Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Vendre des petits services en ligne

Certaines personnes empochent assez d'argent grâce en vendant des petits services en ligne pour en vivre, d'autres suffisamment pour arrondir leurs fins de mois régulièrement.

J'insiste bien sur "Petit" service. Car là l'objectif est de vendre diverses compétences contre quelques euros ou quelques dollars.

Quels genres de petits services peut-on vendre?


Il peuvent êtres de tous genres: compétences informatiques, insolites, rédactions, traductions, photographies, dessins,..

On peut même tout simplement vendre un tweet sur Twitter ou une publication sur Facebook.

À combien?


5 dollars ou 5 euros par service la rémunération est petite il faut donc que le service rendu soit rapide à rendre.

Mais il ne faut surtout pas sous-estimé ce concept sous prétexte que la rémunération peut paraître légère au premier coup d’œil.

En effet de nombreuses personnes sont passées vendeurs professionnels grâce à leurs compétences et aux deux sites que je vais vous présenter ci-dessous...

Fiverr et 5euros.com 


Fiverr est un site qui permet d'acheter ou de vendre des services pour 5$ l'unité. Récemment traduit en Français (mais pas encore totalement), le succès de Fiverr est mondial car on y trouve de tout... et on peut y vendre de tout également.

Fiverr propose diverses grandes catégories de services comme par exemple: le webmarketing, la musique, le graphisme, l'écriture, la traduction, la programmation... ainsi qu'une catégorie dédiée aux services divers.

5euros.com, le concept est semblable à Fiverr, sauf que 5euros.com ne propose pas des services à 5$ mais à... 5€.

Une rémunération à ne pas sous-estimer et un effet "boule de neige"


Fiverr prend une commission de 1$ sur chaque service vendu, le vendeur gagne donc 4$ (et même moins si il est déclaré). 5euros.com lui prend également une commission, de 1€.

Alors il faut bien entendu ne pas voir trop grand, ne pas être trop généreux. Il faut vendre des services que l'on peut effectuer très rapidement pour un rapport temps/gains intéressant.

Sans pour autant négliger la qualité du ou des services vendus, pour un effet boule de neige.

Alors, qu'est-ce que j'entends par "effet boule de neige"? La réponse est simple: plus un service de qualité se vend... plus il se vend.

Tout simplement grâce aux avis qui sont déposés par les acheteurs. Plus vous avez un nombre d'avis assez important et positifs, plus vous vendrez votre service facilement.

Du coup la difficulté principale de cette méthode de gains consiste à: trouver une idée et vendre un petit service de qualité que l'on peut effectuer le plus rapidement possible.

Quelques exemples de services parmi des centaines d'autres;
exemple de petits services vendus sur 5euros.com
Exemple de petits services vendus sur 5euros.com

Crédit illustration: http://www.freevector.com/nerd/, image modifiée comme l'accorde la licence qui y est rattachée: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/fr/.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

2 commentaires to ''Vendre des petits services en ligne"

ADD COMMENT
  1. Bonjour, j'ai commandé 10 vidéos sur la nouvelle version de 5euros.com :

    http://www.forttrafic.com/etude-de-cas-j-ai-commande-10-videos-sur-5euroscom

    J'en ai utilisé 3 pour faire la vidéo de présentation de mon site. Comme 4 commandes ont été annulées, ça m'a coûté une trentaine d'euros pour une vidéo finale d'une excellente qualité (je trouve, en tous les cas elle dépasse mes espérances).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour James, oui j'avais vu les résultats de votre test sur le forum webentrepreneur. C'est une excellente idée d'avoir fait ce test, très utile je vais moi-même me baser sur vos résultats pour commander une vidéo démonstrative.

      Merci beaucoup pour votre commentaire :)

      Supprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM