Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

100 idées pour gagner de l'argent (2/3)

Idées pour gagner de l'argent
Voici la deuxième partie d'une série de trois articles dans lesquels je compte vous présenter plus de 100 idées pour gagner de l'argent. Dans cet article je vais donc vous présenter entre 30 et 40 nouvelles idées qui peuvent permettre de gagner plus.


Gagner de l'argent grâce à la vente


Gagner de l'argent grâce à la vente

Ci-dessous je vais vous présenter quelques idées pour gagner de l'argent grâce à la vente...

34- Vendre des objets faits-maison


Pour gagner de l'argent on peut vendre ses propres créations, des objets divers et variés que l'on fabrique soi-même et ensuite que l'on peut vendre sur des marketplaces spécialisées, ou non, dans le fait main.

C'est une activité qui peut rapporter pas mal d'argent une fois bien lancée, surtout en cette période de préparation des cadeaux de noël.

On peut par exemple vendre des bijoux, des vêtements, des meubles, des décorations, etc... enfaîte on peut vendre de tout, même des objets complètement farfelus.

Pour vendre des créations faites maison on peut se tourner vers des marketplaces spécialisées dans ce genre d'objets telles que: Fait Maison, A Little Market et Etsy.

On peut également vendre des objets faits mains sur d'autres sites marchands bien connus tels que leboncoin, Amazon, eBay, PriceMinister, etc...

Ou encore on peut même créer sa propre boutique en ligne pour vendre ses objets.

35- Vendre ses objets inutilisés


Un grand classique, pour gagner de l'argent on peut tout simplement se débarasser de ses vieux objets au cours d'un vide grenier, ou sur des sites comme leboncoin ou encore dans les magasins de notre ville spécialisés dans l'achat/revente de matériels d'occasions.

36- Devenir dropshipper


Le dropshipping, voici une méthode de gains qui semble moins connue que les deux autres idées que j'ai présentée ci-dessus... peut-être que vous n'avez jamais entendu parlé de cette activité mais en réalité il est très probable que vous ayez acheter déjà des articles à un dropshipper si vous faites des achats sur internet.

Le dropshipping consiste donc à vendre des produits divers et variés - du high-tech en passant par l'ammeublement jusqu'à la simple paire de chaussette - sur des grands sites marchands, des marketplaces, ou sur sa propre boutique en ligne.

Avec cette méthode de gains il n'y a aucun stock à gérer et aucun colis à envoyer. Puisque le dropshipper est en quelque sorte un simple intermédiaire entre les acheteurs et les fournisseurs.

En effet, à chaque fois que l'on vend un produit en dropshipping, l'information est transmise automatiquement à notre fournisseur qui s'occupe ensuite de l'envoi de l'objet en question.

Le dropshipper gagne ensuite une commission sur chaque vente qu'il effectue, cette commission peut aller de 5 à 40% du prix de l'objet vendu, voir même jusqu'à 80% dans certains cas extrêmes.
Si vous avez déjà acheté des produits sur Amazon, PriceMinister, CDiscount et compagnie... alors il y a de forte chance que vous ayez participé au dropshipping.
La première difficulté pour se lancer dans le dropshipping, c'est de trouver un ou plusieurs fournisseurs, car sans eux on n'a pas de produits à vendre.

Ce n'est pas une chose évidente mais pour ce faire on peut par exemple prendre contact avec des sites marchands, ou se renseigner sur des sites qui jouent le rôle d'intermédiaire entre les sites marchands et les dropshippers.

Ensuite pour vendre les produits, on peut passer par des grandes marketplaces comme PriceMinister, Amazon, eBay, CDiscount, leboncoin, et compagnie...

Et/Ou on peut également créer sa propre boutique en ligne avec le cms Prestashop par exemple.

C'est aussi une bonne chose à savoir pour réaliser des économies d'argent


Sur les gros sites marchands que je vous ai présenté ci-dessus, je suis convaincu que la majorité des vendeurs sont des dropshippers.

Ce sont donc des personnes comme vous et moi, qui ne sont que de simples intermédiaires entre les acheteurs et les fournisseurs.

Donc en tant qu'acheteur on peut négocier les prix, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les vendeurs, à y aller au culot comme on dit, et leur dire de nous faire une petite réduction :).

37- Faire de l'achat-revente en tant que particulier


L'achat-revente est une bonne solution pour gagner de l'argent assez facilement, et parfois rapidement. Le principe consiste donc à acheter des objets puis... revendre, en se faisant évidemment une marge au passage.

Pour trouver des objets sur lesquels on peut se faire une marge on peut par exemple se rendre sur des sites comme leboncoin.fr et trouver des objets que l'on pourrait revendre plus cher sur Amazon, cette idée fonctionne j'ai vu un article sur le sujet il y'a peu de temps, l'auteur semblait se faire de l'argent de cette manière... malheureusement cet article n'est plus en ligne.

À une époque je faisais ça pour gagner de l'argent de poche (oui j'étais jeune, mais vu l'argent qu'on peut se faire ça peut convenir à tout âge), je me rendais dans les vides grenier de ma ville le dimanche et j'achetais des objets que je revendais ensuite sur leboncoin ou au près de mes amis. C'était de l'argent facile, et ce ne n'était pas désagréable comme activité.

De plus de nos jours nombreux sont les gens qui ont un smartphone avec internet dessus donc c'est encore plus simple, on peut regarder directement la marge que l'on peut se faire avant d'entamer les négociations et d'acheter.

Si on se débrouille bien on peut même récupérer des objets gratuitement pour faire 100% de bénèf.

38- Faire de l'achat-revente sur internet en tant que professionnel


Ça fait un moment que le ecommerce m'attire pas mal, j'aimerais bien me lancer dans l'achat/revente ou le dropshipping dont j'ai aborder le sujet plus haut.

Pour faire de l'achat/revente en tant que professionnel il faut déjà avoir... le statut de professionnel (un statut bien précis j'imagine, moi en tant que blogueur pro je ne pense pas que ça suffit) pour pouvoir se fournir auprès des grossistes et ainsi obtenir des produits à des prix suffisamment bas pour pouvoir en dégager des marges qui suffiraient à payer les charges et à faire gagner de l'argent.

Personnellement je n'y connais pas encore grand chose dans ce domaine... pour le moment je me contente d'observer ce secteur d'activité, de regarder les marges que je pourrai me faire et de tracer l'itinéraire que je suivrai pour réussir.

Et j'ai pu découvrir quelques sites intéressants pour acheter en gros, en particulier le site Destockplus.com, sur lequel on peut trouver des lots intéressants.

Mais les sites sont encore nombreux dans la vente en gros, on peut par exemple avoir un bon aperçu sur des sites comme Stocklots24, Ventegros.fr, Merkandi, etc...

Mais bon, l'achat/revente en tant que professionnel ne s'arrête pas à trouver des fournisseurs.

Pour moi, ce secteur d'activité peut se résumer en 5 points:

  1. Premièrement il faut un capital de départ, qui peut vite chiffrer selon les connaissances que l'on a sur internet. Acheter des produits à revendre c'est une chose, mais si on veut également une boutique en ligne (on peut également revendre sur les marketplaces) et qu'on ne sait pas en faire une soi-même et bien ça peut coûter un bras, voir deux... et peut-être même trois!
  2. Ensuite il faut se renseigner au sujet des lois, faire tout dans les règles, et si vous habitez en France comme moi et bien ce n'est pas une mince affaire... personnellement c'est principalement ça qui me bloque pour le moment.
  3. Après il faut se fournir auprès d'un ou plusieurs grossistes. D'après ce que j'ai pu lire il est préférable de commencer avec des petites quantités, et c'est compréhensible, mais par contre les marges sont évidemment moins intéressantes.
  4. Il faut ensuite vendre ses produits... mais ça je sais que c'est plus facile que ça en a l'air, à condition que l'on ne compte pas les heures au début et de se dire que le plus difficile ce sont les premières ventes à condition qu'on fait ça bien. On peut vendre sur des gros sites marchands comme Amazon & cie dès le début, puis à côté petit à petit on peut développer sa propre boutique en ligne avec un cms comme Prestashop par exemple.
  5. Et enfin il faut expédier les produits.

Personnellement c'est une idée que je vais certainement utiliser pour gagner de l'argent, ou alors peut-être que je passerai par le dropshipping, à voir, dans tous les cas je reviendrais sur ces deux sujets dans des articles dédiés dès que j'aurais suffisamment de connaissances sur le sujet.

39- La vente directe à domicile


La vente directe à domicile est un secteur d'activité qui connaît un succès grandissant depuis très longtemps... depuis que la société Tupperware a créé ce concept dans les années 1960.

Cette activité n'a pas cessée d'évoluer et d'intéresser toujours plus de personnes aussi bien consommateurs que vendeurs. À ce jour on dénombre plus de 550 000 vendeurs en France, d'après la Fédération de la Vente Directe, dont 40% qui exercent cette profession à temps plein et 31% pour un gagner un complément de revenu.

Pour se lancer dans la vente directe à domicile il est préférable d'avoir un statut professionnel appelé VDI (pour vendeur à domicile indépendant) qui permet de cumuler cette activité avec un CDI, CDD, les ASSEDIC et même les bourses d'études (+ d'infos sur wikipedia).

Les entreprises qui utilisent ce canal de vente sont légion et sont à la recherche de toujours plus de vendeurs.

Les produits qui rencontrent le plus de succès via la vente directe à domicile sont les produits bio, les cosmétiques, les bougies, les sextoys, les lingeries, les bijoux, le vin, etc... À vrai dire on peut vendre presque de tout, le mieux reste bien entendu de vendre un produit que l'on aime.

Pour trouver une entreprise qui propose des activités de vente directe à domicile c'est très facile, en quelques recherches on trouve notre bonheur sur Google, parfois les vendeurs à domicile sont également appelés "conseillers/ères" par les entreprises qui emploient leurs services.

Les vendeurs à domicile gagnent de l'argent en mesure de leur performance, c'est à dire en fonction du nombre de ventes qu'ils réalisent, en fonction du chiffre d'affaire. À chaque vente réalisée le vendeur gagne une commission.

Pour faire de la vente à domicile il faut être à l'aise en public si on peut dire, étant donné que les réunions à domicile comptent en général une dizaine de personnes. C'est d'ailleurs l'un des points forts de la vente directe à domicile, cette activité doit son succès en partie à sa convivialité.

40- Vente directe à domicile: Devenir Hôte/Hôtesse


Toujours dans la vente directe à domicile. On peut gagner de l'argent, ou en économiser, en devenant hôte/hôtesse.

Donc là le principe ne consiste plus à vendre, mais plutôt à réunir ses amis et à accueillir un vendeur à domicile indépendant chez soi, à organiser la réunion en somme.

Grâce à ce service rendu on peut gagner en retour de l'argent, mais dans la majeure partie des cas ça sera plutôt des cadeaux comme par exemple un ou des produits de la gamme que présente le vendeur ou un bon d'achat.

J'avais moi-même dans mon entourage une personne qui jouait régulièrement le rôle d'hôtesse (ma mère pour être plus précis :p), j'ai donc pu participer à plusieurs reprises à ce genre de réunion - quand les produits n'étaient pas seulement dédiés à un public féminin - et j'ai pu constater que c'est une activité très conviviale qui se passe toujours dans la bonne humeur, ça permet de passer un bon moment et en plus de gagner quelque chose en retour.

En tant que hôte/hôtesse il faut donc réunir des personnes de son entourage chez soi, ensuite le vendeur vient avec ses différents produits et en général ça dure au maximum 2 heures.

Pour devenir hôte ou hôtesse c'est très simple, il suffit de se rendre sur des sites qui proposent de devenir vendeur à domicile et en bien souvent on y trouve une page dédiée aux personnes qui veulent accueillir les réunions chez elles.

41- Vendre une idée / un concept


Vendre une idée c'est une.... idée originale pour gagner de l'argent. Avant pour vendre une idée il n'y avait pas vraiment de solution... on pouvait proposer son concept à une entreprise, mais ce n'était pas vraiment quelque chose de très fiable.

Désormais il existe un site pour ça, un site qui permet de proposer un concept et d'en tirer des bénéfices si celui-ci est réalisable et intéressant. Ce site c'est Nov'In.

Nov'In permet de proposer son concept à des entreprises expertes. Si le concept est accepté et qu'il est commercialisé, la personne qui a proposée l'idée profite d'une partie des retombés financières, et en plus notre nom peut être associé au produit.

Sur Nov'In on peut également aider à l'amélioration des idées, car certains concepts proposés par d'autres "Nov'acteurs" ne deviennent intéressants que si on les améliore.

42- Vendre un service


Si on veut gagner de l'argent rapidement, la vente de services reste probablement l'une des meilleurs solutions.

Sur internet il existe de nombreux sites qui nous permettent d'obtenir une bonne visibilité pour nos annonces, on peut y vendre toutes sortes de services: bricolage, jardinage, gardiennage, petsitting, babysitting, informatique, etc etc...

Trouver une idée de service à vendre n'est pas vraiment le problème, nous sommes tous en mesure de rendre un service. Le plus dur ça reste de trouver des personnes qui seront à nous payer pour obtenir nos services, et pour faciliter la tâche il y'a les sites de jobbing.

Ceux-ci rencontrent un succès mondial, certains sites de jobbing français reçoivent plusieurs milliers de visiteurs par jour, de personnes qui cherchent ou qui proposent un service. En général, déposer une annonce sur ce genre de site c'est gratuit.

On peut également se tourner vers d'autres sites de petites annonces pour acquérir plus de visibilité pour les services que l'on souhaite vendre, comme leboncoin par exemple. On peut aussi proposer nos services dans notre ville en déposant quelques petits fiches descriptives dans les magasins, les salles d'attente, ...

Pour vendre un service on peut également se créer un site vitrine, qui peut être muni d'un blog pour obtenir encore plus de visibilité.

43- Vendre un scoop


Pour gagner de l'argent on peut également essayer de vendre des actualités, des scoops, à des sites qui les rachètent tels que Citizenside.

Citizenside propose d'acheter des actualités de tous types: politique, sport, célébrité, etc... sous forme de photo ou de vidéo de préférence.

C'est une activité qui peut rapporter pas mal d'argent selon le scoop que l'on à vendre et donc selon le prix que sont prêts à payer les médias de Citizenside, ou leurs partenaraires.

Lorsque l'on vend une actualité via Citizenside, on touche 50% de commission sur chaque vente qui sera réalisée. L'actualité peut être vendue en des centaines d'exemplaires si elle en vaut la peine, étant donné que Citizenside peut également vendre nos scoops à l'un de ses 7 000 médias partenaires.

Lorsque l'on s'inscrit sur le site Citizenside, où que l'on télécharge l'application sur notre smartphone, on peut régulièrement être invitée à participer à quelques évènements qui ont lieux proche de chez-nous, ce qui peut pas mal aider à savoir où et quand prendre des photos ou des vidéos pour ensuite les vendre.

Deux idées pour gagner des revenus passifs grâce à la vente


Ci-dessous je vais vous présenter deux idées pour gagner des revenus passifs

Les idées qui vont suivre peuvent donc rapporter des gains potentiellement très élevés, on peut y gagner largement plus qu'un salaire moyen... mais ça demande beaucoup de temps... d'ailleurs c'est de l'investissement de temps. 

Mais - sans vouloir vous décourager - il faut se dire que pour un bon nombre de personnes qui voudront gagner de l'argent avec l'une des méthodes ci-dessous, l'expérience se soldera par un échec et donc une perte de temps plus ou moins élevée, ou alors ça ne leur apportera que peu d'argent.

44- Vendre des produits & des services via l'affiliation


Gagner de l'argent grâce à l'affiliation, c'est que je fais actuellement sous vos yeux. La monétisation d'empocher.net repose principalement sur de l'affiliation, d'ailleurs dans cet article vous trouverez des liens d'affiliés, et si vous regardez à droite dans la barre latérale à droite de cet article vous trouverez encore des liens d'affiliés.

L'affiliation c'est quoi? L'affiliation consiste à promouvoir les produits ou les services d'une ou plusieurs entreprises.

À l'aide de cette publicité - sous forme de liens, de bannières ou de vidéos - je gagne une commission à chaque fois que j'envoie un visiteur sur un site auquel je suis affilié, et que ce même visiteur achète un produit ou utilise un service. Grosso modo.

Ça permet  de gagner des revenus passifs. Moi par exemple...
Je gagne de l'argent pendant que je dors, je gagne de l'argent le dimanche, je gagne de l'argent pendant que je suis au toilette, je gagne de l'argent pendant que... bref, je n'ai pas besoin d'être devant l'ordi pour gagner de l'argent.
Mais ce n'est pas si facile qu'on le croit ou que certains peuvent le prétendre. Personnellement moi ça fait 4 ans que je crée des blogs... et j'ai commencé à gagner suffisamment d'argent pour passer professionnel il y a seulement 3 mois. C'est de l'investissement de temps et je suis moi-même encore très loin de rentabiliser tout le temps que j'ai investi jusqu'à aujourd'hui.

L'affiliation permet de principalement gagner cinq types de commissions:

  • Sur des inscriptions: on gagne une commission pour chaque personne qu'on amène à s'inscrire sur un site auquel on est affilié
  • Sur des ventes: en faisant de la publicité pour Amazon par exemple et qu'on apporte des acheteurs.
  • Sur des pertes: en faisant la promotion par exemple de casino en ligne (interdit en France pour le moment, mais même quand ça sera légalisé je trouve que ce n'est pas une bonne solution pour arriver à ses fins, c'est un peu immoral), on gagne donc une commission en fonction des sommes d'argent perdues par les joueurs que l'on recrute. Un peu à la manière des pyramides de type Ponzi comme par exemple les régies publicitaire à revenus partagés telles que Profits25.
  • Sur les téléchargements: dans le cadre d'une application ou d'un logiciel par exemple.
  • Et enfin, les commissions à vie, en recrutant par exemple des blogueurs affiliés pour des régies publicitaires.

À ça on pourrait ajouter les commissions par clic et par affichage en ce qui concerne les bannières de publicités, le principe reste plus ou moins le même, c'est à dire faire de la promotion pour une autre entreprise, mais bon je trouve que ça reste quand même à part.

Pour promouvoir efficacement des produits ou des services en affiliation il faut de la visibilité sur internet.

Pour obtenir une visibilité digne de ce nom il y'a plusieurs possibilités, la plus connue étant le blogging. Mais on peut également obtenir de la visibilité de bien d'autres manières: en créant des vidéos sur Youtube, en se créant une visibilité sur les réseaux sociaux, en faisant du marketing par mail, en achetant de la publicité, etc...

Pour réussir il ne faut pas compter les heures et il faut sans cesse développer sa visibilité sur internet.

En ce qui concerne l'affiliation, la publicité, via le blogging et bien j'ai déjà rédigé un article sur le sujet, que vous pouvez lire ici. Dans cet article je présente également quelques plateformes d'affiliations parmi tant d'autres.

45- Créer et vendre des produits numériques


Créer et vendre des produits numériques est une bonne solution pour gagner de l'argent, les ventes dans ce domaine se font toujours plus nombreuses. Il existe différentes solution pour vendre des produits numériques:

  • On peut vendre des photos, à travers des banques d'images telles que fotolia.
  • On peut vendre des bases graphiques, des designs, pour les blogs et autres types de site web, à travers Themeforest par exemple.
  • Il y a également de l'argent à prendre du côté des ebooks, on peut créer un livre numérique et le vendre à travers son propre blog, des grandes marketplaces comme Amazon et des plateformes d'affiliations spécialisés dans ce domaine tels que 1TPE ou ClickBank.
  • Si on connaît un ou plusieurs langages de programmations on peut également vendre des scripts & des plugins WordPress sur des sites comme CodeCanyon.
  • Vendre des vidéos tutorielles sur Tuto.com.
  • Et sûrement bien plus encore...

L'avantage c'est qu'une fois qu'un produit numérique est mis en vente, et si il est bien fait, celui-ci peut être vendu par des affiliés en plus de la visibilité que peut nous apporter certains sites marchands comme ceux présentés ci-dessus.

Les produits numériques sont un business qui tourne très bien, il y a toujours plus de ventes de réalisées chaque année dans ce domaine. Créer un produit numérique peut demander pas mal de travail et parfois de connaissances mais le jeu peut en valoir la chandelle comme on dit.

Deux idées insolites pour gagner de l'argent grâce à la vente


Pour finir ce chapitre sur les différentes solutions pour gagner de l'argent grâce à la vente je vais vous présenter rapidement deux idées complètement insolites.

46- Vendre ses cheveux


Gagner de l'argent en vendant ses cheveux, une idée un peu farfelue... mais pourquoi pas? Si on a besoin d'une bonne coupe de cheveux on peut se faire payer pour ça si on possède une certaine longueur de cheveux à vendre.

Les cheveux intéressent plus de monde qu'on le pense, notamment les perruquiers, il est possible de les vendre sur des sites comme jevendsmescheveux.com pour les pays Francophone, et pour les pays Anglophone il y a le site buyandsellhair.com.

D'après l'administrateur du site jevendsmescheveux.com la plus part des ventes se situeraient entre 100 et 200 euros, ce qui est plutôt pas mal, ça peut être intéressant de se rappeler cette méthode de gains le jour où on se coupe les cheveux.

47- Vendre un espace publicitaire sur son corps


Cette idée permettrait de gagner beaucoup d'argent dans certains cas, le principe consiste à se faire tatouer une marque sur sa peau. Alors, j'imagine que le prix est défini en fonction de la position du tatouage (sur le front ça sera certainement mieux payé que sur le pied) et en fonction de la visibilité de la personne en elle-même, si ce tatouage est vu par un maximum de personnes ça gonfle certainement le prix.

Il n'existe pas vraiment de site où l'on peut se renseigner sur ce sujet, j'imagine qu'il faut soi-même démarcher les grandes entreprises, cependant pour plus d'informations vous pouvez lire cet article du blog ABC Argent.



Gagner un peu d'argent sur internet avec les sites rémunérateurs


Gagner de l'argent sur internet

Dans ce chapitre je vais vous présenter différentes idées pour gagner de l'argent sur internet. En général, les solutions que je vais vous présenter ci-dessous ne rapportent pas des milles et des cents - sauf pour les meilleurs affiliés - mais peuvent permettre de gagner quelques euros ou quelques dizaines d'euros supplémentaires de temps en temps.

48- Gagner de l'argent en regardant des vidéos (60 euros par mois?)


Avez-vous connu le site "PubliAddict"? Bon ok, ce n'est pas vraiment une référence étant donné que ce site à fermé ses portes et à fait perdre du temps à pas mal d'internautes... Mais depuis peu son concept refait surface grâce au site PubliciteMoi.

PubliciteMoi permet de gagner de l'argent en regardant des vidéos, ce site rémunère à hauteur de 0,24€ par vidéo regardée.

Les vidéos que l'on doit regarder pour gagner de l'argent sont des spots publicitaires. La publicité n'est pas choisit au hasard, elle est en accord avec notre profil que l'on rempli en répondant à quelques questions lors de notre inscription, c'est de la publicité ciblée qui peut donc nous intéresser.

PubliciteMoi est à ses tous débuts, les premières publicités doivent dater d'environ 15 jours - donc mi-novembre environ - mais petit à petit PubliciteMoi propose toujours plus de publicité et son objectif principal est de pouvoir nous faire gagner jusqu'à 60 euros par mois gratuitement.

49- Les barre de surf rémunérées


Les barres de surf rémunératrices sont des petits logiciels qu'on installe sur notre ordinateur et qui font défiler des petites bannières publicité (de taille 468*60 en moyenne) et qui nous permettent de gagner un peu d'argent sans rien faire ou presque.

Moi-même j'utilise régulièrement une barre de surf rémunérée, celle du site AWBarre, qui ressemble à ceci:

Aperçu d'une barre de surf rémunérée

La barre de surf que vous pouvez voir ci-dessus me rapporte un point toutes les minutes environ. Je cumule des points en laissant la barre de surf tourner puis à la fin de chaque mois les points sont convertis en euros à un taux d'environ 0,11 à 0,13€ les 1 000 points.

Donc ça rapporte vraiment très peu d'argent mais ça peut toujours être ça de pris, surtout si notre on passe beaucoup de temps sur l'ordi.

On peut déplacer la barre de surf où on veut sur l'écran, on peut aussi la cacher mais de temps en temps y'a des icônes qui apparaissent et si on clic dessus ça nous rapporte des bonus divers et variés.

Moi j'utilise la barre de surf du site AWBarre par ce que le taux de rémunération est plus élevé que sur les autres sites, mais il y a également le site Gold-Barre et PackBarre qui peuvent être intéressants.

Les sites rémunérateurs qui proposent de gagner un peu d'argent via une barre de surf proposent également d'autres activités rémunérées telles que des clics, des jeux, des concours, du parrainage, etc...

50- Gagner de l'argent depuis sa boite mail


Pour gagner un peu d'argent supplémentaire on peut également se tourner vers les sites de mails rémunérés.

Ceux-ci permettent de gagner de l'argent depuis sa boite mail et de différentes manières;

  • En ouvrant simplement des mails (0,01€ à 0,04€)
  • En s'inscrivant sur des sites annonceurs présentés dans certains mails (0,10€ à 5€)
  • En visitant des sites depuis sa boite mail (0,01 à 0,04€)

De plus les sites de mails rémunérés proposent généralement des offres de cashback, ce qui permet d'économiser un peu d'argent lors des achats en ligne, ainsi que d'autres activités rémunératrices...

Gagner de l'argent via les sites de mails rémunérés possèdent un principal avantage: la facilité. En effet, il n'y a aucune difficulté à ouvrir des mails, visiter des sites, s'inscrire, etc...

Le second avantage c'est que l'on peut gagner de l'argent depuis n'importe où grâce à cette méthode si on possède un smartphone avec internet, ça peut par exemple être une bonne idée pour rentabiliser le temps perdu dans les transports en commun, les salles d'attente, etc...

L'inconvénient principal ce sont les gains potentiels, il ne faut pas espérer gagner plus de 15 euros dans le mois en étant un peu actif régulièrement. 

Le second inconvénient c'est le temps que ça peut demander, pour certains utilisateurs gagner 15 euros c'est plus long que pour d'autres... C'est une question d'habitude et de vitesse d'exécution.


Il existe de nombreux sites de mails rémunérés, mais les meilleurs actuellement sont LooNea, Moolineo, Qassa, Mailorama & Gaddin.com.

51- Gagner de l'argent en visitant des sites web


Il existe des milliers de sites web qui proposent de gagner un peu d'argent en cliquant sur des publicités. En général, cette activité rapporte entre 0,001 et 0,02€ par clic.

Les sites de clics rémunérés peuvent permettre de gagner 5 euros en plus dans le mois si on clic régulièrement et qu'on est actif sur l'ensemble du site.

Le principe est très simple et à la portée de tous: il suffit de cliquer sur des publicités et de visiter le site annonceur pendant quelques secondes.

Pas de quoi devenir riche en somme, mais il y a quand même de l'argent à prendre dans ce secteur. En effet il existe plusieurs milliers de sites de clics rémunérés, et ce n'est pas pour rien. Certains utilisateurs de ce genre de site parviennent à gagner des sommes considérables mais bien souvent ces personnes parviennent à recruter de nombreux filleuls.

Comme je vous l'ai dis, il existe des milliers de sites qui proposent de gagner un peu d'argent via cette solution, pour faire court je vais vous citer seulement les deux plus connus: ClixSense et Neobux.

52- Gagner un peu d'argent via les sites de Paid to promote


Les PTP, autrement dit les sites qui payent pour que l'on fasse leur promotion, permettent de gagner un peu d'argent.

Les gains potentiels sont très faibles, cette méthode est comparable aux barres de surf rémunérées que je vous ai présenté plus haut. Le principe consiste à promouvoir une page dpublicitaire sur des sites d'échanges de visites.

Plus concrètement, il faut s'inscrire sur un site de Paid to promote (j'averis, ceux-ci peuvent parfois contenir des publicités pour adulte) comme AdsPTP, Click CPM, ZenPTP, EurosPTP et compagnie... il en existe toute une légion vu que l'on peut créer soi-même son site de paid to promote via le site Creadunet, donc c'est presque à la portée de n'importe qui, ce qui est malheureusement un inconvénient car du coup il faut faire le trie entre les webmasters sérieux et les arnaqueurs.

Ensuite il faut récupérer le lien de sa page de promotion attitrée. Puis la promouvoir sur des autosurfs (des sites qui permettent d'échanger des visites de manière automatique) comme Otohits, LaSurfeuze, HitLeap, etc...

Chaque fois que la page de promotion - la page de pub en somme - est "vue" par un visiteur, celle-ci rapporte des points à son propriétaire. Les points sont cumulés et sont convertis en euros à la fin de chaque mois.

53- Les sites multi-rémunérations


Pour gagner de l'argent sur internet on peut également se tourner vers les sites d'offres sponsorisées, des sites multi-rémunérations qui proposent de gagner de l'argent de multiples façons...

Sur ce genre de site on peut être payé pour télécharger des applications, s'inscrire sur des sites web, liker des pages facebook, regarder des vidéos, etc...

On appel ça les sites de type "GPT", pour "Get Paid To..." - être payé pour... - et dans ce domaine les deux principaux sites sont Click-it et GPT1.

Sur ce genre de site il ne faut pas espérer gagner plus de 10 ou 20 euros dans le mois... quoi que certains habitués parviennent à gagner des sommes considérables sont avoir recours au parrainage.

54- Gagner de l'argent en cherchant des bons plans


Voici une solution assez originale pour gagner de l'argent, elle est proposée par le site Les chasseurs de prix.

Le principe est simple: il faut trouver des bons plans et les référencer sur le site.

Ensuite, en fonction de la popularité de nos bons plans, Les chasseurs de prix - anciennement connu sous le nom de WantedMania - partage une partie de ses revenus publicitaires avec les membres.

Personnellement j'ai partagé rapidement deux bons plans sur ce site juste pour essayer, et j'ai gagné 1,22€. Donc ça me semble être un site plutôt intéressant, après il faudrait faire un test plus poussé pour s'en faire une idée plus précise.

Le paiement des gains se fait à partir de 5 euros par virement Paypal.

Re: Sondages rémunérés / Tests de sites web


Pour clore ce chapitre sur les sites rémunérateurs, on peut également gagner de l'argent en donnant son avis comme je le disais dans le précédent article de la série: 100 idées pour arrondir ses fins de mois.

Donc le principe consiste à gagner de l'argent en répondant à des sondages sur des sites comme Mon Opinion Compte, Ask GFK, MySurvey, etc... et en testant des sites web via des sites comme Testapic (7€ par test de site, et ça dure entre 15 et 30 minutes le test donc ça peut être plutôt intéressant).

Gagner de l'argent avec les réseaux sociaux


Gagner de l'argent sur les réseaux sociaux

Dans ce chapitre je vais vous présenter différentes idées qui peuvent permettre de gagner de l'argent grâce aux réseaux sociaux principaux comme par exemple Facebook, Twitter, Google,+, LinkedIn, etc...

55- Les sites qui payent pour s'abonner et regarder


Il existe des sites web qui payent pour s'abonner sur différents réseaux sociaux, principalement pour Facebook, Google+ et Twitter.

Le principe consiste à "liker" une page Facebook, suivre un compte Twitter ou Google+, et être payé pour ça.

Bien entendu, il ne s'agit pas d'être payé des milles et des cents mais que quelques centimes seulement.

Certains sites de ce genre - appelés site de type Paid To Like - proposent également de gagner un peu d'argent en regardant des vidéos YouTube ou en s'abonnant à des chaînes YouTube.

Globalement, tous les réseaux sociaux peuvent rapporter de l'argent via cette méthode de gains... mais très peu d'argent, il ne faut pas espérer gagner plus que quelques euros par mois.

En général, les sites qui payent pour s'abonner rémunèrent premièrement en crédits - des points en quelques sortes - que l'on doit cumuler puis convertir en euros par la suite.

Il existe de nombreux sites qui payent pour liker, comme par exemple FanSlave, Likeup et LikesAsap.

56- Tirer profit des communautés


Sur certains réseaux sociaux - je pense principalement à Facebook et Google+ - on peut créer des communautés, des groupes de partage.

Du coup, il existe toute une légion de groupes qui rassemblent des centaines voir même des milliers de personnes autour d'un sujet bien précis.

On peut gagner de l'argent grâce à ces groupes, on peut en tirer profit, de différentes manières.

Par exemple, les groupes sur Facebook permettent d'obtenir une publicité ciblée, et même une publicité à grande échelle pour certains sujets. Alors, on peut donc s'inscrire sur une multitude de groupes et proposer aux webmasters de leur faire de la publicité pour leur site, moyennant finance bien entendu.

C'est un service qui se vend... et qui se vend bien même. Je l'ai constaté à plusieurs reprises sur des sites de jobbing dont principalement 5euros.com (qui permet de vendre des petits services à 5 euros l'unité + le prix de potentielles options) et Fiverr (qui permet de vendre des petits services à 5 dollars + le prix de potentielles options).

On peut également tirer profits des communautés en y déposant sa propre publicité si l'on possède un site web ou des produits à vendre. En ciblant bien les sujets et en procédant intelligemment la publicité peut être assez efficace pour le faible temps requis une fois qu'on est habitué.

Enfin, on peut également faire de la publicité pour des sites qui payent pour trouver des filleuls, pour gagner des commissions en somme, si on fait par exemple du parrainage pour certains sites rémunérateurs que j'ai présenté précédemment dans cet article.

57- Créer, développer et gagner de l'argent une page / un profil


On peut aussi gagner de l'argent grâce à une page Facebook, ou un profil populaire sur d'autres réseaux sociaux.

Bien entendu, développer une page Facebook ou similaire demande du temps et ce n'est pas si facile que ça en à l'air selon les sujets. Par exemple, une page Facebook axée sur l'humour qui est un sujet qui plaît à tout le monde se développera bien plus rapidement qu'une page axée sur l'argent qui est un sujet qui ne plaît pas forcément à tout le monde voir qui peut même être considéré comme tabou.

Une fois que l'on parvient à rassembler une communauté d'abonnés autour de sa page Facebook ou similaire... on peut penser à gagner de l'argent, d'ailleurs on peut même y penser dès le début même si on n'a pas encore une très grande popularité.

Pour gagner de l'argent à l'aide d'une page Facebook il existe différente solution:

  • Partager des publications sponsorisées, grâce à des sites comme Value Your Network par exemple (valable pour Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter).
  • Partager des liens d'affilié, comme des liens de parrainage pour des sites rémunérateurs, boutiques en ligne, etc...
  • Gagner de l'argent avec des liens, en partageant des liens convertis qui conduisent vers tel site mais avec une page de transition publicitaire qui dure quelques secondes. Comme avec Clictune, Adf.ly ou Linkbucks par exemple.

Ou bien encore on peut également...


58- Faire sa propre publicité


Faire sa propre publicité sur les réseaux sociaux est une très bonne solution pour gagner de l'argent.

Les réseaux sociaux tels que Facebook par exemple permettent d'obtenir une plus large visibilité sur internet. On peut donc y promouvoir son blog, son site marchand, son site vitrine, etc... ainsi que ses services ou ses produits.

C'est moi-même ce que je fais pour gagner de l'argent à l'aide des réseaux sociaux, j'y fais la promotion de mes blogs (en plus des publications sponsorisées et de l'affiliation dont j'ai parlé précédemment).

Bien entendu là aussi il est préférable d'avoir une popularité relativement élevée, bien que ce ne soit pas non plus une nécessité vu que l'on peut également tirer profit des communautés.

59- Vendre des services


Pour gagner de l'argent avec les réseaux sociaux, beaucoup de personnes vendent des services sur les sites de jobbing, là aussi je pense principalement au site 5euros.com et Fiverr.

On peut vendre des services tels que:

  • Des abonnés, certains internautes parviennent à générer un nombre d'abonné relativement important et vendent donc ce services aux personnes intéressés. En général les abonnés sont d'une qualité assez faible, personnellement je pense que les abonnés proviennent principalement des sites d'échanges comme LikeBaguette, Likeup et compagnie...
  • Des retouches ou créations d'images. Par exemple, la retouche des photos profils, pour ceux qui veulent êtres plus beaux à regarder, est un service qui se vend plutôt bien d'après ce que je peux voir. La création d'images de couvertures est également un bon business.
  • Des plans marketing, pour aider à développer plus efficacement la présence de telle entreprise sur les réseaux sociaux, mais là il faut bien maîtriser le sujet quand même, quoi que...
  • Vendre des publications, ce qui revient un peu aux publications sponsorisées dont je vous ai parlé précédemment.

60- Vendre des pages Facebook


Là c'est une méthode radicale pour gagner de l'argent via les réseaux sociaux, dont Facebook en particulier.

Le principe consiste à créer et développer une page Facebook puis... de la vendre à des personnes qui en ont besoin, comme des webmasters par exemple car les réseaux sociaux ont désormais un rôle important à jouer dans le développement des sites web.

Il existe des sites spécialisés dans ce business, mais si on parvient à développer des pages assez facilement on peut se créer soi-même un petit site vitrine pour les revendre.

Cependant je ne sais pas si c'est autorisé par les principaux réseaux sociaux... mais bon.

61- Créer et vendre un ebook sur ce sujet


Si vous maîtrisez les réseaux sociaux comme pas deux, vous pouvez créer un ebook sur le sujet puis le revendre sur votre propre site, ainsi que sur des sites marchands comme Amazon ou alors sur des plateformes d'affiliations spécialisés dans les produits numériques tels 1TPE ou Clickbank.

Si il est de qualité, c'est un produit qui pourrait se vendre très très bien. Moi-même je serais intéressé de connaître quelques secrets pour bien développer sa présence sur les réseaux.

Gagner de l'argent avec son smartphone ou sa tablette


Gagner de l'argent avec son smartphone et sa tablette

Pour terminer cette deuxième série d'idées pour gagner de l'argent je vais maintenant vous présenter quelques solutions qui existent pour rentabiliser son smartphone ou sa tablette.

62- Gagner de l'argent en téléchargeant et en testant des applications


Il existe de nombreuses applications qui rémunèrent, ou qui permettent de gagner potentiellement des cadeaux, en téléchargeant et en testant d'autres applications.

Voici quelques exemples d'applications qui proposent cette activité: AppVip, CashPirateZappyDay, FeaturePoints... Ces applications peuvent également permettre de gagner de l'argent ou des cadeaux en réalisant des offres sponsorisées diverses et variées...

Tout comme de nombreux sites multi-rémunérations, ce genre d'application ne permet pas de gagner beaucoup d'argent, mais c'est toujours ça de pris.

63- Gagner de l'argent en réalisant des missions en magasin


Les applications qui permettent de gagner de l'argent en réalisant des missions en magasin peuvent rapporter des sommes d'argent assez intéressantes. J'ai pu voir que certaines personnes arrivaient à gagner des sommes relativement importantes.

En général les missions sont assez bien rémunérées, entre 0,5 et 15 euros. C'est une bonne manière de gagner de l'argent tout en faisant ses courses.

Les applications qui proposent cette activité rémunérée sont assez nombreuses également, parmi les plus connues on peut citer Bpeek, Roamler et Localeyes.


64- Gagner de l'argent en dévérouillant son smartphone


Dévérouiller son smartphone est une action que l'on réalise plusieurs fois par jour, voir même plusieurs fois par heure, et il existe des applications, telles que Swiper et Slidejoy, qui permettent de gagner un peu d'argent grâce à ça.

Le principe consiste à télécharger l'une de ces applications, celle-ci permettra ensuite d'afficher une publicité au moment où l'on dévérouille son smartphone.

Là non plus, ce n'est pas une solution qui permet de gagner beaucoup d'argent... Swiper annonce même en toute transparence que l'on peut espérer gagner jusqu'à 10 euros de cadeaux par mois en dévérouillant son smartphone.

Sur Swiper, il faut cumuler des points, une fois qu'on a accumulé un certain nombre de points on peut les échanger contre des chèques cadeaux ou des places de cinéma.

En somme, il ne faut pas s'attendre à gagner grand chose via ce genre d'application, mais l'idée n'en reste pas moins intéressante.

65- Gagner de l'argent en prenant des photos avec son smartphone


Pour gagner de l'argent avec son smartphone on peut également prendre des photos et les vendre. C'est un service que propose l'application Foap.

Cette application permet de vendre des photos à 5$, et en plus on peut participer à des concours de photographies dans lesquels sont mis en jeu des sommes d'argent relativement importantes.

Une fois que l'on prend ses photos et qu'on les propose sur Foap, celles-ci sont mise en vente à 10$ l'unité sur la banque d'image du site.

66- Gagner de l'argent en regardant des vidéos sur son smartphone


En plus du site Publicite moi, dont je vous ai parlé précédemment dans cet article, il existe des applications telles que App Trailers qui payent également pour regarder des vidéos publicitaires, mais pas ciblées cette fois-ci donc moins bien payées.

Sur App Trailers, chaque vidéo regardée rapporte 5 points, il faut donc cumuler un maximum de points pour ensuite les échanger contre de l'argent (à partir de 0,5$) ou des cadeaux. Là encore, ce genre d'application permet de gagner très peu d'argent il ne faut donc pas espérer en tirer une fortune.

67- Gagner de l'argent en faisant du sport


Pour cette dernière idée pour gagner de l'argent, finissons sur une méthode plutôt originale et qui à conquis des dizaines de milliers d'internautes à travers le monde: gagner de l'argent en faisant du sport.

Cette idée plutôt originale est proposée par le site, et l'appli, Gym Pact.

Le principe consiste à s'inscrire sur Gym Pact, de télécharger l'application et de se fixer un objectif sportif. Ensuite il suffit de mettre en route l'application à chaque fois que vous allez courir ou que vous allez à la salle de sport.

Ensuite il y a deux solutions:

  1. Vous ne faites pas de sport, vous ne remplissez pas votre objectif: vous perdez de l'argent.
  2. Vous faites du sport, vous remplissez donc votre objectif: vous gagnez l'argent qui provient de la poche de ceux qui ne remplissent par leur objectif.

C'est un concept assez innovant et plutôt motivant. Ça a permis à de nombreux utilisateurs de se motiver et ainsi de remplir leur objectif en plus de gagner de l'argent.

Mais Gym Pact va encore plus loin, on peut également se fixer des objectifs en terme d'alimentation, et par conséquent de prise ou de perte de poids. Là aussi, si on rempli son objectif on gagner de l'argent, sinon on en perd.

Pour plus d'informations au sujet de Gym Pact, vous pouvez lire cet article du blog ABC Argent: http://www.abcargent.com/faire-du-sport-gympact/.

Et bien plus encore...


Il existe encore tout un tas d'applications qui peuvent permettre de gagner de l'argent gratuitement. Pour en découvrir d'avantage vous pouvez par exemple lire cet article invité qui avait été rédigé par +Anthony Durand du blog Application Rémunératrice: 23 applications pour gagner de l'argent et des cadeaux.

Le mot de la fin


Gagner de l'argent

Cette deuxième partie de la série d'articles ayant pour objectif de répertorier pas moins de 100 idées pour gagner de l'argent touche à sa fin.

Dans le troisième article je vous présenterais encore environ 33 autres idées, peut-être plus. N'hésitez pas à me laisser un commentaire si jamais cet article vous a fait découvrir quelque chose d'intéressant :).



Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

7 commentaires to ''100 idées pour gagner de l'argent (2/3)"

ADD COMMENT
  1. Salut Tristan

    Encore énorme cet article. Ça confirme bien que tu aurais pu en faire un ebook (l'ebook que je suis sur le point de publier a un peu la même forme, pas mal de sections et quelques paragraphes par section).

    En tout cas une excellente liste d'idées pour gagner de l'argent, n'importe quelle personne qui tombera dessus en aura pour ses frais et n'aura plus aucune excuse pour ne pas se mettre au travail ;-)

    Au fait je ne connaissais pas le site Nov'In, pas mal. C'est bien noté :-D

    Et merci pour tes deux liens vers mes articles!

    A très vite et encore félicitations de partager gratuitement toutes ces informations, c'est juste énorme!

    Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico merci pour ton commentaire :)

      Oui c'est vrai que j'aurais pu en faire un ebook... mais bon tampi ça sera pour une prochaine fois. Oui le site Nov'In propose un bon concept, j'aimerais bien trouver une expérience d'utilisateur à son sujet, à mon avis on peut y gagner pas mal d'argent si on propose une idée qui est acceptée, à voir.

      Oui de rien pour les liens c'est normal^^ merci pour ton commentaire et tes encouragements, à bientôt! :-h

      Supprimer
  2. Salut Tristan,
    Waou ton article est super grand. J'imagine que tu as dû passer deux journées à le terminer là... J'aime vraiment.

    C'est une raison de plus que n'importe qui peux se faire de l'argent et qu'il n'y a pas besoin de connaissance précise pour y arriver.

    Je trouve aussi le site super. Je découvre de super idées pour gagner de l'argent que je ne connaissais pas.

    Au plaisir de te lire.

    Nathanael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nathanael, désolé pour ce retour tardif.

      Merci beaucoup pour ton commentaire ça fait plaisir :)

      Effectivement les articles aussi long que celui-ci je mets pas mal de temps à les rédiger... parfois je mets des jours et des jours en faisant quelques paragraphes quotidiennement.

      À très bientôt Nathanael!

      Supprimer
  3. Ton article pour gagner de l'argent avec une imprimante 3d (http://bitl.li/AoUW0L) est top et mérite sa place ici!

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des bonnes solutions même si certaines sont improbables comme vendre ses cheveux.

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM