Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

21 idées pour compléter ses revenus

Des idées pour gagner un complément de revenu
Dans cet article je vous présente 21 idées diverses et variées qui peuvent peut-être vous aider à trouver la solution pour compléter vos revenus.

1- Créer et développer un blog

Créer un blog c'est facile, mais honnêtement, la blogosphère est saturé, il est de plus en plus difficile de s'imposer, développer un blog demande beaucoup de travail...

Cependant, en cas de réussite, le complément de revenu peut s'avérer très intéressant, surtout que dans ce cas on parle de revenu passif.

De nombreux blogueurs passent professionnels chaque année en utilisant diverses solutions de monétisation diviser en deux grandes catégories: la publicité et la vente.

Certaines personnes complètent leurs revenus en créant un blog, en le développant, et une fois que celui-ci est bien lancé ils le vende sur des sites spécialisés.


2- Faire de la figuration

Vous êtes à l'aise devant les caméras? Et bien vous pouvez compléter vos revenus en faisant de la figuration!

La rémunération est bien entendu assez variable selon le rôle que vous jouez. Par exemple, vous gagnez plus d'argent si vous devez dire quelque chose.

Pour devenir figurant vous pouvez, entre-autres, vous renseignez au près des sites spécialisés qui liste l'actualité des casting à travers la France, comme par exemple:



3- Investir dans un détecteur de métaux

Qui ne rêve pas de découvrir un fabuleux trésor? Bon par contre le problème c'est que la recherche avec un détecteur de métaux c'est quelque chose d'assez réglementé.

Le mieux, je pense, reste de proposer de chasser des trésors dans des propriétés privés avec un accord du propriétaire et un partage des bénéfices.

Bien entendu, se servir d'un détecteur est bien souvent une passion, un loisir avant tout, mais ça peut devenir également un bon moyen de lier l'utile à l'agréable.


4- Vendre du fait-maison

Encore un bon moyen de lier l'utile à l'agréable, de nombreuses génèrent un complément de revenu grâce à leur créativité.

On peut créer toutes sortes de choses, selon son savoir-faire ou ce que l'on a envie d'apprendre, comme par exemple des rideaux, des meubles, des bijoux, des vêtements, des accessoires, des objets de déco...

Pour vendre les objets fait-maison il existe plusieurs possibilités comme, entre-autres, les sites de petites annonces (leboncoin.fr), les sites d'enchères (eBay) ou les sites spécialisés dans le fait-main dont voici une courte liste:


5- Donner son avis sur internet

Remplir des enquêtes en ligne est une activité qui permet à de nombreux internautes de compléter leurs revenus sans bouger de chez eux.

Les participations sont plus ou moins rémunérés selon le temps qu'une enquête demande.

Il existe de nombreux sites de sondages rémunérés, en voici quelques'uns que j'utilise personnellement:

  • Mon Opinion Compte: Avec un seuil de paiement à seulement 2,5 euros.
  • Ask GFK: Géré par la 4ème société d'études marketing mondiale, Ask GFK peut également nous inviter à tester des produits.
  • Toluna: qui propose également des tests de produits.
  • Green Panthera: c'est un site qui propose des sondages rémunérés mais aussi des offres de cashback qui permettent de se faire rembourser une partie des dépenses lors des achats sur certains sites marchands. Le seuil de paiement est à partir de 30$ et 4 euros sont offerts à l'inscription.
  • MySurvey: Qui permet de gagner 1 à 5 euros par sondage complété.
  • Place des Opinions: Avec un seuil de paiement à seulement 2,5 euros.
  • Global Test Market
  • My iyo


6- Vendre dans un vide-grenier

Dans toutes les villes de France, ainsi que dans de nombreux villages, des vides-grenier sont souvent organisés et y participer est une bonne manière de compléter ses revenus en vendant des objets non-utilisés.

Bien entendu il peut paraître difficile de participer à des vides grenier en tant que vendeur à longueur d'année mais y participer ne serait-ce qu'une seule fois peut déjà permettre de gagner un billet sympa.


7- Gagner de l'argent grâce à Twitter ou Facebook

Il est possible de gagner de l'argent avec un compte Twitter ou une page Facebook relativement populaire.

On peut vendre des "tweets" sur Twitter ou des publications sur Facebook à bon prix, notamment sur des sites qui permettent de vendre des petits services assez facilement.


8- Savoir utiliser un logiciel qui intéresse

Savoir utiliser un logiciel comme par exemple Photoshop est un talent qui peut se vendre très facilement sur internet que ce soit pour la conception de logo, de la retouche de photo, la réalisation d'illustrations...

Bien entendu il n'existe pas que Photoshop, regardez bien dans les logiciels que vous savez utiliser, certains d'entre-eux pourraient bien vous rapporter un complément de revenu digne de ce nom.


9- Donner des cours particuliers ou une aide aux devoirs

Si vous êtes bon dans un domaine en particulier, vous pouvez compléter vos revenus en proposant des cours particuliers ou des aides aux devoirs.

Pour vendre ce genre de service il y'a de nombreuses solutions que ce soit avec ou sans internet.

Bien entendu, là aussi il existe des sites qui vous spécialisés dans ce domaine qui vous permettront d'acquérir plus de visibilité et donc plus de chances de vendre vos cours.

Voici une quelques uns de ces sites:

  • SuperProf
  • Numerus Clausus, qui permet également de vendre les cours sous forme de livre et qui dispose de plusieurs calculateurs pour estimer les rémunérations que vous pouvez obtenir.
  • livementor, spécialisé dans les cours en ligne.
  • Kelprof


10- Recycler des métaux

Pour compléter ses revenus on peut également se tourner vers les ferrailleurs qui permettent de recycler et de vendre des métaux, un bon moyen de lier l'utile... à l'utile.

On peut par exemple obtenir de nombreuses informations à ce sujet sur le site: CashMétal.


11- Vendre un vieux téléphone portable, même si il est cassé

Pour un complément de revenu occasionnel, on peut recycler un téléphone portable contre une rémunération, même si celui-ci ne fonctionne plus.

Cependant il faut faire attention à une chose avant de recycler son téléphone: effacer toutes ses données personnelles.

Car une fois que vous envoyez un téléphone à recycler, celui-ci aura de forte chances de retrouver un propriétaire par la suite donc il faut faire attention à ne pas laisser de données sensibles.

Bien entendu, les téléphones portables qui rapportent le plus d'argent sont les plus récents, mais ceux-là autant les vendre sur des sites de petites annonces.

Pour recycler un téléphone on peut se tourner vers des sites comme Reyclez-moi ou vendremonmobile.com, il existe bien entendu encore de nombreux autres sites qui proposent ce services.

À noté également que certains sites peuvent aussi racheter les vieux ordinateurs, les vieilles consoles de jeux vidéos, les baladeurs mp3, etc...


12- Faire de la publicité pour des sites et toucher des commissions

Il existe de nombreux sites qui proposent des programmes de parrainage qui permettent de gagner de l'argent sous forme de commission.

Faire la promotion d'un site nécessite pas forcément d'avoir un blog, bien que ça reste un outil qui facilite grandement la tâche.

Les sites qui proposent des systèmes de parrainage il en existe dans tous les secteurs que ce soit pour des boutiques généralistes ou des boutiques spécialisés dans les jeux vidéo, ou encore sur des sites rémunérateurs.

Pour plus d'info sur le parrainage je vous ai rédigé cet article: Comment trouver des filleuls.


13- Compléter ses revenus avec YouTube

YouTube, la célèbre plateforme de partage de vidéos de Google, à permis à de nombreux internautes de se faire une place au soleil en créant toutes sortes de vidéos.

De nombreux "YouTubeurs" sont passés professionnels et vivent pleinement de cette activité.


14- Gagner de l'argent en lisant des mails

Les mails rémunérés sont une solution pour gagner un peu d'argent et compléter ses revenus de temps en temps.

Le principe consiste à recevoir des mails et simplement les lire ou effectuer une action comme visiter un site web ou bien s'inscrire à un jeu concours.

Les sommes que l'on peut gagner avec ce système sont relativement faible mais avec un peu de motivation et un peu de temps on peut aisément gagner un petit billet chaque mois.

Il existe de nombreux sites de mails rémunérés, mais voici les plus populaires et les plus appréciés à l'heure actuelle:


15- Aider les entreprises à recruter

Devenir "sourceur" pour peut-être passé par la suite "headhunter" est une solution qui peut s'avérer très efficace pour compléter ses revenus.

Le principe est de partager certaines offres d'emplois auprès de son réseau pour tenter de trouver le candidat idéal.

Chaque personne recruté à partir du réseau du "sourceur" permet à celui-ci de gagner 1 000€.

Pour plus d'informations je vous invite à visiter ce site web: https://fr.myjobcompany.com/fr/.


16- Proposer de faire du gardiennage

De nombreuses personnes recherchent un gardien pour leur maison, le temps d'une période de vacances en général. Il est assez courant également que le gardien doit garder un ou plusieurs animaux de compagnies des propriétaires.

Étant donné que le nombre de cambriolage augmente d'année en année, le gardiennage est une solution pour compléter ses revenus qui se développe continuellement.

Pour pouvoir vendre ce genre de service il existe des sites spécialisés sur les quels on peut postuler à des annonces postés par les propriétaires, tels que ilidor.com ou partirtranquille.com.

Il existe bien entendu encore de nombreux sites qui permettent de se renseigner sur ce sujet, on peut les trouver assez facilement en tapant des requêtes du style "gardiennage de maison" ou "home-sitting".


17- Louer une maison, un espace de rangement, des objets... et même des animaux!

Pour générer un complément de revenu on peut premièrement penser à louer son logement lors d'un départ en vacances par exemple, ou bien échanger de logement avec d'autres vacanciers (mais là du coup ça consiste à économiser de l'argent).

On peut également penser à louer un espace de stockage, ça peut être une cave, un garage ou simplement une pièce vide, en passant par des sites comme celui-ci: https://www.costockage.fr/.

Sinon il est possible aussi de louer des objets, à des particuliers qui en ont besoin, en passant par des sites comme celui-là: https://www.e-loue.com/.

Et aussi... on peut tout louer à la fois! Jusqu'à notre chien si on veut! Là je ne parle plus de louer à des particuliers, mais plutôt à des professionnels.

Des professionnels du cinéma ou de la photographie... et oui ça consiste à louer ses biens pour un tournage par exemple.

Là aussi il existe des sites spécialisés dans ce domaine comme par exemple: Casth' things.


18- Compléter ses revenus en vendant un service

Pour gagner un complément de revenu on peut vendre des services divers et variés sur les sites de Jobbing.

Ceux-ci permettent de poster des annonces gratuitement pour proposer ses services et d'obtenir une large visibilité, ce qui permet d'augmenter considérablement ses chances de trouver des acheteurs.

Pour plus d'informations sur les sites de jobbing voici un article sur le sujet: 11 sites de jobbing et autres sites pour vendre des services.


19- Gagner un complément de revenu en testant des sites

C'est ce que propose le site Testapic. Celui-ci permet de tester des sites et de gagner de l'argent en retour.

Le principe consiste à tester un site puis donner son avis en retour. La rémunération, sur Testapic, s'élève à 7 euro par test d'une durée de 15 à 30 minutes.


20- Devenir dropshipper

Pour compléter ses revenus on peut également envisager de se tourner vers le dropshipping.

Le dropshipping consiste à vendre des produits, via sa propre boutique et/ou via des grands sites marchands comme Amazon, eBay, Priceminister, etc... lorsqu'un achat est effectué, le fournisseur du dropshipper est averti et s'occupe de gérer l'expédition du colis.

Le dropshipper est donc un intermédiaire entre le consommateur et le fournisseur, on peut généralement s'attendre à gagner entre 5 et 30% de commission sur le prix de chaque vente, et même parfois plus.


21- Tester des médicaments

Pour gagner un complément de revenu on peut également tester des médicaments. C'est une solution qui peut rapporter pas mal d'argent.

Au maximum on peut gagner 4 500 par an grâce à cette solution, limite mise en place par l'état pour éviter de gagner de l'argent au détriment de sa santé. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site: http://www.test-clinique.fr/.

100 autres idées pour gagner un complément de revenu


Cet article touche à sa fin, mais il y'en aura encore bien d'autres dans le même style, j'ai encore beaucoup d'idées à vous proposer pour compléter vos revenus.

D'ailleurs si vous désirez en savoir d'avantage, je vous invite à lire cet article: 100 idées pour arrondir ses fins de mois.

N'hésitez à me dire par commentaire si vous avez une idée qui vous intéresse, ou bien si vous en avez une à proposer. Si vous aussi vous avez des idées et bien je pourrais en faire part dans un futur article.

N'hésitez pas également à poser des questions si vous en avez. :)

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

4 commentaires to ''21 idées pour compléter ses revenus"

ADD COMMENT
  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis obligé de supprimer votre commentaire, le site que vous proposez repose sur un système pyramidale. Si on pouvait gagner 10$ par jour en cliquant sur 10 pauvres publicités je serais probablement millionnaire, ce qui n'est pas le cas.

      Supprimer
  2. Pour l'avoir fait, la meilleure façon d'augmenter mes revenus est oar le marketing relationnel. Un métier qui me passionne un peu plus chaque jour.

    J'en profite pour laisser le lien pour mon blog sur le marketing relationnel car ce métier est malheureusement mal vue et trop méconnu.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Www.ericsurettew4l.com

      Désolé j'avait oublié le lien pour mon blog

      Supprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM