Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Cashback: Épargner de l'argent lors d'un achat en ligne

Acheter sur internet
Lors d'un achat en ligne vous pouvez épargner une partie de la somme d'argent dépensée en passant par un site de "cashback".

Les sites de cashback vous permettent bien souvent de récupérer 0,5 à 20% de la somme dépensée sur un site marchand partenaire.

Parfois vous pouvez trouver des offres de cashback supérieures à 20% mais dans ce cas c'est que y'a un truc derrière ou que les produits proposés ne doivent pas être bons, enfin ce n'est que mon avis perso.

Alors, je vais commencer par vous expliquer le concept rapidement. Pour épargner de l'argent grâce au cashback il faut:

  1. Se créer un compte sur un site de cashback, comme Mailorama (qui propose également des mails rémunérés et diverses activités... très bon site) ou iGraal, qui est lui aussi un très bon site et qui propose une petite barre d'outil sympa.
  2. Cliquer sur une offre de cashback proposée par le site sur le quel vous êtes inscrit.
  3. Passer sa commande sur le site marchand.
  4. Attendre que la commande soit validée.
  5. Cumuler les sommes d'argent épargnés.
  6. Demander un virement bancaire, paypal, règlement par chèque ou autres... Mais généralement il faut avoir épargné suffisemment, en général le seuil de paiement est à 15 - 20 euros environ.
L'avantage des sites de cashback c'est qu'ils proposent également des codes promotionnels. Donc c'est plutôt cool, c'est vraiment chouette pour économiser de l'argent au quotidien. D'ailleurs, personnellement j'utilise plus les codes promo que les offres de cashback.

Comment les sites de cashback peuvent vous proposer d'épargner de l'argent? Comment ça fonctionne?

Alors, c'est plutôt simple. En gros, les sites de cashback sont affiliés à un très grand nombres de sites marchands. Chaque site marchand reverse une commission au site de cashback pour le remercier de lui avoir apporté un client.

Ensuite, le client (moi par exemple) se voit remettre une commission... sur la commission perçue par le site de cashback.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

3 commentaires to ''Cashback: Épargner de l'argent lors d'un achat en ligne"

ADD COMMENT
  1. Salut Tristan,

    Empocher.net, je savais pas que tu avais changé d'URL! Tout va bien? Que s'est-il passé avec l'autre?

    Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico, oui tout va bien et toi? Oui j'ai choisis de renommer le blog, j'ai gardé les autres URL j'ai juste fais des redirections, du coup faut également que je revois le maillage interne des liens. Là actuellement j'ajoute du contenu sur Asthune et après je vais me mettre à fond sur Empocher.net qui réserve de nombreuses surprises :).

      Supprimer
  2. Salut Tristan, Ok. Je t'avais jamais répondu, sorry.
    Attention avec les redirections, aux yeux de Google je sais pas si ça peut poser problème ou pas. J'irais faire un tour ces prochains jours sur Empocher.net, pour voir ces nombreuses surprises ;-)

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM