Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Les sites pour récupérer et/ou donner des objets gratuits

Les sites d'objets gratuits pour donner et récupérer des objets gratuitement
Sur internet il existe différents sites où l'on peut trouver des objets gratuitement. Ces objets sont généralement d'occasions, ils sont donnés par des personnes qui en n'ont plus besoin ou qui ne peuvent pas s'en débarrasser eux-même, ou encore qu'ils ne peuvent pas les remettre en état si il il s'agit par exemple de meubles qui ont besoin d'un coup de réparation.

Le principe est simple, les donateurs postent des annonces et les récupérateurs sélectionnent les annonces qui les intéresse et prennent contact avec les donateurs.

Ensuite, c'est au récupérateur de se déplacer chez la personne qui donne l'objet.

Personnellement, ce système m'avait permis de récupérer un lit gratuitement. J'ai également pu voir une annonce de quelqu'un qui donnait une Playstation 3 sans savoir si elle fonctionnait, malheureusement le temps que je tombe sur l'annonce celle-ci avait déjà été réservé.

Il faut être à l'affût car les meilleurs objets, ceux qui ont le plus de valeur, partent très rapidement car certaines personnes passent des journées à arpenter les sites d'objets gratuits.

Certains on même pu voir une maison en ruine dans les annonces. D'autres ont même pu récupérer une voiture gratuitement, comme le montre ce reportage de TF1:



Dans ce reportage de TF1, on peut voir que ce système de dons et récupérations peut vraiment faire économiser pas mal d'argent. Ça peut par exemple aider à meubler une habitation ou obtenir des outils & meubles de jardin, on peut même y trouver des vêtements, des télévisions, des chaînes Hifi, etc... et même des croquettes pour chat (et des chats aussi d'ailleurs)!

En plus de permettre à de nombreuses personnes d'économiser de l'argent, les sites de dons et récupérations peuvent permettre de donner au lieu de jeter, et ça c'est plutôt bon pour l'environnement.

Il existe de nombreux sites de dons & récupérations, voici une petite liste de ceux que j'ai pu découvrir sur internet en faisant une courte recherche:


Sur certains sites présentés ci-dessus les annonces sont très nombreuses. N'hésitez pas à regarder régulièrement si vous avez par exemple besoin de vous meubler gratuitement, parfois on fait des belles trouvailles et dans ce cas il ne faut pas hésiter une seconde à rentrer en contact avec le donateur car les objets peuvent partir très rapidement.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si jamais vous trouvez un autre site d'objets gratuits, je l'ajouterais à la liste et n'hésitez pas également à témoigner si vous êtes un habitué des sites d'objets gratuits et si ceux-ci ont pu vous permettre de réaliser de belles économies d'argent.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Les sites pour récupérer et/ou donner des objets gratuits "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM