Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Comment gagner de l'argent grâce à Facebook ou Twitter

Gagner de l'argent sur Facebook
Il existe un bon nombre de méthodes pour gagner de l'argent grâce à Facebook ou Twitter - que l'on possède des pages/profils populaires ou non - et c'est donc ce que nous allons voir dans cet article.

Gagner de l'argent grâce à son compte Twitter ou Facebook


Le Paid to Like


Le principe consiste à être payé pour s'abonner à des pages Facebook ou des comptes Twitter.

L'inconvénient c'est que la rémunération est un peu faiblarde, bien que nettement plus intéressante que les simples sites de clics rémunérés.

L'avantage c'est que c'est entièrement gratuit, qu'il n'y a pas besoin d'être populaire sur Facebook, Twitter ou tout autres réseaux sociaux... les seuil de paiement sont généralement bas, ce qui est également un plus.

En bref cette solution est intéressante uniquement si on cherche à gratter dquelques euros/dollars supplémentaires un peu partout, il ne faut pas envisager la possibilité de gagner réellement beaucoup d'argent grâce à cette méthode.

De nombreux sites fleurissent chaque mois dans ce domaine, voici quelques uns des plus populaires: Likeup, Fanslave, LikeAsapLikesRock, GetPaidToLikeAndFollow, Get add Fast, etc...

Il existe encore de nombreux sites de ce genre, là je n'ai cité que ceux qui me semblait êtres les plus intéressants bien que je n'ai réellement testé que Likeup et Fanslave, pour le moment.

À noté également que les sites que je vous ai cité plus haut sont également valable pour gagner de l'argent via YouTube, LinkedIn, Google+, Instagram, Vine, Pinterest, VK, etc... en plus de Facebook et Twitter bien entendu.

Sur une page ou un compte populaire on peut utiliser un cashlink


Je vous ai déjà parlé des cashlinks il y'a un petit moment: un cashlink sert à gagner de l'argent avec des liens.

Le principe consiste à partager des liens de temps à autres, en les convertissant via un cashlink pour y installer une page de transition publicitaire.

Cette page de transition rapporte ensuite de l'argent, la rémunération se fait bien souvent au CPM (à l'affichage), ça tourne aux alentours des 2.50€ les 1 000 vues.

Encore une fois, ce n'est pas une méthode miracle pour gagner de l'argent, les gains sont faibles bien que certains internautes parviennent à générer des revenus vraiment impressionnant... J'ai déjà vu des personnes qui gagnent plusieurs centaines d'euros par mois grâce à ce concept.

Alors là aussi il existe de nombreux cashlinks mais personnellement ceux que j'utilise moi-même sont: Linkbucks, Clictune, Fitshr et AdF.ly.

Bien entendu, et comme précisé dans le titre, cette méthode de gains reste particulièrement intéressante pour les comptes Twitter ou pages Facebook relativement populaires.

Vendre des publications sur Facebook ou Twitter


Là aussi il faut malheureusement avoir un compte Twitter ou une page Facebook plutôt populaire avec un grand nombre d'abonnés ou alors un nombre restreint mais réellement impliqués.

Le principe consiste donc à proposer des publications à des annonceurs en échange d'une rémunération qui cette fois-ci peut se révéler plutôt intéressante.

En effet nombreuses sont les entreprises - ou les particuliers des fois - qui ont besoin de plus de visibilité et donc certains sont prêts à mettre la main au porte feuille.

Alors, pour vendre des "Tweets" ou des publications sur Facebook, on peut soit passer par des régies publicitaires, spécialisées dans ce secteur ou non étant donné que c'est un service qui se développe de plus en plus.

Soit on peut passer par des sites qui nous permettent de vendre des petits services assez facilement. Comme par exemple: Fiverr, 5euros.com, SeoClerks... 

Alors, évidemment, le nombre de ventes va dépendre de plusieurs critères:

  • Le retour des clients, les avis positifs sont particulièrement importants sur les sites que j'ai cité ci-dessus.
  • La thématique de votre page, bien que ce critère semble ne pas être très important quand je vois la plus part des offres qui marchent le mieux.
  • La langue de votre page, l'anglais fonctionnera bien entendu mieux que le français, mais bon après on ne peut pas s'improviser bilingue de toute façon y'a de l'argent à prendre des deux côtés.
  • La popularité mais surtout l'implication des abonnés de votre page Facebook ou compte Twitter.

Alors, encore une fois, il est également possible d'utiliser cette méthode de gains via plusieurs autres réseaux sociaux.

En ce qui concerne cette méthode pour gagner de l'argent grâce à Facebook ou Twitter, la rémunération peut s'avérer nettement plus intéressante que les deux autres méthodes de gains précédentes.

Affiliation / Vente de produits / Page liée à son site web


Vendre des services ou des produits en affiliation sur Facebook ou Twitter permet de gagner des commissions. On peut par exemple trouver des filleuls pour différents sites.

On peut également vendre ses propres sevices/produits, bien que faire de la publicité pour son site web et vendre depuis celui-ci reste quand même le choix le plus intéressant.

Alors là bien entendu, dans le cas d'une page Facebook et d'un compte Twitter liés à un site web, c'est de la monétisation que l'on va qualifié d'indirecte étant donné que ça consiste principalement à augmenter le trafic de son site pour ensuite gagner de l'argent depuis celui-ci.

Vendre sa page Facebook


Si vous avez un talent particulier pour rendre populaires des pages Facebook assez facilement, et bien vous pouvez vous lancer dans le commerce de celles-ci en les vendant sur des sites spécialisés comme par exemple: fameswap ou AVPF.

Bon évidemment le prix d'une page Facebook va varier selon différent critères tels que la popularité, la thématique, l'implication des abonnés, etc...

On peut également envisager de vendre sa page Facebook sur des forums regroupant une communauté de webmaster ou alors sur des sites de ventes... de sites.

Aide au développement sur Facebook ou Twitter


Un peu plus haut je vous ai parlé des sites: Fiverr, 5euros.com et Seoclerks. (Pour plus de sites de ce genre voir l'article: Solutions internationales pour gagner des sous sur internet).

Et bien ces sites peuvent vous permettre de vendre un très large choix de services divers et variés... il n'y a pas que les publications que l'on peut vendre.

Par exemple, pour gagner de l'argent grâce à Facebook ou Twitter, certains vendent des services du style:

  • Création de page Facebook ou compte Twitter Pro.
  • Élaboration d'un plan marketing sur Facebook, Twitter ou autres...
  • Création des illustrations, comme par exemple l'image de couverture et la photo de profil.
  • Augmentation du nombre d'abonnés.
  • Préparation des campagnes publicitaires.
  • Création de tweets ou partages plus "efficaces".
  • Création de vidéos dans l'optique d'une propagation virale.
  • etc...

Les services sont très nombreux et de toutes sortes. Pour trouver des idées qui vous conviennent je vous conseil de visiter les sites où l'on vend des services comme par exemple ceux que je vous ai cité ci-dessus.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Comment gagner de l'argent grâce à Facebook ou Twitter "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM