sujets contenants mes liens de parrainage qui ont payés plusieurs mois après leur publication, et oui Google peut mettre du temps à bien positionner un message.

Il faut également si possible utiliser un petit avatar pour attirer l'attention du lecteur, ainsi que faire une petite présentation sympa grâce à la mise en forme disponible sur la plus part des blogs (il faut utiliser le langage "BBCode" pour ceux que ça intéresse).

Mais parfois vous ne pourrez même pas rédiger à votre sauce, car comme je le disais au début certains webmasters mettent en place une modération excessive sur le forum. Du genre: "rédigez votre message comme ci comme ça", "ne publiez pas un message au sujet d'un site qui est déjà présenté", blablabla... Au final ils placent des barrières aux membres et aussi à leur propre forum.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

11 commentaires to ''Comment trouver des filleuls (8 Méthodes)"

ADD COMMENT
  1. Un très bon résumé d'idées dans cet article ! Je pense que le mieux pour recruter des filleuls, c'est de créer son propre site en présentant son produit ou celui dont on fait la promotion pour ensuite utiliser toutes les techniques dont tu parles dans cet article : facebook, twitter, google+ en essayant d'être convaincant ; ensuite c'est la qualité du produit et de la présentation de ton site qui font la différence en général ; bonne continuation en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie merci pour ton commentaire, et c'est exact il faut proposer des sites/services/produits de qualités je ne l'ai pas dis dans l'article.

      Et bravo pour votre blog, je suis content de découvrir un blog de plus sur le thème de l'argent, j'ai particulièrement aimé l'article sur "comment gagner de l'argent au poker sans rien miser". Je le visiterais régulièrement pour voir les nouveautés :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Personnellement c'est par l'intermédiaire de mes blogs et de leur newsletter que je recrute le mieux mes filleuls. Sur les réseaux sociaux c'est moins efficace dans mon cas, peut être que la stratégie est moins au point.

    Une bonne page de présentation sur le blog peut permettre de recruter plusieurs dizaines de filleuls en mode automatique.

    Salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JC merci pour votre commentaire! Oui moi aussi ce sont mes blogs qui fonctionnent le mieux, et aussi une de mes pages Facebook qui m'aide pas mal.

      Je viens de découvrir votre blog il est très intéressant, j'ai également pu découvrir 2 bons plans sympa sur la page facebook de votre blog. Je vais prendre le temps de lire quelques articles. Le blog "astuces-economies.com" est aussi à vous?

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'ai créé mon propre site de parrainage tout en utilisant les plateformes connues (dont lesparrains).
    Au début cela à très bien fonctionné mais avec les mises à jour Google et la concurrence j'ai de moins en moins de demande sur certaines catégories (les plus rémunératrices d'ailleurs ^^).

    Mais je le confirme il ne suffit pas d'une heure pour entretenir le blog et sans compter le temps pour les recherches de filleuls.

    Je prends note des techniques pour recruter de futurs filleuls ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Toine :)

    J'ai visité ton site et le concept est plutôt sympa, ce n'est pas bête du tout de proposer des offres de parrainages qui sont à la fois intéressantes pour le parrain et les filleuls, bravo $-)

    Ah mince c'est dommage que tu obtiens moins de demandes... mais en tout cas moi j'aime bien ton site, je le visiterais régulièrement (et merci pour la découverte d'un certain plugin dont tu parles dans l'un de tes articles).

    Merci pour ton commentaire! (o)

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Je suis tombé bizarrement sur ton blog en lisant un autre de tes article sur astune ;) Pourquoi ne pas tout regrouper sous une seule bannière ?

    Pour ma part, je trouve que l'échange de clic peut apporter pas mal de résultats quand on sait comment s'y prendre. Il ne faut donc pas hésiter à tester, et modifier sa stratégie.
    Mais le must reste encore de tenir son blog et de créer sa communauté de lecteurs. Évidemment, c'est tout de suite beaucoup plus chronophage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)

      Alors euuh, je ne regroupe pas les deux car Asthune à un trafic qui me convient actuellement et je ne m'aimerais pas tout gâcher en important son contenu sur empocher.net, et d'un autre côté empocher.net est une sorte de "nouveau départ" vu que j'ai fais pas mal d'erreur lors du développement d'Asthune.

      Oui l'échange de clics j'avais testé y'a longtemps et je n'avais pas été déçu c'est vrai que ça peut aider à trouver des filleuls. Bon après je n'avais pas eu de chance j'avais recruté des filleuls "curieux" mais pas actifs...

      Oui tu as raison au sujet du blog ça reste quand même une des meilleurs solutions, et y'a Netbusinessrating aussi que je cite dans l'article qui est une très bonne solution. Malgré mes deux blogs certains membres de NBR obtiennent beaucoup plus de filleuls que moi simplement par ce qu'ils ont réussis à obtenir la fiche de leur site favoris.

      Merci pour ton commentaire :), et bravo pour ton blog j'aime bien ta façon de rédiger (j'ai pas encore eu le temps de tout voir mais les 2-3 articles que j'ai lu m'ont bien plu).

      Supprimer
  6. Bonjour je vous présente un tout nouveaux site arrivé en france
    http://www.gbonus.fr/register/ikiri76

    RépondreSupprimer
  7. Ton article est top tristan, je viens de le partager sur FB.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je vous présente un des meilleurs site du web : vous gagnez de l'argent avec des clics, des sondages (ce qui rapporte le plus évidemment :) ), en regardant des vidéos, en faisant des petites tâches et en remplissant des offres.
    C'est simple plus on rempli des offres, plus on gagne, personnellement je gagne entre 5 et 10 euros par jour. J'ai déjà gagné 900 euros reçu par Paypal, le seuil de paiement est a 8 dollars. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous souhaite de bon gains:)

    Voici le lien: http://bit.ly/22rWWeT

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM