Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

6 idées pour gagner de l'argent avec une newsletter

Gagner de l'argent avec une newsletter
On peut gagner beaucoup d'argent avec une simple newsletter, mais la question c'est: comment faire? Donc dans cet article je vais citer quelques idées qui peuvent permettre de gagner de l'argent avec une newsletter.

1- Utiliser sa newsletter de manière classique


La base d'une newsletter c'est... d'informé les abonnés. Du coup ça reste la première solution, la solution classique si on peut dire, pour gagner de l'argent avec une newsletter.

Moi c'est ce à quoi me sert ma newsletter actuellement, je l'utilise seulement pour informer les abonnés lors de la publication d'un nouvel article sur mon blog.

C'est une façon de fidéliser les lecteurs, de mettre un maximum de chances de son côté pour qu'ils reviennent sur notre blog et ensuite gagner de l'argent directement via la monétisation du site en question.

2- Faire de l'affiliation


Pour gagner de l'argent avec une newsletter on peut se tourner vers l'affiliation. Dans ce cas il s'agit donc d'envoyer des publicités par mails à ses abonnés.

Il existe de nombreuses plateformes d'affiliations qui proposent des campagnes par mail, c'est d'ailleurs sur ce principe que sont basés les sites de mails rémunérés.

Donc le principe consiste à s'inscrire sur des plateformes d'affiliations puis de postuler aux différentes campagnes. Une fois que l'on est accepté par l'annonceur on récupère les kits mailing (des grosses bannières) ou ses liens d'affiliés puis on envoit le tout.

3- Vendre un produit et/ou un service


C'est là aussi l'une des solutions les plus courantes pour gagner de l'argent avec une newsletter. Le principe consiste donc à faire du marketing par email pour essayer de vendre ses propres produits/services.

Les exemples sont très nombreux dans ce domaine, particulièrement quand il s'agit de vendre des ebooks ou des formations. Certains web-entrepreneurs ont batît leur carrière grâce à ce système de vente.

4- Utiliser sa newsletter pour réaliser d'autres micro-conversions


Là il s'agit plutôt d'une façon indirecte de gagner de l'argent grâce à sa newsletter.

Une micro-conversion, dans le domaine du ecommerce, signifie une action qui précède un achat.

Par exemple, pour une boutique en ligne une micro-conversion va être réalisée lorsqu'un internaute s'inscrit à la newsletter du site en question. Si l'internaute achète un produit sur la boutique on va alors parler de macro-conversion.

En tant que blogueur on peut se baser sur le même raisonnement, même si on a pas de produit à vendre on peut définir soi-même ses objectifs en terme de micro et macro conversion.

Tout ça pour dire que l'on peut utiliser la newsletter de son blog pour faire la promotion de ses réseaux sociaux par exemple, ou la promotion d'une nouvelle liste d'emails plus ciblée.


5- Faire son étude de marché via sa propre newsletter


Étude de marché est une bien grande expression... disons plutôt que l'on peut se servir de sa newsletter pour reccueillir les avis de nos abonnés.

On peut régulièrement organisé des sondages ou alors directement demander à ses abonnés de donner leur avis en réponse à la newsletter concernée.

Là aussi c'est encore une façon indirecte de gagner de l'argent avec sa newsletter, car cette action va plutôt aider à améliorer un blog, des produits/services, une façon de faire ou même aider à connaître les goûts et les couleurs des abonnés. Ensuite on peut utiliser les différentes informations recueillies pour élaborer des stratégies plus efficaces.

6- Envoyer des emails sponsorisés


Ça en revient un peu au même que faire de l'affiliation. Donc là le principe comme vous l'avez surement déjà deviné consiste à faire payer un annonceur qui souhaite faire passer son message/sa pub au sein de notre newsletter.

C'est exactement le même principe que les articles sponsorisés, à par que les articles peuvent parfois êtres achetés seulement pour obtenir des backlinks pour du référencement.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " 6 idées pour gagner de l'argent avec une newsletter "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM