Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

8 idées pour gagner des revenus passifs (presque) gratuitement

Gagner des revenus passifs
Dans cet article je vais vous présenter différentes solutions - des idées - pour gagner des revenus passifs et, de préférence, gratuitement ou alors à moindre coûts.

Actuellement je cherche des solutions gratuites qui pourraient me permettre de gagner de l'argent de manière passive, c'est à dire, sans avoir forcément besoin d'être devant l'ordi.

Donc dans cet article je vais vous présenter les idées que je vais découvrir, chacune d'entre-elle sera sûrement réalisable uniquement par le biais d'internet.

Vendre des produits dématérialisés


La vente de produits numériques est en croissance depuis des années. L'avantages de ceux-ci c'est qu'il n'y a pas besoin d'être devant son ordi pour qu'ils se vendent, bien entendu la création demande du travail mais chaque produit peut être vendu de nombreuses fois, ou alors ils peuvent être vendus très chère si l'acheteur souhaite acquérir certains droits.

Voici quelques idées de produits dématérialisés que l'on peut vendre sur le net:

Vente de ebooks / Formations


Vendus sur les blogs, ou via des sites marchands comme Amazon.fr, ou encore, via des plateformes d'affiliations spécialisés comme 1TPE et Clickbank, le commerce de ebook (que certains éditeurs osent parfois appelés "Formations") est devenu courant sur le net.

Et pour cause, le ebook peut rapporter de bons revenus passifs si celui-ci plaît (et si la commission est bonne) aux différents affiliés potentiels qui peuvent le vendre à notre place (la vie est belle!), de plus c'est un bon moyen de gagner de l'argent avec son blog si on est... blogueur.

Au premier abord on peut se dire que la concurrence est rude dans ce domaine, mais il suffit d'acheter quelques ebooks pour s’apercevoir qu'en vérité la majeure partie d'entre-eux ne valent pas leur prix et qu'il reste du chemin à faire pour atteindre un bon vieux bouquin papier.

La clé du succès est bien entendu la qualité et le prix de vente, beaucoup d'éditeurs ont tendance à sur-évaluer la valeur de leur ebook, ils se disent: "J'ai travaillé 5 heures, j'ai rédigé 24 pages... mmmmh... 5+24=29, allez je vais le vendre à 29 euros...".

Résultat, les acheteurs dépensent 29 euros pour un livre de 24 pages qui "nous apprend tout sur le marketing internet", alors que c'est le prix d'un livre papier à l'espace culturel qui traite du même sujet mais en 750 pages et rédigé par des pro. Et à partir de là, on ne peut plus compter sur le bouche à oreille.

Des connaissances en webdesign? En programmation?


Il y'a un très gros business qui tourne autour de la vente de scripts et de templates (bases graphiques pour sites web).

Un bon webdesigner peut gagner de très bons revenus passifs. On peut par exemple concevoir des templates pour la plateforme de création de blog: Blogger, ou pour le cms WordPress... ou encore mieux: pour les deux à la fois.

Moi par exemple, la base graphique que j'ai utilisé pour crée empocher.net m'a coûté 21$, mais moi j'utilise Blogger... les thèmes WordPress rapportent beaucoup plus d'argent.

La base graphique que j'utilise actuellement à été vendu en 165 exemplaires, soit un chiffre d'affaire de 3465$ pour le créateur. Et encore, y'a des thèmes qui se vendent en 10 fois plus d'exemplaires et dont la licence peut coûter 79$ voir plus...

Il existe de nombreux sites qui peuvent nous aider à vendre plus facilement nos templates, il y'a par exemple le célèbre site: "themeforest".

À côté de ça on peut également vendre des scripts qui permettent de réaliser des sites web divers et variés, ou des plugins pour Wordpress. Dans ce cas on peut passer par le site HotScripts, si on a besoin de plus visibilité.

Photoshop & Photographe


Pour gagner des revenus passifs en vendant des produits dématérialisés on peut également penser à la vente d'images ou de photos.

Il existe plusieurs solutions pour vendre des illustrations:

- On peut créer sa propre boutique en ligne. Ou un site d'images gratuites, rémunéré avec de la publicités ou autres...

- On peut passer par des banques d'images telles que fotolia.

- On a également la possibilité d'illustrer des vêtements ou des accessoires, ça peut se faire par exemple en passant par des gros sites marchands tels que Spread Shirt.

- On peut proposer ses illustrations à des banques d'images gratuites, en espérant recevoir des dons en retour, comme sur Pixabay entre-autres.

- Il est aussi possible de passer par des applications qui peuvent nous acheter les photos prises avec notre mobile, pour + d'infos voir cet article du blog "Application Rémunératrice".

On peut également envisagé de se lancer dans la création et vente de logo pour des sites web, mais à partir de là il faut un logo différent pour chaque acheteur donc il n'est plus question de revenus passifs.

Autres solutions pour des revenus passifs


Bien entendu nous avons pas tous l'envie ou la possibilité de créer et vendre des produits numériques pour toucher des revenus passifs, alors voici les autres possibilités qui s'offrent à nous...

Créer un site


On peut se dire au premier abord que créer et développer un site web est quelque chose d’extrêmement difficile...

En vérité non, c'est juste chronophage.

Pour gagner des revenus passifs, on peut créer des sites de toutes sortes: Boutiques en ligne, Blogs, Forums, Annuaires (de préférence il faut cibler une thématique), "Simples assemblages" de pages fixes, etc...

Désormais, il existe même des solutions presque clés en mains pour créer des réseaux sociaux.

Une fois que l'on possède un site, les solutions de monétisation sont très nombreuses (comme on peut le voir dans cet article où j'en référence 23).

Donc l'avantage c'est qu'on peut en tirer des revenus passifs assez facilement grâce à la publicité ou à la vente de produits numériques.

Il existe différentes solutions pour se créer un site assez facilement, on peut par exemple créer un blog avec WordPress ou avec Blogger, ou créer un forum avec phpBB3, ou une boutique en ligne avec PrestaShop.

Il y'a également des solutions clés en main comme par exemple e-monsite qui comprend tout à la fois (boutique, forum, blog, annuaire, galerie, etc...) mais c'est plus coûteux, mais bon ça évite de devoir lire des tutoriels dans tous les sens car il est très simple d'utilisation.

On peut également envisager la possibilité de créer un site qui propose un service automatisé (comme les différents sites qui permettent d'analyser d'autres sites pour le SEO par exemple), avec une solution gratuite puis une solution premium, mais là j'imagine qu'il faut bien s'y connaitre...

Devenir YouTubeur


Publier des vidéos sur YouTube est aussi une très bonne solution pour gagner des revenus passifs.

Plus on publie de vidéos, plus on accumule de vues... ou alors il faut créer des vidéos avec un potentiel viral assez important (cad pouvant apporter un grand nombre de partage sur les réseaux sociaux), comme les sketchs par exemple.

La monétisation peut se faire via de simples liens dans les description ou alors via la publicité directement fournit par la plateforme.

Miner des crypto-monnaies


Les crypto-monnaies sont des... monnaies virtuelles qui peuvent permettre d'acheter différents produits en ligne (et même dans certains magasins depuis peu).

Vous avez sûrement déjà entendu parlé du "Bitcoin"? C'est la crypto-monnaie la plus célèbre car elle à atteint une valeur supérieur à 700 $ par bitcoin il y'a quelques temps... depuis la valeur à quand même bien chuté (1 Bitcoin = 260,2 euros à l'heure où je vous écris ces lignes).

Malheureusement, le temps du minage de crypto-monnaie à l'aide d'un simple ordinateur de salon est révolu, même un ordi de gamer est devenu obsolète comparé au matériel qui est actuellement recommandé.

Personnellement je n'y connais pas grand chose, mais de nombreux sites pourront vous aider sur le sujet... après voila, il faut être équipé ou sinon il faut investir et je ne sais pas si ça en vaut toujours la peine.

(Merci à Anthony du http://www.application-remuneratrice.com/ pour m'avoir fournit cette idée qui peut permettre de gagner des revenus passifs ;) )

D'ailleurs, dans le même domaine on peut également proposer la location de la puissance de calcul de notre ordinateur pour différentes entreprises, plusieurs sites rémunérateurs proposent ce service mais malheureusement je n'en ai pas encore croisé un seul qui accepterait des utilisateurs ne résidant pas aux États-Unis.

Héberger des vidéos / jeux / ebooks...


On peut également gagner des revenus passifs en hébergeant des vidéos sur des sites de streaming, comme par exemple YouWatch qui rémunère 120$ toutes les 10 000 vues pour le France.

Il y'a également d'autres sites qui vous permettront d'héberger des images, des vidéos, des jeux vidéo, des musiques, des ebooks... et qui vous rémunèreront à chaque téléchargement.

Cependant, ce domaine flirt étroitement avec la violation des droits d'auteur, donc il faut être vigilant et de préférence respecter les grosses productions hollywoodiennes :p.

Publier des vidéos sur Facebook (mais plus tard...)


Grande nouvelle, Facebook veut nous faire gagner de l'argent grâce à nos contenus vidéos (enfin!).

J'ai fais cette découverte en lisant un article du blog PresseCitron dans le quel on peut lire que Facebook rémunérerait les internautes qui posteront des vidéos en partageant les revenus publicitaires.

Le partage se ferait à 45% des revenus pour Facebook et 55% pour les membres, mais il semblerait que cette rémunération variera selon le temps de visionnage de chaque vidéo.

En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite, c'est prévu, mais on ne sait pas pour quand exactement. Seulement quelques personnes vont pouvoir tester en exclusivité ce service dans un premier temps.


Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

1 commentaire to ''8 idées pour gagner des revenus passifs (presque) gratuitement"

ADD COMMENT
  1. Bonjour, je vous invite a aller sur Ba-Click car c'est un très bon site fiable et rémunérateurs je peux vous le garantir, moi aussi j'y croiyais pas mes quand j'ai vu que sa payer vraiement je me suis dis c'est magnifique enfin un site fiable. Je vous recommande vivement. :) WWW.BA-CLICK.COM/?REF=SABRI06 Je vous cache pas que c'est mon lien de parrainage faite le si vous voulez me remercier, En esperant vous aidez sur ce sujet. :)

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM