Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Vendre ses illustrations à des banques d'images


Les banques d'images sont des sites web qui permettent de fournir des images de qualité à des personnes, professionnels ou particuliers, à la recherche d'illustrations pour différents projet.

Certains photographes gagnent des sommes d'argent plutôt intéressantes grâce aux banques d'images.

L'avantage d'une banque d'images, c'est que c'est un peu comme un site de petites annonces de ventes mais pour les illustrations. Ces sites permettent donc à n'importe qui, professionnel ou particulier, de vendre leurs photographies.

Les banques d'images permettent à n'importe qui de vendre, mais elles ne permettent pas de vendre n'importe quoi. La sélection, de photos qui peuvent être vendues, est très pointilleuse sur certains sur de ces sites, nombreuses sont les illustrations qui ne sont pas acceptées.

Lorsqu'une image est validée puis vendue, elle permet au fournisseur (photographe ou graphiste) de percevoir une commission sur les droits d'auteurs.

L'une des banques d'images les plus connues est Fotolia, ce site permet donc de vendre des illustrations, le seuil de paiement est à partir de 50 crédits (monnaie d'échange du site) et reversés par Paypal ou autre...

Pour vendre une image sur Fotolia il faut respecter quelques critères:

  • Être âgé de 18 ans ou plus...
  • Être l'auteur de l'image.
  • Avoir les autorisations (comme par exemple l'accord de la personne qui peut être est présente sur une photo à vendre).
Les commissions perçues par les vendeurs sont de 20 à 63% sur le prix de vente de l'image ou de 0,25 à 0,40 crédits si l'acheteur est abonné. 

L'upload (l'envoi en gros) des images est totalement gratuit. En général une illustration sera acceptée ou refusée dans un délai de 48 heures mais la vérification peut durée plus longtemps si de nombreuses images sont "uploadées".

Fotolia n'est qu'un exemple de banques d'images parmi tant d'autres, en voici d'autres dans le même genre:


Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Vendre ses illustrations à des banques d'images "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM