Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Comment gagner de l'argent sur internet: + de 20 méthodes

Dans cet article je vous propose + de 20 méthodes pour répondre à la fameuse question: comment gagner de l'argent sur internet?

En guise d'introduction: une mini-infographie


Cette fois-ci je me suis dit que j'allais essayer de faire les choses bien jusqu'au bout.

Alors j'ai décidé de vous bricoler une mini-infographie dans laquelle je cite brièvement quelques idées pour gagner de l'argent sur internet.

Petite infographie contenant quelques idées pour gagner de l'argent sur internet

(Vous pouvez cliquer pour zoomer si nécessaire)

Cette petite infographie possède (normalement) les dimensions idéales pour être partagée sur Facebook.

Donc si vous aimez et bien n'hésitez pas à partager cette illustration...

Vous pouvez aussi déposer une critique constructive dans les commentaires, c'est la première infographie que je fais, elle est simple, donc n'hésitez pas à dire ce que vous appréciez et ce qui pourrait être amélioré.

Car je compte en faire d'autres, plus grandes et plus riches en informations, donc n'hésitez pas à déposer un avis dans les commentaires, même si ce n'est pas forcément constructif ça sera toujours motivant. 

D'ailleurs cette infographie va "rythmer" cet article, le "plan de rédaction" va rester assez similaire: d'abord les méthodes qui rapportent des petits gains, puis des plus gros, puis des plus plus gros, bref, etc...

On commence?


#1 - Les petits gains du net!


Comment gagner un peu d'argent sur internetCommençons donc par le début, par les petits gains.

Dans cette partie de l'article je vais principalement vous parler des petits sites rémunérateurs.

Donc pas de quoi devenir riche, mais c'est toujours intéressant d'avoir un ou deux sites sous le coude pour pouvoir gagner un petit billet de temps en temps.

Après quand je parle de "petits gains" (qui font toujours plaisir quand on les encaisse), je parle de 99% des utilisateurs, car certains parviennent à gagner des sommes impressionnantes, mais ce sont en quelque sorte des exceptions qui confirment la règle.

Les sites multi-gains


Ce genre de site peut vous faire gagner de l'argent de différentes manières, exemples:

  • En lisant des mails rémunérés,
  • En remplissant des petits sondages,
  • Des visites de site web,
  • Inscriptions rémunérées,
  • Offres sponsorisées diverses et variées...
  • Mini-jeux,
  • Être payé pour s'abonner sur certains réseaux sociaux,
  • Visionner des vidéos YouTube,
  • Et plus encore...

Certains sites peuvent même proposer des activités qui rapportent plus, tels que des vrais sondages rémunérés (nous y reviendrons plus bas) ou des micro-tâches (nous y reviendrons également..). 

En général, ce n'est pas très chronophage, certaines actions rémunérées sont même plutôt bien payées pour le peu de temps que ça demande (pas toutes).
Pour gagner de l'argent avec ce genre de site, il n'y a pas besoin d'y passer des heures, quelques minutes par jour suffisent. Il faut juste être régulier.
Vous pouvez par exemple consacrer 5 minutes de votre temps par jour sur votre site rémunérateur favoris et ça vous permettra dans la majeure partie des cas de gagner un petit complément sympa: entre 15 et 30 euros par mois.

Il ne faut pas espérer plus. Si vous faite plus tant mieux, mais il vaut mieux sous-estimer les gains pour ne jamais être déçu (valable pour toutes les méthodes de cet article).

Cependant certains utilisateurs gagnent plus d'argent en faisant du parrainage.

Les parrains gagnent des commissions lorsqu'ils recrutent des filleuls.

(Voir cet autre article pour obtenir quelques astuces au sujet du recrutement des filleuls: 8 solutions pour trouver des filleuls.)

Exemple de petits gains
Exemple de petits gains sur un site multi-rémunérations

Quelques exemples de sites rémunérateurs


Parmi mes sites favoris il y a Mailorama.

Mailorama est un site qui existe depuis 2002. Ce site propose un bon nombre d'activités pour gagner de l'argent (ex: sondages, tests de produits, mails, offres diverses...).

Grâce à Mailorama vous pouvez également économiser de l'argent (ex: Cashback et promo).

Sites similaires à Mailorama et que j'apprécie tout autant:LooNea, Moolineo, Qassa.fr & Gaddin.com.

J'utilise aussi d'autres sites, dont certains principalement spécialisés dans les clics rémunérés, comme par exemple: Neobux (existe depuis 2008) et ClixSense (existe depuis 2007), qui proposent également des offres sponsorisées et des micro-tâches.

Les deux sites ci-dessus ne rapportent pas grand chose si on fait que les clics rémunérés. Il faut s'étendre aux autres activités qu'ils proposent.
Dans le cas de Neobux certains utilisateurs ont développé de véritables business en ligne grâce à ce site...
Car on peut y louer des filleuls (et les recycler si inactifs), donc au fil du temps on peut accumuler une armée de filleuls, c'est un concept sympa et plutôt efficace, mais c'est très long à développer.

Ensuite il y a également Click-it que j'apprécie.

C'est un site qui propose pas mal de missions (ex: visites de sites web, inscriptions rémunérées...).

Dès notre inscription, on peut voir qu'il y a suffisamment d'offres pour pouvoir atteindre le seuil de paiement de 10 euros via Paypal en une fois, ou presque.
En vous inscrivant sur Click-it vous pouvez atteindre les 10 euros dans les prochaines 45-60 minutes, sauf si le nombre d'offres à diminué au moment où vous lisez ceci.
Bon après par contre il y a le temps de vérification, en général les gains sont validés dans les 24h mais certaines offres peuvent demander plusieurs jours.

À savoir qu'il est possible que Click-it vous demande une photo de votre carte d'identité (juste une fois) lors de votre première demande de paiement.

Des milliers d'autres sites rémunérateurs, mais attention: >11% d'arnaques


Si vous vous intéressez au web rémunéré, vous devez absolument connaitre le site: NetBusinessRating.

NBR est spécialisé dans les sites rémunérateurs, et grâce à lui - et sa communauté de 43 000 membres - NBR propose 45 comparateurs dans lesquels les sites rémunérateurs sont classés par votes et degré de fiabilité.

Chaque site présenté sur NBR dispose de sa propre fiche, et d'un statut qui est attribué en fonction des tests et des avis des utilisateurs.

Les statuts vont de "sérieux" à "arnaque". Il y a 6 statuts différents en tout.

Les différents statuts attribués par NetBusinessRating aux sites de gain
NBR recense plus de 9650 sites rémunérateurs, mais seulement 4.2% d'entre eux ont le statut sérieux.
De plus, NBR permet entre autres de trouver des filleuls plus facilement. Pour plus d'infos, cliquez ici pour voir l'un de mes articles consacré à NBR.
Personnellement NBR m'a envoyé plus de 300 filleuls à l'heure où j'écris ces lignes (et le nombre ne cesse de grandir)... mais d'autres membres ont reçu beaucoup plus que quelques centaines de filleuls.

#2 - Comment gagner un peu plus d'argent sur internet


Comment gagner un plus d'argent sur internet
Les petits sites rémunérateurs c'est bien mais... ça ne paye pas des masses.

Heureusement, sur internet il existe d'autres solutions un peu plus "efficaces" pour arrondir ses fins de mois.

Les méthodes de gain qui vont suivre rapportent potentiellement plus d'argent, mais elles demandent plus de temps.

Gagner de l'argent avec son smartphone


Il existe tout un tas d'applications pour gagner de l'argent grâce à notre smartphone.

Il y a par exemple des applications qui nous proposent des missions en magasin, de devenir en quelque sorte un "client mystère".

Ces missions peuvent êtres de natures différentes, on peut par exemple gagner de l'argent en photographiant un produit/rayon, évaluer un service en caisse, photographier des enseignes de magasins, etc...

C'est un bon moyen d'arrondir les fins de mois en faisant ses courses.

Les rémunérations sont assez variables, souvent on parle d'une rémunération allant de 50 centimes à une dizaine d'euros pour chaque mission réalisée.

Dans cette catégorie on retrouve par exemple l'application: localeyes (qui est présenté en détail dans cet article de ABC Argent: cliquer ici), il y a également Roamler, ou Bpeek, et bien d'autres encore...
Personnellement je considère que les applications qui permettent de gagner de l'argent en réalisant des missions en magasins sont ce qui se fait de mieux actuellement, en terme de gains potentiels.
Mais on peut également découvrir tout un tas d'autres applications qui rémunèrent pour des activités totalement différentes (ex: tests d'appli, petites tâches rémunérée, gagner de l'argent en dévérouillant son smartphone, etc...).

Pour les découvrir je vous invite à lire cet article: 23 applications pour gagner de l'argent ou des cadeaux. Article qui a été rédigé par Anthony du blog: Application rémunératrice.

Gagner de l'argent en remplissant des sondages en ligne


Gagner de l'argent en donnant son avis est une bonne solution pour obtenir un complément de revenu.

Les sites de sondages rémunérés sont légion, mais tous ne se valent pas.

Si vous êtes intéressé par les sondages rémunérés, sachez qu'il faut bien remplir son profil lors de votre inscription sur des sites qui proposent cette activité.

Bien entendu, certains profils intéressent les enquêteurs plus que d'autres, ce qui influence le nombre de sondages proposé.

Il est très courant de commencer à remplir un sondage et que celui-ci nous soit refusé après les premières questions si on a donné des réponses qui ne conviennent pas.

En général, un sondage dure entre 10 et 30 minutes, parfois plus, parfois moins.

Les rémunérations sont assez variables, certains sites de sondages prétendent que vous pourrez gagner entre 1 et 10 euros par enquête complétée.
Moi je dirais plutôt que les rémunérations oscillent dans la majeure partie des cas entre 1 et 4 euros le sondage.
Une fois inscrit sur un site de sondages rémunérés, celui-ci vous enverra des invitations par mail pour participer aux enquêtes du moment.

Dans ce mail on retrouve généralement deux informations importantes: le temps estimé pour remplir le sondage et la récompense que l'on pourra gagner si on le rempli entièrement.

Certains internautes prétendent vivre pleinement de cette activité... et proposent des ebooks pour "expliquer" comment ils font... moi personnellement je n'y crois pas des masses.

Bien sûr, cette activité peut rapporter de belles sommes d'argent assez régulièrement, mais elle a ses limites.

Petite astuce pour gagner un peu de temps: créez des filtres dans votre boite mail si celle-ci commence à être ancienne et que vous recevez beaucoup de messages par jour.

Exemple de filtre sur Gmail
Ça vous permettra de vous y retrouver plus facilement et aucun sondage ne vous échappera.

Quelques sites de sondages rémunérés


Si vous êtes intéressé par les sondages rémunérés, je vous recommande de faire un premier test avec le site: Mon Opinion Compte.
Si je vous recommande ce site c'est par ce que son seuil de paiement est à 2.5 euros, c'est donc très rapidement atteignable et, de cette manière, tester cette méthode de gain ne vous fera pas perdre votre temps même si vous aimez pas vous repartirez au moins avec 2,5 euros.

Du coup, si vous aimez gagner de l'argent via cette activité, et bien ensuite vous pouvez recevoir davantage de sondages en vous inscrivant sur quelques uns de ces grands sites du domaine:


Gagner de l'argent grâce aux micro-tâches


C'est le principe du Turc mécanique.

Les sites de micro-tâches proposent de gagner de l'argent gratuitement en réalisant des petites actions pour des professionnels, pour des sites marchands par exemple.

Les tâches peuvent êtres diverses et variées, on peut par exemple gagner de l'argent en classant des articles par catégorie, en comparant des tickets de caisse, en copiant bêtement des mots, en retranscrivant des conversations vidéo, en traduisant des phrases, etc...

En bref, les micro-tâches sont des petites actions nombreuses qui prendraient beaucoup de temps à réaliser pour un seul employé.

Alors les entreprises passent par des sites spécialisés dans ce domaine.

Une fois que les micro-tâches sont mises en ligne, des centaines d'internautes vont pouvoir les réaliser et du coup ça fait gagner pas mal de temps aux entreprises.

Exemple de micro-tâches sur le site anglophone: CrodFlower (cliquer pour zoomer)
Je connais trois sites qui proposent cette activité rémunérée:

- Il y a premièrement le site CrowdFlower, dont on peut avoir un bref aperçu dans la capture d'écran ci-dessus. Ce site est principalement édité en Anglais, les offres en français sont très rares.

Sur CrowdFlower, certaines offres ne sont accessibles que pour les profils de niveau 3, d'autres pour les profils de niveau 2.

Il faut donc du temps et de la persévérance pour acquérir de plus en plus d'expérience et ainsi accéder à de plus en plus de micro-tâches.

- Ensuite, en France, il y a le site Foule Factory, le problème c'est que actuellement on peut s'inscrire que sur la liste d'attente, car il y a déjà 50 000 "fouleurs" et il n'y a pas assez de tâches pour tout le monde donc il faut prendre son mal en patience, le site est encore jeune.

Ce site à permis à déjà permis à de nombreuses personnes d'arrondir leurs fins de mois, mais il faut être rapide car les offres sont peu nombreuses encore, donc premier arrivé premier servi.

Exemple d'une micro-tâche présente sur Foule Factory, rémunérée à 1,25€ par tâche accomplie.


- Enfin, il y a le Turc mécanique d'Amazon. Là, les rémunérations me paraissent moins bonnes que sur les deux sites précédents... et là aussi il faut parler anglais de préférence.

Le problème, c'est que notre profil peut être refusé dès l'inscription... ce qui a été mon cas .

#3- Comment gagner toujours plus d'argent sur internet


Comment gagner toujours plus d'argent sur internetLes solutions de gain présentées précédemment sont intéressantes, mais elles restent limitées.

Dans cette troisième partie je vais donc vous présenter rapidement quelques méthodes qui peuvent permettre de gagner plus d'argent sur internet.

Là aussi, la pluspart des solutions qui vont suivre sont gratuites.

Les méthodes de gain ci-dessous tourneront principalement autour de la vente de service, qui est un bon moyen de gagner de l'argent, on peut même y générer des revenus assez importants.

7 euros en 15 minutes pour tester un site


Sur internet il y a un site qui paye assez bien pour... tester d'autres sites. En général, chaque test rapporte 7 euros.

Ce site c'est: Testapic.

Le principe consiste donc à tester des sites à l'oral ou à l'écrit. Dans le cas d'un test oral, notre écran est filmé et il faut posséder un micro.

Voici un rapide reportage de M6 sur le sujet, dans lequel on peut voir un utilisateur de Testapic:



D'après la vidéo:
Comptez 7 euros pour un test de 15 minutes.
C'est plutôt bien payé. 

Tout comme les sondages rémunérés, le profil joue un rôle clé pour les tests rémunérés. Selon les profils, certains utilisateurs recevront plus d'invitation que d'autres... donc évidemment cela à un impact sur les gains potentiels.

Mais il y a aussi le matériel qui rentre en jeu.

Si vous possédez une tablette ou un smartphone, alors vous recevrez potentiellement plus d'invitations pour des tests, étant donné que vous serez en mesure de tester des applications, de la même manière que pour les sites.

Certains sites de tests rémunérés peuvent même vous proposer de... gagner de l'argent en testant des jeux vidéo

D'autres sites de tests rémunérés


Il existe d'autres sites dans le même genre que Testapic, ou applications, qui rémunèrent pour effectuer des tests sur internet, voici quelques exemples:


Il en existe certainement d'autres... Là j'ai seulement cité les sites que je connais déjà ou que l'on m'a recommandé mais à mon avis vous pouvez en trouver encore tout un tas sur le web si vous vous intéressez à cette solution de gain.

N'hésitez pas à chercher du côté des sites de sondages rémunérés, certains sont assez polyvalents et peuvent proposer des tests de sites web.

Vendre des services sur internet


Vendre des services est l'une des meilleurs solutions pour gagner de l'argent sur internet de manière efficace.

Évidemment ça demande du travail, mais les résultats peuvent être intéressants, d'ailleurs de nombreux vendeurs doivent passer professionnels car certains parviennent à toucher des revenus importants.

Le problème que l'on peut rencontrer c'est: Vendre un service... oui, mais lequel? 

Il faut avoir une idée de service à vendre, et ce n'est pas toujours évident d'en trouver une...

Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières dans tel ou tel domaine... tout le monde peut apprendre, puis certains services ne demandent pas forcément d'être un petit génie.

Pour trouver une idée de service à vendre, vous pouvez vous baser sur ce que vous possédez déjà:

- Des connaissances dans un domaine en particulier? Pour par exemple donner des cours...

- Une caméra? Pour par exemple vendre des services liés à la vidéo...

- Une bonne maîtrise de certains logiciels de webdesign? Pour par exemple créer des logos...

- Une page Facebook ou un compte Twitter populaire? Pour par exemple vendre des publications sponsorisées...

- Un instrument de musique? Un talent pour le dessin? Du temps libre? Une connaissance approfondie de l'histoire de votre ville? Vous êtes bilingue? De la facilité à rédiger des articles? Un blog ou autres type de site? Un corps de mannequin?....

Exemples de services à vendre sur 5euros.com
Exemple de services (src: 5euros.com)
Bref...

N'importe qui peut gagner de l'argent en vendant des services.

Le plus dur, c'est de réaliser les premières ventes... et décrocher des retours positifs de la part des acheteurs.

Un prix compétitif, de nombreux avis positifs... voici le parfait exemple d'un service facile à vendre (src: 5euros.com)
Les avis des acheteurs sont la clé pour réussir dans ce domaine. Plus un service est bien noté, plus il se vendra facilement.
Il y a également le prix qui rentre en jeu. Vous n'êtes pas obligé de brader pour vendre, mais il ne faut pas non plus trop en demander...

Comme ça par exemple...

Des sites pour gagner de l'argent en vendant des services


Là je vais donc vous présenter quelques sites qui peuvent vous intéresser si vous souhaitez vendre un ou des services sur internet.

Si cette méthode de gain vous intéresse mais que vous n'avez pas d'idées, et bien sachez que vous pouvez en trouver en visitant certains sites ci-dessous.

- Pour vendre des petits services divers et variés: 5euros.com et Fiverr. Ces deux sites vous permettront de vendre des petits services à 5 euros ou à 5 dollars. Il y'en a pour tous les goûts, que ce soit des compétences en informatique jusqu'à des services complètement insolites.

- Pour vendre des services divers et variés plus chers: YoupiJob.fr, Monabeille, jemepropose.com, FrizbizSEO Clerks (en anglais)...

- Pour vendre des cours particuliers, scolaires ou extra-scolaires: SuperProf.

- Pour vendre des services de rédaction et/ou traduction: textbroker.

#4- Comment gagner un revenu passif grâce à internet



Créer un business sur internetDans cette quatrième partie, je vais vous présenter quelques solutions qui permettent de, potentiellement, gagner plus d'argent encore.

Bien entendu, ce ne sont là non plus pas des méthodes de gain miraculeuses...

Bien au contraire, les méthodes de gain qui vont suivre peuvent demander énormément de temps de travail avant de devenir véritablement payantes et/ou elles nécessitent certaines connaissances.

Le blogging rentable: N'importe qui peut y arriver, mais pas n'importe comment


Commençons par la méthode de gain que moi-même j'utilise le plus: le blogging.

Développer et gagner de l'argent avec un blog n'est pas simple.

Ça demande beaucoup de temps.
Au moins 90% des blogueurs abandonnent dans les premiers mois.
Et rare sont ceux qui parviennent à générer des revenus mensuels à 3 chiffres avec leur blog, et encore plus rare pour les 4 ou 5 chiffres.

Pour créer un blog, je vous conseille d'utiliser le cms WordPress, bien que je suis fan de Blogger (plateforme de blogging utilisée pour créer empocher.net) je dois bien avouer que WP reste la meilleure solution.

Si besoin, j'ai rédige un article au sujet de WordPress: Comment créer un blog avec WordPress et OVH.

...

C'est bon? Vous avez votre blog?

Héhé, oui, créer un blog ne demandent que quelques secondes ou quelques minutes, c'est une chose très facile.

Mais c'est maintenant que le réel travail commence.

En effet, une fois que vous avez créé votre blog il faudra réunir de nombreux critères pour que celui-ci vous fasse gagner de l'argent, des critères tels que:

  • Trouver des idées, se documenter si besoin, pour rédiger des articles.
  • Travailler le design, l'ergonomie.
  • Chercher et/ou créer une solution de monétisation.
  • Améliorer son taux de conversion.
  • Obtenir des partenariats
  • Améliorer sans cesse sa visibilité, que ce soit sur Google ou dans les réseaux sociaux par exemple.
  • Corriger les problèmes.
  • Et bien plus encore...

Bien entendu, on n'est pas obligé de respecter tous ces critères à la lettre... mais ça aide.

Dans tous les cas, pour percer dans ce domaine il faut pas mal de persévérance, il faut également se former en lisant tout un tas d'articles sur le sujet et il faut du temps libre.

Il ne faut pas choisir la facilité (même si ça semble fonctionner pour certains...). Plus vous vous donnerez du mal, plus vous aurez de chance de réussir.

Et oui, je le répète, les abandons sont nombreux... mais même les blogueurs qui n'abandonnent pas ne réussissent pas toujours pour autant.

Voici un exemple:

Évolution du trafic d'un de mes blogs... du 17 Juillet 2014 au 29 août 2015, c'est long.

Dans la capture d'écran ci-dessus vous pouvez voir l'évolution du trafic d'un autre de mes blogs (Asthune), statistique sur plus d'un an.

Asthune, fait parti des premiers blogs que j'ai créés, maintenant j'ai plus d'expériences donc évidemment je développe mes nouveaux blogs plus rapidement et plus efficacement, j'ai appris de mes erreurs...

Mais pour développer le trafic de celui-ci ça m'a pris pas mal de temps, comme vous pouvez le constater. Et encore, je suis très loin de certains blogueurs qui en une seule journée obtiennent plus de la moitié de mon trafic mensuel.

Tout ça pour dire qu'ici non plus il ne s'agit pas d'une méthode de gain miraculeuse.

Certains auront bien entendu plus de facilité que moi pour leurs débuts... Mais, dans la majeure partie des cas, le premier blog est toujours long à développer convenablement et la route est souvent semée d’embûches.

Ensuite, il faut gagner de l'argent avec celui-ci.

D'ailleurs, parlons un peu de la monétisation...

Comment gagner de l'argent avec un blog?



Il existe une multitude de solutions pour gagner de l'argent avec un blog...

Mais on en revient toujours au même: vendre un produit/service ou faire de la pub pour vendre un produit/service d'un autre.

Certains blogueurs vont choisir la première solution, ils vont se tourner vers la vente de leur propre service ou produit, celui-ci peut être par exemple:

  • Créer et vendre un ebook.
  • Vendre un service de création divers: logo, infographie, création de site...
  • Proposer du coaching, sur un sujet que le blogueur maîtrise.
  • ...

D'autres blogueurs choisiront plutôt de gagner de l'argent grâce à la publicité, via des solutions comme celles-ci:

  • Déposer des publicités Google Adsense sur son blog. Pour gagner de l'argent à chaque clic de la part des visiteurs sur les bannières.
  • L'affiliation, qui consiste à essayer de recruter de nouveaux clients pour d'autres sites.
  • L'emailing, qui consiste à "capturer" un maximum d'adresse emails via son blog, pour ensuite promouvoir les produits des autres par mail.
  • ....

Personnellement, j'utilise la publicité actuellement, l'affiliation.

Donc moi je gagne de l'argent lorsque vous, cher lecteur, vous vous inscrivez sur un site ou que vous achetez un produit en passant par certains liens d'affiliés présents un peu partout dans ce blog.

Je vise des commissions souvent inférieures à 2 euros, j'essaye d'en obtenir en quantité. Mais on peut également viser des commissions de 200 euros selon le thème de son blog.

Pour trouver des programmes d'affiliations je m'inscris sur des sites, et je regarde si ils ont des programmes de parrainage, ensuite je trouve des filleuls via mes blogs.

Sinon, j'utilise des plateformes d'affiliations, qui s'occupent de mettre en relation les éditeurs et les annonceurs.

Moi par exemple j'utilise souvent Daisycon et TradeTracker, par ce qu'ils proposent des types de campagnes qui me conviennent.

Mais il existe un tas d'autres de plateformes d'affiliations généralistes, comme par exemple:


Mais il n'y a pas que des plateformes d'affiliations généralistes, il y a également des plateformes spcialisées:


Gagner de l'argent sur les réseaux sociaux


Bon là... il ne s'agit pas vraiment de gagner des revenus passifs... car cette méthode de gain demande d'être très actif, mais n'est pas chronophage pour autant une fois mise en place.

Mais je ne savais pas où caller ce paragraphe , et ça peut quand même être très lié au blogging dont le sujet à été abordé plus haut...
Et puis ça peut faire gagner pas mal de pognon!!
J'ai plusieurs fois abordé ce sujet sur empocher.net, comme entre autres dans l'article gagner de l'argent avec Facebook ou Twitter, ou les publications et tweets sponsorisés...

Du coup je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet.

Il est possible de gagner pas mal d'argent sur des réseaux sociaux populaires, dont principalement Twitter et Facebook.

Bien évidemment, plus on est "populaire" sur ces réseaux, plus on peut y gagner. Le sujet que l'on aborde sur sa page Facebook joue également un rôle.

Il y a plusieurs solutions pour gagner de l'argent via des réseaux sociaux:

  • On peut recruter des filleuls, pour gagner des commissions.
  • On peut passer par certaines plateformes d'affiliations, ou par des sites de publications sponsorisées (exemples de sites: Value Your Network, Adtrafic, BuzzParadise...).
  • On peut utiliser un cashlink, pour gagner de l'argent avec des liens (exemples de sites: linkbucks, clictune ou adf.ly).
  • On peut vendre des services liés aux réseaux sociaux (exemple: vendre des abonnés, des créations de couverture, des partages, etc... sur Fiverr ou 5euros.com par exemple)
  • On peut lier ses réseaux à son blog pour le référencement par exemple, ou pour aider à la construction d'une communauté, ou encore pour étendre tout simplement sa visibilité. Ensuite il ne reste plus qu'à gagner de l'argent directement depuis le blog.

Et en plus...
Bientôt Facebook compte partager ses revenus issus de la vidéo, comme sur YouTube. Source de l'info: Presse Citron.
D'ailleurs en parlant de YouTube...

Gagner de l'argent grâce à YouTube...


Gagner de l'argent avec une chaîne YouTube c'est un peu comparable avec le blogging...

Bon ok ce n'est pas tout à fait la même chose...

Mais le principe est très ressemblant, sauf que là il ne s'agit pas d'articles mais de vidéos.

Bien entendu, plus on poste de vidéos plus on aura de chances que celles-ci soient vues...

Il y a plusieurs solutions pour gagner de l'argent grâce à YouTube:

  • La monétisation classique, via les publicités de Google Adsense, pour voir comment les mettres en place je vous recommande ce tutoriel: cliquez ici.
  • On peut faire des vidéos pour promouvoir des liens d'affiliations.
  • On peut également promouvoir ses services/produits via des vidéos.
  • Il est aussi possible d'avoir un partenariat plus avancé avec YouTube, une fois qu'on a accumulé beaucoup de vues et d'heures de visionnages sur ses vidéos.
  • Et là aussi on peut utiliser cet outil pour développer son blog et gagner d el'argent depuis celui-ci.

Après, je pense qu'il existe d'autres solutions de monétisations... mais je n'ai pas encore expérimenté cette méthode de gain, mais ça viendra et j'en ferais un article dédié.

... ou grâce à d'autres plateformes d'hébergement de vidéos qui partagent les gains


Et oui il n'y a pas que YouTube, il y a par exemple aussi la plateforme Dailymotion.

Si vous aimez créer des vidéos, et plus particulièrement des vidéos tutorielles, vous pouvez également passer par Tuto.com, là il ne s'agit pas de monétiser sa vidéo via de la publicité mais plutôt de la vendre.

Pour plus d'informations au sujet de Tuto.com, je vous recommande cet article du site "Petitbonus": Gagner de l'argent en créant des vidéos.

Ensuite il y a également des plateformes d'hébergement de vidéos un peu plus... différentes.

Car celles qui vont suivre vous permettront d'héberger des films.

Ensuite, les plateformes de vidéos sur lesquelles vous héberger vos films partageront les revenus publicitaires avec vous.

Bien entendu il faut faire en sorte que les films soient vus, donc il faut par exemple les proposer à des sites de streaming.
Mais attention, cette méthode de gain est, dans la majeure partie des cas, contraire aux lois sur les droits d'auteurs... sauf pour les films issus du domaine public.
Donc bien entendu je ne vous encourage pas à l'utiliser... mais ça reste une méthode de gain passifs.

Concernant les plateformes d'hébergement pour le streaming, on a par exemple YouWatch ou VK.

Tableau des gains via YouWatch
Tableau des rémunérations proposées par YouWatch

Il en existe évidemment tout un tas d'autres... pour les découvrir rien de plus simple, il suffit de rechercher un film en streaming sur Google et de regarder quels lecteurs sont courremment utilisés.

D'autres solutions pour gagner des revenus passifs...


Il existe bien entendu d'autres solutions pour générer un complèment de revenu de manière passif, on peut par exemple se tourner vers:

La vente de photo à des banques d'images


Il existe de nombreuses banques d'images qui jouent un rôle d'intermédiaire entre les photographe/graphistes et les acheteur.

Les acheteurs sont souvent des webmasters à la recherche d'illustration, mais on peut également acheter une photo pour d'autres raisons diverses et variées...

Le principe consiste à proposer des illustrations de qualité aux banques d'images.

Une fois acceptée, l'illustration peut être achetée par n'importe qui.

Bien entendu, plus on propose d'illustrations plus on a de chance de réaliser des ventes.

Ça peut donner une certaine dose de travail au début... mais je pense qu'une fois bien lancé les choses se calment et deviennent plus tranquilles.

Il faut se dire qu'une seule image peut se vendre des dizaines voir des centaines de fois, car elle restera dans les catalogues des banques d'images.

Bien entendu les banques d'images ne font pas ça gratuitement, ils prélèvent une commission sur chaque vente.

Parmi les banques d'images les plus connues on peut trouver:


Créer et vendre des produits pour les blogueurs


Ici, il faut quand même posséder certaines connaissances pour pouvoir profiter de cette méthode de gain.

On peut gagner de (très) bons revenus passifs en vendant par exemple des templates (bases graphiques pour des sites). Il est courant sur le web de voir des designs qui se sont vendus et qui se vendent des centaines voir des milliers de fois.

On peut également se tourner vers la création de plugins, pour WordPress, après au niveau de la monétisation on peut par exemple proposer une version "premium" aux utilisateurs, ou faire des appels aux dons, ou autres...

Il y a aussi la vente de script, par exemple on peut en vendre sur: HotScripts.

Vendre des ebooks


C'est un business qui grandit de jour en jour, les livres numériques commencent "petit à petit" à se développer, surtout depuis l'arrivé des tablettes...

Et on peut largement en profiter.

On peut créer un ebook, même si on n'a pas de sites web pour le vendre.

On peut par exemple vendre son ebook en passant par des plateformes d'affiliations spécialisés dans ce secteur (1TPE et ClickBank), ou les vendre sur Amazon... ou contacter des webmasters avec une grosse liste d'emails pour leur proposer une commission sur chaque vente réalisé.

#5 - D'autres méthodes de gain en ligne... mais combien peut-on y gagner?


Combien peut-on y gagner?Dans cette 5ème partie, je vais vous présenter des méthodes pour gagner de l'argent sur internet qui dépendent de chacun...

Les gains que l'on peut obtenir grâce à elles dépendront parfois du hasard, ou du travail, ou encore de ce que l'on possède.

En bref, cette 5ème partie de l'article référence des solutions de gain un peu "en vrac", j'y ai mis des méthodes de gain que je n'ai pas réussi à placer précédemment.

Gagner en vendant des objets inutilisés


Évidemment, comme vous le savez surement déjà on peut tout simplement gagner de l'argent sur internet en vendant ses objets inutilisés via leboncoin.fr ou eBay.

D'ailleurs j'ai lu un bon article sur le sujet, de Patrice du blog Optimiser son budget: Trier et gagner de l'argent.

Pour gagner de l'argent via cette méthode on peut par exemple...

je sais pas moi...

on peut...

euuh...

vendre un canapé?


Gagner de l'argent sur internet en vendant des objets sur leboncoin.fr


Vendre ses créations


Si vous êtes quelqu'un de plutôt manuel, que vous avez un certain savoir-faire pour créer des objets, et bien vous pouvez aussi gagner de l'argent sur internet.
De nombreuses personnes se tournent vers cette méthode de gain qui leur permet à la fois d'exercer une activités qu'elles aiment, leur créativité et de gagner de l'argent en ligne.
Certains vont vendre des bijoux fait-maison, d'autres vont vendre meubles, des rideaux, des accessoires divers, des décorations, des fringues, etc...

Il existe tout un tas de sites qui se sont même spécialisés dans ce domaine, et qui mettent en relation les vendeurs et les acheteurs.

Alors bien entendu, les sites qui proposent ce service y trouvent leur compte en prélevant une commission sur les ventes des... vendeurs, ou alors ils demandent de payer un abonnement pour pouvoir déposer des annonces.

Voici quelques sites qui vous permettront de vendre vos créations si vous le souhaitez:


Gagner grâce aux jeux d'argent sur internet


Pour gagner de l'argent sur internet on peut également se tourner vers certains jeux à gains...

Mais bon, vous connaissez la rengaine: Jouer comporte des risques. Donc attention à ne pas tomber accro.

Au niveau des jeux à gains, il n'y a que l'embara du choix, on peut trouver un peu de tout et pour tous les goûts...

Voici quelques exemples de jeux à gains:

Les paris hippiques 


Donc le principe, comme vous le savez sûrement, consiste à parier sur le bon cheval.

On peut croire que les paris hippiques ne sont qu'un jeu de hasard, mais ce n'est pas tout à fait vrai...

Bien entendu il y a une partie de hasard, mais on peut également se renseigner de manière approfondie sur le sujet pour savoir sur quel(s) poney(s) parier.

Évidemment,  si vous êtes attiré par les paris hippiques je ne peux que vous recommander la référence dans ce domaine: pmu.fr.

Les premiers paris peuvent être intéressants, car souvent un bonus en argent nous est offert dès notre premier dépot. Ce qui permet de jouer avec plus d'argent, donc avec de plus gros gains potentiels.

Les paris sportifs


Si vous y connaissez un rayon en foot, basket, tennis, baseball et j'en passe... Alors les paris sportifs peuvent êtres fait pour vous.

Personnellement je n'y connais rien dans ce domaine, mais j'ai quelques amis qui parviennent à gagner de bons billets assez régulièrement.

Bon après voila ça demande une certaine analyse, certains connaissances et, bien entendu, il reste une certaine part de hasard là aussi.

Dans ce domaine je recommande ParionsWeb de la française des jeux. Là aussi on a souvent le droit à un bonus pour le premier dépôt.

Mais, si vous voulez vous essayer d'abord aux paris sportifs, sans prendre de risques avec votre argent, et bien dans ce cas je vous recommande Playfulbet (qui n'est pas en Français mais facile à comprendre).

Playfulbet vous permettra de parier gratuitement des mini-somme d'argent sur le foot, le basket, etc... et même les jeux vidéo.

Voila donc Playfulbet est gratuit (sauf si vous décidez de déposer de l'argent, mais dans ce cas autant préféré ParionsWeb), d'ailleurs je l'avais décris plus en détails dans cet article: Parier gratuitement: football, basket, tennis, jeux vidéo...

Le poker en ligne


De nombreux internautes se tournent vers le poker en ligne pour arrondir leurs fins de mois... certains y parviennent, d'autres non.

On peut même découvrir, sur internet, des témoignages de joueur de poker en ligne qui gagne leur vie grâce à cette activité. Comme ce témoignage par exemple.

Si on veut gagner de l'argent grâce au poker il faut quand même un certain sang-froid, une bonne maîtrise du jeu, une bonne analyse... mais là aussi le hasard pointe le bout de son nez.

On peut être un joueur pro et hyper expérimenté, et perdre quand même pas mal d'argent sur un coup de malchance.

Personnellement je n'utilise pas cette méthode de gain, je joue juste de temps en temps pour le plaisir.

Mais si vous êtes intéressé et bien voici un site qui peut vous en apprendre pas mal sur le sujet: PokerStrategy. Ce site propose de très bons articles et formations vidéos.

Et, si vous voulez jouer de l'argent et bien je vous recommande le site Unibet.

S'improviser reporter, vendre des scoops


Quittons un peu le domaine des jeux d'argent pour s'intéresser à une méthode de gain: vendre des actualités.

C'est la méthode de gain proposée par Citizenside et son réseau.

Le principe consiste à obtenir des photos ou des vidéos lors de certains événements pour ensuite leur proposé et toucher une rémunération sur les ventes.

D'après Citizenside, il semblerait que certaines photos/vidéos d'actualité peuvent rapporter de très grosses sommes d'argent... ce qui n'est pas vraiment étonnant.
Le montant des gains issus des photos et vidéos d'actualités dépendent de leur prix de vente.
Lorsque l'on propose une photo ou une vidéo sur Citizenside, celui-ci l'étudie et la propose également à ces partenaires, et ceratins peuvent y mettre le prix fort ;).

Citizenside peut prendre jusqu'à 50% de commission sur le prix de vente d'un scoop, mais cette commission peut largement diminuer si le scoop en vaut vraiment la peine.

Devenir chasseur de prix


Voici le concept inovant proposé par leschasseursdeprix.com, ce site propose de gagner de l'argent en partageant des bons plans.

Le principe est simple, il suffit de proposer des bons plans, des produits avec une bonne réduction, et ensuite on gagne de l'argent suite au partage des revenus publicitaires engendrés par les visites sur nos offres.

Exemple de bons plans:

Gagner de l'argent sur internet en cherchant des bons plans
Exemples de bons plans que l'on peut proposer

Le but est donc de trouver les plus belles perles du web, les plus grosses réductions possibles, pour obtenir un maximum de consultations sur les bons plans que l'on propose.

J'ai moi-même essayé ce concept, j'ai partagé 2 bon plan (un pour une tablette, l'autre pour un jeu vidéo) et j'ai gagné 1,22€.

Cette solution de gain peut être utile pour s'assurer un petit billet complémentaire chaque mois.

Le problème c'est que bien souvent les bons plans ne sont qu'éphémères, donc il faut régulièrement en proposer des nouveaux pour continuer de gagner de l'argent.

Conclusion


Il existe encore de nombreuses solutions pour gagner de l'argent sur internet.
Cet article vous a sûrement paru long mais en vérité il est bien trop court pour pouvoir y référencer toutes les méthodes de gain en ligne.
Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas trouvé votre bonheur aujourd'hui, je vais publier très prochainement d'autres solutions de gain dans ce blog!

Vous pouvez également découvrir d'avantage de solutions pour gagner de l'argent sur internet en lisant cet article du blog ABC Argent: Comment gagner de l'argent sur le net.

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires si vous aimez, ou non, telle ou telle méthode de gain, ou pour toutes autres raisons... 

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

13 commentaires to ''Comment gagner de l'argent sur internet: + de 20 méthodes"

ADD COMMENT
  1. Wow! Quel article de fou!!! Super complet et détailléee... du coup je l'ai lu en diagonale mais j'ai retenu deux choses: 1. les sites de .. .tests de sites paient bien (7 euros pour 15 minutes, oh my god) 2. je ne connaissais pas Click-It et tu dis que ça peut payer 10 euros les 45 ou 60 premières minutes, donc plutît sympa

    L'infographie est concise et va droit au but mais vu la taille de ton article, je pense que tu pourrais la rendre plius grande et plus longue!

    En tout cas je ferai tourner! Enorme!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nico :),

      Héhé oui il est un peu long...

      Oui, les tests de site sont intéressant, mais le "15 minutes" j'ai un peu du mal à le croire au final... faut que je test ça de plus près, je pense que ça prend plutôt une demi-heure mais je n'ai pas encore testé cette solution donc je me suis basé un peu sur ce qui était dit dans le court reportage. À voir.

      Click-it est effectivement assez intéressant, son avantage, comparé aux sites de mails rémunérés par exemple, c'est qu'il propose dès notre inscription tout un tas d'offres, on n'est pas obligé d'attendre de les recevoir dans notre boite mail, donc on peut se motiver dès le départ pour enchaîner les offres et atteindre le seuil de paiement assez rapidement. Et même si ce n'est pas notre truc, qu'on a un peu la flemme de faire assez d'offres pour avoir les 10€, on peut s'arrêter à 5€ sur notre cagnotte pour commander un petit chèque cadeau Amazon par exemple. Quand on compare le nombre de membre et la somme d'argent déjà reversée, on s'aperçoit que ça fait quand même une moyenne de 20€ de gains par membre, ce qui est un ratio plutôt sympa.

      Oui c'est vrai que l'infographie est très courte... c'était un essai. Je voulais respecter les dimensions de Facebook. Je pense que la prochaine infographie sera beaucoup plus intéressante et plus longue.

      Merci pour ton commentaire Nico à très bienôt :-h.

      Supprimer
  2. Hello Tristan
    Un truc de fou cet article. Ce que j'ai de plus en plus de personne disent la vérité sur le blogging et comme tu le souligne très bien, il faut des années pour voir son trafic décollé et quand on apprends de ses erreurs sur nos premiers blogs, les seconds obtiennent rapidement de trafic que les premiers....
    Des sites à 7 et 10 euros, je vais les testé parce que je prépare un article test pour parler des méthodes pour gagner de l'argent sur internet.

    Au plaisir....

    Nathanael

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathanael :),

    Merci pour ton commentaire.

    Effectivement ça peut prendre des années à certains blogueurs... et encore, la plus part ne verront jamais leur trafic décoller vu le nombre d'abandon et la concurrence toujours plus importante.

    Ah, un article sur les différentes méthodes pour gagner de l'argent sur internet ça m'intéresse pas mal! Je vais rester attentif pour ne pas le louper.

    À bientôt :).

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article bien détaillé sur les différentes méthodes pour gagner de l'argent sur internet. Je ne connaissais pas les tests de site en ligne et je pense m'y intéresser un jour.
    En tout cas je rajouterai une chose que j'ai pu tester...l'achat / revente de produit. On peut acheter à bas prix sur leboncoin et revendre à prix d'or chez Amazon par exemple.
    Combien empoches-tu avec ces différentes méthodes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thomas,

      Vraiment désolé pour le temps de réponse... je n'avais pas vu le mail de notification de ton commentaire.

      L'achat/revente oui c'est excellente solution pour arrondir ses fins de mois, moi j'achetais dans des vides greniers pour revendre ensuite sur leboncoin, c'est vrai que je me faisais pas mal d'argent comme ça :), par contre j'ai jamais essayé d'acheter sur leboncoin pour revendre sur Amazon, c'est intéressant ça.

      Honnêtement, je n'utilise pas toutes les méthodes de gains dont je parle sur ce blog et même dans cet article... ma principale méthode de gains actuellement c'est le blogging, même si je continue un peu tous les jours à gagner de l'argent sur certains multi-rémunérateurs ou des sites de sondages rémunérés, ça ça me permet d'avoir un petit complètement de quelques dizaines d'euros (ou dollars) chaque mois.

      Je fais également un peu de poker et des paris en ligne, mais je fais ça principalement pour le plaisir plus que pour gagner de l'argent, je dois avouer que je ne suis pas doué dans ce domaine pour le moment, j'ai même tendance à perdre plus d'argent qu'à en gagner :-SS, quoi que de temps en temps y'a quand même un bon billet qui tombe.

      À côté du Blogging et des petits sites rémunérateurs je vend quelques services à mon entourage assez rarement à vrai dire, comme par exemple la création de sites web ou de blogs.

      Je fais également un peu de marketing de réseaux mais je n'en ai pas parlé dans cet article... c'est assez récent à vrai dire j'ai commencé ce mois-ci. Faut faire le trie parmi toutes les arnaques, je découvre un peu le domaine.

      Pour être transparent, j'ai gagné environ 3000 euros le mois dernier grâce à internet, mais ce mois-ci je gagnerais nettement moins à mon avis.

      La prochaine méthode de gain que je vais exploiter ça va surement être la création de produits numériques comme par exemple la vente de logos, de templates (mais là il faut que je m'améliore pour ça), des polices d'écritures et "brush" pour photoshop (j'ai vu que ça pouvait se vendre plutôt bien sur le site: "Themeforest")... pour viser des revenus passifs.

      Voila donc, j'essaye presque toutes les méthodes de gains que je présente sur ce blog (sauf des trucs que je ne peux pas faire comme par exemple gagner de l'argent en vendant ses cheveux), mais je suis loin de toute les utiliser, c'est impossible ça serait beaucoup trop chronophage.

      Merci pour ton commentaire Thomas, et à bientôt j'espère :-h

      Supprimer
  5. Hop j'ai gagné :-P Sur mon article j'ai presenté 35 idées (et j'ai référencé ton article EVIDEMMENT!) Bon ok de ton côté tu as plus détaillé que moi ;-) Tiens j'ai vu que Thomas de cash-test est passé par ici! Salut Thomas :)

    Bref encore merci Tristan ton article m'a pas mal aidé! Et complète le mien, donc génial!

    Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico,

      Haha... Bien jouénon mais.... accroche toi bien par ce que les 3 prochains articles que je vais publier tu auras du mal à faire mieux :P j'y citerais d'ailleurs quelqus uns de tes articles (figurations, prêts, tatoo, etc...)

      À bientôt Nico

      Supprimer
  6. Salut, tes méthodes sont génial et je me suis inscris via quelques uns de tes liens affiliés. Ton blog est complet. Je tient à dire que moi aussi je gagne ma vie sur le net depuis déjà quelques années. J'ai ouvert un blog récemment ou je donne tous les sites qui me font gagner de l'argent et je dévoile les site arnaques.

    Je tiendrais à rajouter à ta liste un site que j'adore et qui me fais gagner pas mal d'argent. J'ai d'ailleurs écris une page sur ce sujet, je te laisse te faire ton avis http://vivre-du-net.com/gbonus/ Bye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anthonny, merci pour le commantaire :)

      Super ton blog! Il est très beau, par contre je vois qu'il est encore un peu en chantier (les liens dans le menu du haut ne sont pas tous accessibles), j'ai hâte de voir ce qu'il donnera et les informations que tu y partages :)

      Et oui j'ai remarque Gbonus à l'air de pas mal faire parler de lui en ce moment... je suis déjà inscris sur ce site personnellement, c'est vrai qu'il est intéressant.

      Encore merci pour ton commentaire et à bientôt j'espère :D

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Bonjour. Merci c'est gentil ça fait plaisir :D... et désolé pour cette réponse très très tardive d(

      Bonne journée!

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM