Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Quelques bons plans pour économiser de l'argent

Voici quelques bons plans divers et variés qui peuvent nous permettre d'économiser de l'argent quotidiennement ou presque.

Économiser sur l'alimentation, les produits de beauté et d'entretien


Au niveau des bons plans qui peuvent nous permettre de réaliser quelques économies au niveau du budget alimentaire on trouve premièrement les bons de réduction, que l'on peut par exemple imprimer sur des sites comme: Ma vie en couleurs, Coupon Network, Envie de bien manger et Envie de plus.

Alors évidemment ça coûte de l'encre, mais on peut ensuite revendre ses cartouches d'encre vides via internet.

On peut également se tourner vers les tests de produits, rémunérés ou non dans tous les cas ça permet d'avoir accès à certains produits gratuitement.

Pour trouver des offres de tests de produits on peut par exemple visiter des sites comme: Tests de produits, Sampleo, Tube À essai, etc... il existe encore un bon nombre de sites qui en propose.

D'ailleurs il n'y a pas que des produits alimentaires à tester, on tombe aussi souvent sur des produits de beauté / santé et entretien.

On peut également utiliser des comparateurs de prix pour produits d'alimentation, alors il y'a bien entendu le célèbre comparateur de Leclerc, mais il y'a également le site: mesprovisions.com qui m'a l'air très intéressant et plutôt complet. Là aussi c'est également valable pour les produits de beauté ou d'entretien.

À ces quelques bons plans on peut également ajouter les marchés. Lorsque l'heure de fermeture approche, les marchands baissent souvent leurs prix pour éviter de repartir avec tout leur stock.

Il y'a également les produits 100% ou partiellement remboursés, de nombreux sites les références comme par exemple le site madstef, qui paraît un peu vieillot mais qui est très régulièrement mis à jour.

Enfin, on peut également se tourner vers certaines applications comme par exemple Shopmium, qui permet également de se faire rembourser certains produits mais attendez avant de vous inscrire!

Essayez d'obtenir un code de parrainage quelque part sur le web car ça vous permettra d'obtenir en petit cadeau un produit remboursé dès le début, donc ça peut être sympa. Par exemple j'ai un ami blogueur qui peut vous fournir son code si vous voulez, ici: http://123itech.com/shopmium-rembourse-vos-courses/. Le cadeau est différent selon les périodes (barres kitkat, pot de nutella, ...)

Économiser de l'argent sur les déplacements et les voyages


Pour ceux qui ont déjà fais le choix de rouler à vélo pour économiser de l'argent, et bien sachez qu'il est possible de gagner de l'argent avec son vélo grâce à ce site: http://www.ecovelo.com/. Le même principe est disponible pour les voitures.

Pour économiser de l'argent sur des petites ou moyennes distances, on peut d'abord penser au covoiturage, alors il y'a bien évidemment le célèbre site: BlaBlaCar, mais il existe également d'autres bons plans de ce genre comme par exemple carpooling ou covoiturage-libre.

À ça on peut également ajouter les comparateurs des prix du carburant, tels que le site du gouvernement: http://www.prix-carburants.gouv.fr/, ou Zagaz, ou encore, Carbeo.com.

D'ailleurs il existe même des applications pour pouvoir comparer les prix depuis n'importe où, comme par exemple: mobicarbu.

Et pour les personnes qui se déplacent en voiture dans les grandes villes on peut également envisager de louer une place de parking à un particulier. Pour ça aussi il existe des sites qui nous proposent de nous mettre en relation avec des propriétaires de parking tels que le site Monsieur Parking.

Pour les longues distances on peut être amené à prendre le train où l'avion... bien entendu il est préférable de trouver des places aux meilleurs prix possibles. Pour se faire on peut utiliser des sites comme Skyscanner pour économiser sur le prix des billets d'avion ou KelBillet pour les billets de train ou de car.

Après, il existe bien entendu encore un nombre incalculable de sites qui permettent d'économiser sur les voyages en train, en avion... et même sur les réservations d'hôtels. D'ailleurs il y'a tellement de sites sur ce sujet qui se ressemblent que je me demande finalement si ils nous permettent réellement d'économiser de l'argent?

En cas de projet de vacances, il y'a aussi des possibilités pour économiser de l'argent sur le logement, comme par exemple l'échange de maison entre particulier, via des sites comme http://www.echangersamaison.com/, ou on peut passer par le gardiennage, qui souvent permet même d'empocher de l'argent.

Bons plans pour des meubles moins chers


En ce qui concerne les bons plans pour économiser de l'argent sur l'ameublement, il y'a d'abord les sites d'occasions, de ventes entre particuliers, que l'on ne présente plus comme par exemple leboncoin.fr.

Après on peut aussi économiser en achetant ses meubles dans les vides greniers, on y trouve souvent de bonnes occases.

Il y'a également certaines associations, dans quelques villes, qui organisent les mercredi et samedi (sur Nantes en tout cas) des grandes ventes de meubles qui ont été récupérés et remis en état voir même quasiment neufs pour certains.

Les prix y défient toutes concurrences, moi ça m'avait permis de trouver des meubles corrects pour trois fois rien comparer à leur valeur initial. Alors par contre je ne me souviens plus du nom de l'association qui organisait ça... je n'ai pas non plus réussi à trouver d'autres infos sur le net, il faut chercher, mais à mon avis ça existe dans la plus part des grandes villes. Si on est en difficulté ça aide vraiment beaucoup c'est génial, j'essayerais de trouver quelques infos supplémentaires...

On peut aussi se tourner vers les sites d'objets gratuits, qui peuvent permettre de réaliser des économies d'argent dignes de ce nom.

Il y'a également les sites d'échanges entre particuliers tels que www.troc-echange.com et www.gchangetout.com.

Et si on est un peu bricoleur et qu'on a du temps on peut toujours créer/rénover des meubles, on peut même les vendre au besoin.

Autres bons plans pour économiser


On peut également économiser sur des services, comme par exemple sur les travaux ou le jardinage, en échangeant un service contre un autre. Alors, on peut tout à fait passer par le simple bouche à oreille mais on peut également se renseigner sur des sites spécialisés dans ce domaine tels que YaKaSaider ou Echange Service.

Il y'a aussi la possibilité d'économiser de l'argent sur les achats en ligne, grâce aux sites de cashback et de codes promo, il y'a d'ailleurs un site en particulier qui se distingue dans ce domaine, c'est le site iGraal, qui propose de nombreux codes et offres de remboursements partiels, et Mailorama n'est pas mal non plus, d'ailleurs il permet également de gagner de l'argent en lisant des mails.

100 astuces pour réaliser des économies


Cet article touche à sa fin mais évidemment il existe encore un très grand nombre de bons plans divers et variés qui peuvent nous permettre d'économiser de l'argent...

Si vous avez aimé les quelques bons plans présentés ici alors vous aimerez sans doute lire cet article: http://www.abcargent.com/faire-des-economies-1/, du blog ABC Argent dans le quel Nicolas, l'auteur, vous présente (en 2 parties) 67 astuces pour faire des économies.

Sinon vous pouvez également lire cet article: http://www.empocher.net/2015/07/astuces-economies-energie.html, dans le quel je vous présente 33 astuces simples pour faire des économies d'énergie.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

2 commentaires to ''Quelques bons plans pour économiser de l'argent"

ADD COMMENT
  1. Un article très complet ! Vraiment tout un tas de bonnes idées à mettre en pratique pour économiser un max ^^ ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anthony merci pour ton commentaire ça fait plaisir :)

      Supprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM