Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Comment monétiser son blog avec 5euros.com

Gagner de l'argent avec 5euros.com
Dans cet article je vais vous expliquez rapidement comment nous, blogueurs, nous pouvons gagner de l'argent grâce à 5euros.com.

5euros.com c'est quoi?


Avant de commencer je vais vous présentez rapidement 5euros.com, juste au cas où si vous ne connaîtriez pas encore ce site.
5euros est une plateforme de microservices en ligne à 5 €, qui permet de vendre ou d'acheter des compétences packagées sous forme de réalisations simples et à prix fixe.
Les services qu'on peut y trouver et/ou y vendre sur ce site sont divers et variés... très variés.

On peut par exemple acheter des services de traduction, de rédaction, de création de logo, de montage vidéo, etc...

On peut même y trouver des services totalement insolites:

Services insolites vendus sur 5euros.com
Exemples de services insolites sur 5euros.com. 

Lorsqu'un prestataire propose ses services sur 5euros.com, il peut proposer des options supplémentaires et payantes aux clients potentiels. Par conséquent, sur 5euros.com on peut par exemple acheter/vendre un service a 50 euros si le client décide de prendre des options en plus.

Un blogueur a 2 solutions pour gagner de l'argent avec 5euros.com


Tout le monde à la possibilité de gagner un complément de revenu avec 5euros.com, mais pour les blogueurs - ou administrateurs de d'autres types de sites web - ce site peut s'avérer encore plus intéressant...

1- La vente de microservices


Bien entendu la première solution qui s'offre à nous pour gagner de l'argent sur un site tel que 5euros.com c'est de vendre des services... et en tant que blogueurs nous pouvons vendre tout un tas de services différents.

En vérité là il ne s'agit pas vraiment de monétiser son blog... mais plutôt les connaissances que l'obtient grâce au blogging.

Si vous êtes l'auteur d'un blog vous êtes bien placé pour savoir que développer votre site web n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Entre le développement du référencement, la mise en place d'un beau design et d'une bonne ergonomie, la rédaction d'articles, l'optimisation des objectifs de conversion, le marketing sur les réseaux sociaux, etc... développer un blog n'est pas une mince affaire et nous pousse à progresser toujours plus dans différents domaines.
Si vous êtes blogueur depuis quelques mois ou même depuis quelques années, alors vous avez sans doute appris un tas de choses très utiles concernant le bon développement d'un blog.
Et ce type de connaissance est monétisable sur des sites comme 5euros.com.

On peut assez facilement vendre des services liés à ce que nous avons pu apprendre via le blogging.

Pendant le développement d'un blog si on s'est intéressé particulièrement à des domaines tels que:

  • le SEO. On peut alors vendre...
    • des conseils aux blogueurs débutants.
    • de la création de liens de qualité.
    • de l'optimisation HTML.
    • ...
  • le webdesign. On peut alors vendre...
    • une aide aux blogueurs pour leur permettre d'avoir un design plus pro.
    • des conseils pour améliorer l'ergonomie des blogs.
    • des améliorations/ajouts de codes CSS.
    • un service d'installation et de configuration de templates sur Blogger ou WordPress.
    • ...
  • les réseaux sociaux. On peut proposer...
    • une aide pour améliorer le coté viral d'un blog.
    • des conseils pour mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux.
    • des astuces pour agrandir le nombre d'abonné d'une page facebook.
    • d'envoyer directement des abonnés.
    • ...
  • etc, etc...

Voici quelques exemples - parmi plein d'autres - de services vendus par des blogueurs sur 5euros.com:

Services vendus par des blogueurs sur 5euros.com

Tous les services vendus ci-dessus sont proposés par des blogueurs qui partagent tout simplement leur expérience en contrepartie d'une rémunération.

On peut également se servir directement de son blog et de sa présence sur les réseaux sociaux pour vendre des services sur 5euros.com comme par exemple des articles sponsorisés sur son propre blog ou de la publicité sur ses réseaux sociaux:


Pour vendre efficacement un service sur 5euros.com il faut optimiser deux critères importants:

Le premier critère se résume en 3 lettres et doit convaincre en 3 secondes...


C'est le CTR. Ce critère est très important pour doper vos ventes sur 5euros.com.

Sur 5euros.com, il s'agit d'optimiser le CTR de vos annonces, et ce critère se calcule en fonction du nombre de clics que reçoivent vos annonces par rapport aux nombre de fois où celles-ci sont affichées. Par exemple, si une annonce est affichée 1000 fois et qu'elle reçoit 50 clics, son CTR est de 5%.

Il faut constamment chercher à améliorer le taux de clics de ses annonces sur 5euros.com... mais on ne dispose que de quelques petites secondes pour attirer l'attention des visiteurs et pour les convaincre de cliquer sur notre annonce.

Alors pource faire, il faut prendre soin de travailler l'apparence et l'accroche de chaque annonce:

Exemple d'une annonce qui doit avoir un bon CTR

On peut également aller encore plus loin en affichant une vidéo de présentation au lieu d'une simple illustration:

Un service sur 5euros.com avec une vidéo de présentation
   
Le fait qu'une icône "Lecture" soit visible sur l'illustration peut donner davantage envie aux internautes de cliquer sur l'annonce.

On peut se faire une idée du taux de clics par rapport au nombre d'affichage de chaque annonce via le tableau de bord prévu à cet effet quand on est connecté et que l'on clic sur "Services" dans le menu en haut à droite de 5euros.com.

À noté également qu'en tant que blogueur, vous pouvez vous servir de votre site et de votre réseau pour promouvoir le service que vous vendez sur 5euros.com.

Le deuxième critère c'est le taux de conversion


Ce critère est tout autant important que le premier si ce n'est plus. Recevoir des visiteurs sur la fiche de son annonce est une chose, mais maintenant il faut convertir ces visiteurs en clients.

Et pour ce faire il faut commencer par rédiger une description détaillée et aérée du service que l'on propose.

Comme vu précédemment, on peut aussi ajouter une vidéo dans l'entête de l'annonce au lieu d'une simple illustration. Une vidéo bien faite pour présenter un produit ou un service permet d'augmenter considérablement les chances de conversions, ça a été prouvé depuis bien longtemps.

Garnir le diaporama mis à votre disposition peut également jouer en votre faveur selon le service que vous proposez.

Exemple d'une annonce qui peut donner envie d'acheter

Dans la capture d'écran ci-dessus vous pouvez voir la partie supérieure d'une annonce qui peut vraiment donner envie d'acheter le service proposé (la création d'un logo).

J'ai encadré en bleu la vidéo de présentation et le diaporama présentant les différents travaux déjà réalisés.

Et en rouge j'ai encadré d'autres informations qui peuvent également jouer un rôle très important dans la prise de décision des potentiels clients: la description du prestataire, son score sur 100, son taux de respect des délais, son temps de réponse moyen, le nombre de commandes en cours et pour finir la note obtenue par un grand nombre de clients satisfaits.

En descendant un peu plus bas sur la page on peut lire le titre, puis la description, les options présentés et enfin les commentaires laissés par les clients.

2- Acheter des services sur 5euros.com


La deuxième solution pour gagner de l'argent grâce à 5euros.com, c'est d'y investir de l'argent pour faire sous-traiter des tâches que l'on ne peut pas et/ou que l'on n'a pas le temps de faire soi-même.

On ne peut pas être doué dans tous les domaines et avoir le temps de tout faire. Moi-même pour gagner du temps je passe régulièrement par 5euros.com pour acheter des articles à des rédacteurs. Souvent il faut savoir investir une partie de ses bénéfices pour gagner plus.

On peut également y acheter des montages vidéo, des logos, de l'aide pour résoudre des problèmes techniques, des services de traduction et de correction, de la publicité sur les réseaux sociaux ou d'autres blogs, etc...
Et il faut se méfier des idées reçues!
Je sais que beaucoup de blogueurs ont des préjugés par rapport a la qualité des services proposés sur 5euros.com: "Les services n'y sont pas chers, donc ils sont de mauvaises qualité!".

En vérité c'est faux.

Il y a des bonnes affaires et des mauvaises, comme sur tous les sites qui ont des services/produits à proposés, mais il ne faut pas généraliser pour autant.

Évidemment, on peut souvent être déçu si on choisit d'acheter des services du style: "Je vais créé 15 000 liens vers votre blog en 24h pour 5 euros""Je vais vous envoyé 18 000 abonnés twitter en 48h pour 5 euros""Je vais vous envoyé 27 000 visiteurs en 4h pour 5 euros", etc... Il ne faut pas choisir des services qui ont l'air de sortir d'un coup de baguette magique.

Mais à coté de ça il y a des prestataires qui vendent des services d'une qualité remarquable à moindre coût.

Voici quelques exemples de services intéressants:

  • La rédaction/correction/traduction d'articles, je peux vous recommander les rédacteurs Yoshoeuf et Christelle13, je fais appel à leurs services régulièrement depuis quelques mois et je n'ai pas été déçu jusqu'à présent, ils ont du mal à respecter les délais mais c'est normal vu qu'ils ont de plus en plus de commande gérer. Il y a bien entendu d'autres rédacteurs qui ont l'air talentueux.
  • La création de logo, le graphiste artistika à l'air particulièrement doué (et d'après la description de son profil il semblerait qu'il soit également capable de créer des infographies, ça peut être intéressant ça aussi).
  • La création de backlinks, de façon robotisée (je ne suis pas convaincu) ou fait à la main (ça c'est peut-être intéressant).
  • La création d'une vidéo professionnelle pour la présentation de votre blog. Je pense faire moi-même appel à ce genre de service dans les jours ou semaines à venir pour présenter certains de mes sites car à mon avis ça rajoute une petite touche de professionnalisme qui peut avoir des effets intéressants, ça peut être également un atout non-négligeable dans la présentation d'un produit ou service à vendre. Il y a James du blog Fort Trafic qui a réalisé un test en commandant 10 vidéos à 10 prestataires différents pour savoir lequel d'entre-eux fournissait la meilleur prestation, le résultat est disponible dans son article: J'ai commandé 10 vidéos sur 5euros.com.
  • De le la publicité sur des blogs ou des profils populaires sur les réseaux sociaux.
  • De l'aide pour résoudre des problèmes techniques sur son blog. Il y a par exemple ce service sur 5euros.com: "Je vais corriger un bug ou une erreur dans votre site WordPress pour 5euros", celui-ci est souvent acheté et les retours des clients sont très positifs.
  • Etc etc...

Il existe tout un tas d'autres services intéressants sur 5euros.com et ceux-ci peuvent nous aider à développer un blog plus efficacement pour ensuite gagner plus d'argent.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

13 commentaires to ''Comment monétiser son blog avec 5euros.com"

ADD COMMENT
  1. Salut, j'en vois aussi quelques uns qui ne se fatiguent pas : "pour 5 euros je vous envoie un MP3 pour XYZ" en gros tout ce qu'ils ont à faire c'est joindre un fichier MP3 à la commande ou simplement donner le lien pour le télécharger. Bien entendu, ils n'ont pas besoin d'avoir créé ce fichier :-)
    Mais ce n'est pas spécifique à 5euros, sur fiverr c'est pareil.

    Donc c'est un bon truc à faire, poster autant de "jobs" qu'on a de fichiers à donner. Par exemple des truc stous bêtes qu'on peut trouver partout : "pour 5 euros je vous envoie une liste de 50 niches rentables sur internet"

    Bon après, c'est pas sûr qu'on ait beaucoup de clients, ça dépend, à tester en tous cas pour ceux qui ont du temps et l'envie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour James :)

      Oui ce n'est pas une mauvaise idée haha, ça permet de gagner 5 euros sans forcer ce n'est pas bête. On peut tout à fait envisager de vendre un petit guide pdf pratique et bien foutu de cette manière. C'est le bon plan.

      À l'inverse, il y a des prestataires qui ont l'air de fournir des services assez longs à rendre pour seulement 5 euros.

      Merci pour le commentaire et bonne fin d'aprem :)

      Supprimer
  2. Super article, pleins de bonne idées ! J'ai pas mal entendu parlé de ce site et ça me donne envie de l'essayer !

    Je pense que je ferais rédiger un article un de ces 4 pour voir ce que ça donne ! Les infographies ça peut être cool aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anthony, merci pour ce commentaire :).

      Oui il y a plein de services qui peuvent être intéressant et qui peuvent vraiment nous aider à mieux développer notre blog ou au moins plus rapidement.

      Si tu es intéressé par les services proposés par 5euros.com et bien dans une semaine ou une dizaine de jours je vais organiser un concours avec pas mal de services gratuits à gagner, et je présenterais également les services que j'aurais testé d'ici là pour pouvoir recommander certains des meilleurs prestataires.

      À bientôt! :-h

      Supprimer
  3. C'est fou... Y a des gens qui te proposent pour 5 euros d'installer Wordpress sur ton host... et sur Internet tu trouves des types qui te proposent la même prestation pour 150 voire 500 euros. Bravo en tout cas à celui qui propose cela pour 5 euros, belle initiative.

    Chouette article Tristan, je vais le linker depuis mon article car il est très complet.

    D'ailleurs je me demande si je ne pourrai pas utiliser 5euros pour trouver du monde pour m'aider au design et à l'optimisation de mon blog... Om verra :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico!

      Oui tu as raison c'est un belle initiative, puis une bonne idée pour gagner un peu d'argent facilement en fournissant un petit service qui peut vraiment aider des gens. Je vois de quoi tu parles, les services d'installation wordpress+theme à des prix abusifs... il me semble que j'ai déjà lu y'a pas si longtemps que ça le témoignage d'une personne qui s'était fait avoir comme ça. C'est vrai que si on a jamais créé un seul site web ça peut sembler compliqué d'installer wp, et les arnaqueurs en profitent c'est bien dommage.

      Merci pour le lien Nico ça fait plaisir je te revaudrais ça :).

      Oui à mon avis tu peux trouver des prestataires qui pourront t'aider d'une manière ou d'une autre. Moi là je suis en train de tester plein de services, je viens d'acheter par exemple 3 logos pour 5 euros, et le mec qui fournit ça à l'air de savoir ce qu'il fait, du coup j'attends la livraison pour voir ce que ça va donner.

      Merci pour ton commentaire Nico et à bientôt! :)

      Supprimer
  4. moi j'ai essayé ce site mais je me suis vite partie parce qu’ils veulent pas valider mon service pour qu'il soit en ligne, apparemment ils sont très exigeant, je préfère rester avec fiverr je peut proposer mes services sans aucun soucis, j'ai déja 7 gig actif chez fiverr or que avec 5euro ils m'ont validé aucun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.

      Ah mince, il doit y avoir une explication logique à ce refus. Ils ne vous ont pas dit la raison du refus?

      Fiverr oui c'est également pas mal, c'est très similaire à 5euros.com. Le problème de Fiverr c'est que je trouve que c'est très mal traduit e Français et en anglais je ne suis pas une flèche... puis c'est en dollars. Moi je préfère 5euros.com mais après tout dépend des goûts et chacun :).

      Merci pour votre commentaire :-h
      Bonne journée!

      Supprimer
  5. 5euros est effectivement une plateforme de service à bas prix très avantageux pour les blogueurs ayant un petit budget.

    @Nocilas pour ton besoin d'améliorer le SEO de ton blog, il faudra tout de même faire attention avec les services qui proposent des centaines de backlinks pour la somme de 5€. Ces liens ne sont pas optimisés et risquent de passer pour des spams aux yeux de Google.

    Je te recommande plutôt de rechercher des services qui offrent des articles sponsorisés, des liens dans leur blog, etc.

    Je suis rédacteur web SEO sur cette plateforme et mon service a une note de 95%. Vous pouvez y jeter un coup d’œil ici : https://5euros.com/profil/chrisman77

    RépondreSupprimer
  6. 5 euros est une plateforme très intéressante, tout dépend sur qui on tombe, mais si vous avez des qualités à offrir c'est un bon filon.

    Mais il y a d'autres méthodes pour gagner de l'argent, je suis tombé sur un tuto qui recense quelques petites astuces sympathiques pour se faire également de l'argent. Je vous le partage ici

    http://www.astuces-pratiques.fr/finance/comment-gagner-de-l-argent

    je suis aussi tombé sur une apps mobile super cool qui s'appelle LocalEyes qui vous envoie des missions de repérage dans les mégasins proche de votre localisation GPS, donc si vous n'avez rien a faire vous pouvez accepter des missions plus ou moins bien payées.

    Cependant les meilleures missions semble être en île de France



    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    très bon article, la plateforme 5euros.com est en effet un très bon moyen d'arrondir au moins ses fins de mois. Il y a une multitude de services proposés qui sont de qualités !
    Ce que j'aime particulièrement c'est que les services sont très variés, évidemment je parle des services sérieux et non les quelques farfelus que l'on peut trouver sur la plateforme.
    En plus la communication entre client et vendeur est très bien facilité :)

    En tout cas si vous cherchez les services d'une graphiste professionnelle, n'hésitez pas à aller voir mon profil 5euros.com : https://5euros.com/profil/graphsan

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Monsieur, un grand merci pour votre site fort utile pour gagner de l'argent. Sur ce site, 5euros.com peut-on envoyer la commande par voie postale ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Non, les commandes doivent être livrés en ligne. J'en suis presque sur, mais je n'ai pas réussi à retrouver cette information dans la catégorie "aide" de 5euros.com donc peut-être que je me trompe, mais à mon avis non ce n'est pas autorisé.

      Supprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM