Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Empocher des sous en utilisant un Turc mécanique

Derrière chaque gros site marchand il y'a un Turc mécanique, et il est possible de gagner de l'argent en le faisant fonctionner...

Un Turc mécanique c'est quoi?


Un Turc mécanique est en quelque sorte un faux automate. C'est à dire que lorsqu'on voit une machine qui semble exécuter diverses actions automatiquement, il est possible qu'en vérité une ou plusieurs personnes se cachent derrière ou dans cette machine.

Avez-vous compris? Pour ceux à qui ces explications ne suffiraient et bien je vous propose de faire un petit voyage dans le temps...

Nous sommes en l'an 1770... l'année de naissance du Turc mécanique


Le Turc mécanique
À ma gauche, la photo d'une gravure datant de 1783.

Celle-ci représente le Turc mécanique, qui est à cette époque est un automate qui joue aux échecs contre des humains...

En vérité, non, ce n'est pas un automate, mais à cette époque on pensait que s'en était un.

À vrai dire, une personne, un réel joueur d'échecs en chair et en os, se cache dans le meuble que l'on peut voir sur la gravure, et c'est ce joueur d'échecs qui crée l'illusion en actionnant différents systèmes qui permettent à l'automate de bouger les pièces sur l'échiquier. 

Cette supercherie à durée 84 ans et à battu la plus part des joueurs d'échecs qui l'ont croisés.

D'après wikipédia

Le Turc mécanique remporta la plupart des parties d'échecs auxquelles il participa en Europe et en Amérique durant près de 84 ans, y compris contre certains hommes d'état tels que Napoléon Bonaparte, Catherine II de Russie et Benjamin Franklin.

Voila pour la petite histoire, le Turc mécanique est en réalité un faux automate.

"Ok, et c'est quand que l'on commence à gagner de l'argent?"


C'est maintenant. Le Turc mécanique existe toujours, du moins son concept, étant donné que beaucoup de systèmes que l'on pense automatisés tournent en réalité grâce à des personnes qui travaillent derrière...

Et c'est surtout le cas pour des gros sites marchands comme par exemple Amazon.

Donc dans la suite de cet article je vais vous présenter deux sites, qui peuvent vous permettre de gagner de l'argent grâce au principe du Turc mécanique.

FouleFactory: le Turc mécanique Français


En France on a FouleFactory, un site assez récent qui propose aux entreprises la possibilité de faire appel aux "Fouleurs" pour les aider à réaliser une multitude de tâches qui peuvent prendre des heures et des heures de travail pour un simple employé.

Les tâches sont ensuite affichées sur le site de FouleFactory, dans les espaces membres.

Ensuite, les membres, les "Fouleurs" peuvent remplir les différentes tâches à réaliser et recevoir une rémunération en contrepartie.

D'après un article de Nicolas de ABC Argent:

Ce site vous permet d’être rémunéré à la tâche, pour un gain moyen entre 10 et 15 euros par heure.

10 à 15 euros de l'heure ce n'est pas mal du tout pour compléter ses revenus.

L'inconvénient: FouleFactory est malheureusement victime de son succès, (un peu comme PubliAddict, même si ça n'a rien à voir) du coup le nombre de tâches ne suffit pas actuellement à rassasier tous les Fouleurs. Et, en plus, actuellement il n'est possible que de s'inscrire sur une file d'attente, car les demandes sont très très nombreuses, surtout depuis le passage de FouleFactory dans l'émission "Envoyé Spécial" sur France2 il y'a quelques temps, inscrivez-vous vite si vous voulez une place le plus rapidement possible.

En ce qui concerne les tâches, celles-ci peuvent varier, pour vous faire une idée de ce qui peut vous attendre sur FouleFactory et bien je vous invite à lire cet article de Nicolas de ABC Argent: Cliquez ici.

Amazon: le Turc mécanique mondial


Alors là, on passe au niveau supérieur, les tâches sont très très nombreuses mais malheureusement la rémunération n'est pas à la hauteur de celle de FouleFactory.

Amazon est connu évidemment à l'échelle mondiale, vous connaissez sûrement déjà ce site marchand. Et Amazon "contient" de nombreux vendeurs qui n'ont pas forcément le temps de s'occuper de toutes les tâches auxquelles ils doivent faire face.

Alors les vendeurs peuvent faire appels à des personnes pour réaliser ces tâches, on peut y participer en s'inscrivant sur ce site: Amazon Mechanical Turk.

Ce site permet de faire vivre beaucoup de personnes à travers le monde, néanmoins la rémunération, comme je le disais plus haut, peut parfois ne pas suffire, mais bon ça ne coûte rien de tester et de vous faire une idée par vous-même.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Empocher des sous en utilisant un Turc mécanique "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM