Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

11 sites de jobbing et autres sites pour vendre des services

Sites de jobbing et autres sites pour vendre des services
Dans cet article je vais répertorier un maximum de sites de Jobbing. Ceux-ci permettent de vendre ses services beaucoup plus facilement grâce au succès qu'ils rencontrent et donc à la visibilité qu'ils apportent. Je vais également vous présenter rapidement quelques sites qui permettent de vendre certains services en particulier comme par exemple des cours ou de la rédaction/traduction.

Gagner de l'argent en vendant des services


Arrondir ses fins de mois en vendant des services est une solution qui peut s'avérer très efficace. Là le but est de vraiment de se trouver un job.

Mais pour vendre un service il faut déjà.... trouver une idée de service à vendre. Pour ce faire on peut par exemple trouver des centaines d'idées en visitant les sites de Jobbing, sites que je vais vous présenter un peu plus bas.

Pour trouver une idée on peut également se baser sur ses connaissances:
Qu'est-ce que je sais faire? Quel est mon domaine de prédilection?...
On peut également se baser sur ce que l'on possède. Par exemple si on possède une camionnette et bien on peut proposer son aide pour des déménagements.

On peut également trouver un tas d'idées ici sur empocher.net, ou sur ABC Argent, ou sur d'autres blogs de la même thématique...

Le plus dur n'est pas de trouver un service que l'on pourrait vendre... le plus dur c'est justement de le vendre.

Et pour ce faire et bien voici une liste de quelques sites de jobbing qui peuvent grandement aider à obtenir plus de visibilité pour ses annonces et ainsi vendre ses services plus facilement si on désire gagner de l'argent de cette manière:


Les sites de Jobbing


Les sites de jobbing listés ci-dessous vous permettront de vendre n'importe quel type de service, que ce soit du bricolage, du jardinage, du babysitting, des services en relation avec l'informatique, etc...

Certains de ces sites sont très connus et peuvent donc apporter une visibilité importante aux annonces des prestataires.

Sur chacun des sites de jobbing présentés ci-dessous il est important de bien remplir votre profil public, de donner un maximum d'informations utiles et d'être transparent avec les visiteurs.

Car le profil d'un prestataire est à considérer comme une vitrine dans laquelle il faut se mettre en valeur du mieux possible.

C'est également valable pour les annonces, par exemple ajouter une photo peut attirer beaucoup plus de clics, donc beaucoup plus d'acheteurs potentiels.

En règle générale, déposer une annonce sur un site de jobbing est totalement gratuitement.

À noter également que l'on n'est pas obligé de vendre un service, on peut tout simplement l'échanger contre un autre service pour ainsi économiser de l'argent.

Enfin, le critère le plus important pour vendre toujours plus de services sur les sites de jobbing, c'est l'évaluation du client. Plus on reçoit d'avis positifs de la part des personnes à qui l'on rend service, plus on vend.

Jemepropose.com: Pas une minute d'inactivité


Le site Jemepropose.com est probablement le plus connu des sites français de jobbing. Et c'est pour cette raison que je tiens à vous le présenter en premier.

Sur Jemepropose.com on peut voir les dernières activités en temps réel, et voici un exemple de ce que ça donne:

Jemepropose.com
Et c'est comme ça à longueur de journée

Du matin au soir des internautes achètent/vendent des services et publient des annonces, même aux alentours de minuit le degré d'activité est toujours énorme.
Si j'avais un service à vendre, Jemepropose.com serait sûrement le premier site de jobbing sur lequel je publierais mon annonce.
Sur ce site il y'a également des annonces de personnes qui recherchent un service en particulier, là aussi les annonces sont très nombreuses, donc si on cherche un job il ne faut pas hésiter à jeter un oeil sur ce que les gens recherchent actuellement:

Exemple de recherches jemepropose.com
Exemple d'annonces de recherche

Là par exemple sur la capture d'écran ci-dessus on peut voir qu'une personne recherche un Petsitter, ce qui peut par exemple être un job assez sympa et qui peut correspondre même aux plus jeunes qui désirent se faire de l'argent de poche.

Les annonces de recherches sont assez nombreuses, il y en a plusieurs dizaines de mises en ligne chaque jour sur ce site de jobbing.

YoupiJob: Plateforme numéro 1 de Jobbing en Europe


YoupiJob a été créé en Septembre 2012 et il est également un très grand acteur du jobbing en France, ainsi qu'en Suisse et en Belgique.

On peut voir que ce site de Jobbing est également très actif:

Aperçu du degré d'activité sur YoupiJob
Aperçu du degré d'activité sur YoupiJob

Sur YoupiJob on peut voir sur cette page les Jobeurs qui ont rendus le plus de services. Certains membres ont réalisés plus de 150 jobs, difficile de savoir combien ils ont gagnés exactement grâce à leurs services vendus, mais à mon avis ça leur a permis de mettre pas mal de beurre dans les épinards.

Une liste de tous les autres sites de jobbing français


Je ne vais pas blablater inutilement, créer un paragraphe dédié à chaque site de jobbing, étant donné que le concept reste globalement le même pour tous les sites de jobbing.

Bien entendu chaque site de jobbing est différent des autres, avec ses avantages et ses inconvénients, mais pour votre confort de lecture - en d'autre terme, pour éviter de rédiger un article-pavé et tourner autour du pot - je vais aller droit au but et me contenter de lister les autres sites de jobbing que j'ai découvert.

Donc voici 10 autres sites de jobbing tous aussi intéressants les uns que les autres:


Deux sites de Jobbing spécialisés dans la vente de petits services


Pour vendre un service on peut également se tourner vers 5euros.com et Fiverr, qui permettent de vendre des services à 5 euros l'unité ou à 5 dollars.

On peut également proposer des options supplémentaires aux potentiels acheteurs en fixant un prix sur chacune d'entre-elles.

Ces deux sites proposent toutes sortes de petits services, mais sont particulièrement appréciés pour les petits dépannages dans le domaine du web et de l'informatique.

Moi-même de temps à autre j'achète un service sur 5euros.com, des services pour développer mes blogs principalement.

On peut également y vendre des services totalement insolites:

Service insolite
Original! (Source: 5euros.com)

Des sites pour vendre un service en particulier


Ci-dessous je vais vous présenter quelques sites qui permettent de vendre des services mais cette fois-ci plus spécialisé dans un domaine. Par exemple ce sont des sites qui vous permettront de vendre des cours particuliers, des services de guide touristique, des services de rédaction, etc...

Donner des cours particuliers


Si vous avez de bonnes connaissances dans un domaine en particulier vous pouvez gagner de l'argent en vendant votre savoir-faire à des personnes qui ont envie d'apprendre.

Pour vendre des cours particuliers directement en ligne, sans bouger de chez soi, on peut par exemple se tourner vers le site LiveMentor ou SuperProf.

Sur ce genre de site on peut vendre à peu près tous types de cours, que ce soit scolaire ou non. Par exemple on peut vendre des cours de cuisine, de guitare, de sport, etc...

Rédaction, Traduction & Correction


On peut également gagner de l'argent en vendant ses services de rédaction, de traduction et de correction de contenu.

Nombreux sont les blogueurs professionnels qui sous-traitent en partie ou même en totalité la rédaction de leurs articles, la rédaction web est un secteur d'activité qui ne cesse de grandir.

Pour proposer ses services en tant que rédacteur ou traducteur on peut se tourner vers des sites comme TextMaster ou Textbroker

Vendre un service de guide touristique


Si vous connaissez bien votre ville vous pouvez vendre un service de guide touristique.

Là aussi il existe des sites spécialisés dans ce domaine, tels que Guide Like You ou Vayable.

En ce qui concerne la rémunération on peut soit proposer un prix horaire, soit proposer un prix fixe pour chaque personne.

C'est un concept qui se développe de plus en plus, les touristes font de plus en plus appel à des guides tourtistiques particuliers pour avoir une visite un peu plus personnelle de la ville souhaitée.


Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

6 commentaires to ''11 sites de jobbing et autres sites pour vendre des services"

ADD COMMENT
  1. salut tristan, encore pleins de nouveaux sites que je ne connaissais pas, bravo, toujours une mine d'informations ;) Avec toutes tes astuces il y a vraiment de quoi gagner de l'argent sur internet. Un vrai plus pour ceux qui veulent travailler chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patrice :) Oui le blog commence à rassembler pas mal d'informations, c'est cool. Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci pour cet article !
    Et ne pas oublier amonservice.com non plus !

    RépondreSupprimer
  3. Les Débrouilleurs sont très actifs sur Paris. Principalement pour le bricolage et les transports.

    RépondreSupprimer
  4. Il aussi d'autres sites de jobbing comme AirNounou par exemple pour une catégorie de personne très spécifique.

    RépondreSupprimer
  5. Autre nouveau venu dans la famille des sites de petites annonces : Services Entre Nous qui propose comme son nom l'indique un large choix de services entre particuliers (et pour l'avoir testé, je le trouve simple, clair et surtout il est gratuit !).

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM