Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

7 idées pour obtenir des trucs gratuitement

Obtenir des trucs gratuitement - Cadeaux
Dans cet article je vais vous présenter différentes solutions qui peuvent permettre d'obtenir des trucs gratuitement comme des objets de toutes sortes, des produits alimentaires, des cosmétiques, etc...

1- Les sites d'objets gratuits


Pour récupérer des objets gratuitement, comme par exemple des meubles, des outils, de l'électronique d'occasion et même... une voiture avec un peu de chance, on peut se tourner vers les sites d'objets gratuits.

Ces sites permettent de récupérer des objets gratuitement - on peut également en donner - à condition d'aller chercher l'objet voulu chez le propriétaire.

On peut trouver de tout sur ce genre de site, la majeure partie du temps ce sont des objets d'occasion mais on peut également en trouver des comme neuf et ça peut permettre d'économiser des sommes d'argent considérables, comme le montre ce reportage de TF1:


On peut trouver des objets gratuitement sur des de dons/récupérations tels que donnons.org ou recupe.net, ou encore objetgratuit.com.

2- Les échantillons gratuits


Pour obtenir des trucs gratuitement on peut également se rendre régulièrement sur des sites qui références les offres d'échantillons gratuits.

Bien entendu un échantillon reste un... échantillon, donc ça permet d'économiser vraiment très peu d'argent, mais c'est toujours sympa de recevoir un truc gratuit dans sa boite aux lettres.

On peut régulièrement trouver des échantillons gratuits aux adresses suivantes:


3- Les études de marché


Pour recevoir toujours plus de trucs gratuits on peut également profiter des études de marché lancées par les entreprises.

On peut par exemple recevoir des objets gratuitement, ou des produits à consommer, en testant des produits et en donnant son avis en retour. Parfois on peut même toucher une rémunération en plus de recevoir un produit gratuitement à la maison.

On peut également profiter de certains services gratuits, ou faire du shopping gratuitement, en devenant client mystère. On peut par exemple séjourner dans un hôtel, manger dans un restaurant, acheter des vêtements, etc... gratuitement, tout est payé par la société qui organise l'étude de marché et en retour il faut simplement profiter de l'occasion puis donner son avis à la fin de l'expérience.

On peut devenir client mystère assez facilement, il existe de nombreux sites d'études de marché, par contre pour obtenir les missions les plus intéressantes en terme d'argent et bien il faut avoir le bon profil, au bon moment et au bon endroit.

4- Échanger des objets et/ou de services


Là, ce n'est pas vraiment gratuit étant donné que l'on donne pour recevoir, mais en tout cas l'argent ne rentre pas en jeu.

Pour continuer d'économiser de l'argent en profitant des trucs gratuits on peut se tourner vers le troc. On peut troquer des objets aussi bien que du temps (des services en somme).

Pour ce faire il existe de nombreux sites qui permettent de mettre en relation les personnes qui désirent réaliser des échanges, comme par exemple le site YaKaSaider pour les services et le site GchangeTout pour... tout.

En utilisant le troc on peut également obtenir des vacances à moindre coût, en se faisant loger gratuitement grâce à l'échange de maison. Ou alors, on peut aussi proposer un d'héberger quelqu'un gratuitement pendant quelques jours en échange d'un service.


5- Faire de la récupération en se passant d'internet


Pour récupérer des trucs gratuits on peut tout simplement être l'affût dans la vie de tous les jours. On peut par exemple récupérer gratuitement des objets dans les endroits où l'on stock les encombrants, par exemple il y en a souvent un local prévu à cet effet au pied des immeubles. On peut aussi faire de la récupe auprès de son entourage.

6- C'est fait-maison!


Pour obtenir des objets gratuitement on peut également... les créer soi-même, avec de l'huile de coude, de l'imagination et des matériaux de récupe.

En plus, on peut arrondir ses fins de mois en faisant ça. Le fait-maison est un marché qui tourne très bien, on peut par exemple vendre ses créations sur les places de marché du web très connues telles leboncoin ou ebay, et on peut aussi vendre ses créations sur des sites marchands spécialisés dans le fait-main comme par exemple sur le site alittleMarket et Fait Maison.

7- Créer son propre potager ou faire un élevage...


Là il s'agit bien entendu d'obtenir de l'alimentation gratuitement... enfin, ce n'est pas vraiment gratuit étant donné que ça peut demander un investissement de départ, mais ça peut en valoir la chandelle.

On peut par exemple se faire un potager dans lequel on cultive ses propres légumes ou bien faire un élevage de poule pour récupérer des oeufs gratos. Même si on habite en appartement on peut aussi se créer un mini-potager d'intérieur dans lequel on fait pousser par exemple des aromates.

... ou partager son jardin


Si vous n'avez pas la main verte, ou pas le temps, et que vous avez un jardin que vous n'utilisez pas ou que partiellement, vous pouvez le partager avec quelqu'un qui ferait pousser des légumes/fruits.

C'est un système qui fonctionne très bien, surtout dans les villes, beaucoup de personnes sont à la recherche d'un coin de terre pour pouvoir créer un potager et proposent de partager les fruits de leur récolte avec le propriétaire qui accepterait de les accueillir.

D'ailleurs il y a même des sites spécialisés dans ce domaine, tels que pretersonjardin.com, jepartagemonjardin.fr, plantezcheznous.com ou encore pretersonjardin.be pour ceux qui résident en Belgique.

C'est un concept très intéressant, ça peut permettre de rencontrer une personne sympathique, d'utiliser un jardin... inutilisé et en plus on obtient des services en retour (comme l'entretien, ou des cours par exemple) ou alors des aliments comme des fruits et légumes, de la confiture ou même du miel dans le cadre d'un partager de jardin avec un apiculteur.


Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

2 commentaires to ''7 idées pour obtenir des trucs gratuitement"

ADD COMMENT
  1. salut je retiens les échantillons gratuits, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    lai 2 autre sites pour les échantillons gratuits:

    http://monsieurechantillons.com/echantillons-gratuits
    http://www.luniversdugratuit.com/search/label/echantillons%20gratuits

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM