Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Gagner quelques euros grâce au web rémunéré

Gagner des euros grâce au web rémunéré
Des milliers de sites web rémunérateurs nous proposent de gagner quelques euros gratuitement en effectuant des actions simples. Dans cet article je vais donc vous présenter les principaux types de sites rémunérateurs, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients.

Le web rémunéré: En théorie...


Chaque site appartenant à ce que j'appel le "web rémunéré" à - dans la majeure partie des cas - deux avantages et un inconvénient:

 Le premier avantage c'est que la plus part des sites du web rémunéré sont gratuits (si il ne le sont pas il faut alors bien se renseigner à leur sujet pour éviter les arnaques).

 Le second: les sites du web rémunéré ne nécessitent aucune connaissance particulière, n'importe qui peut gagner quelques euros facilement.

 L'inconvénient principal, et généralement commun à la majeure partie des sites du web rémunéré, c'est que les rémunérations sont à la hauteur de la difficulté... donc faiblardes (bien que certaines personnes arrivent à prouver le contraire). Là aussi, si les rémunérations sont un peu trop belles pour êtres vraies... c'est qu'il y'a anguille sous roche comme on dit.

Voila pour la petite introduction... maintenant je vais vous présenter les différents types de sites qui peuvent nous permettre de gagner quelques euros facilement et gratuitement.

Mais il faut garder à l'esprit que ces sites ne rapporteront pas un salaire (à moins d'être assez balaise dans le recrutement de filleuls et de multiplier les sources de gains).

Gagner quelques euros en lisant des mails


Les mails rémunérés, c'est le type de gains que je préfère dans le domaine du web rémunéré. Simplement par ce que c'est simple, c'est plus ou moins rapide et c'est gratuit.

Le principe consiste à recevoir des mails... puis ensuite on peut gagner quelques centimes d'euros petit à petit via différentes actions telles que la simple lecture, le clic sur une publicité, une inscription sur un site annonceur ou un achat (mais perso j'achète jamais rien).

On ouvre un mail aussi vite que l'on peut le refermer, les gains - bien que maigres (0,01 à 0,04€ la lecture d'un mail ou la visite d'un annonceur) - montent assez rapidement pour le peu de temps que l'on y consacre.

Évidemment on s'attarde plus dans la lecture d'un mail lorsque celui-ci contient une publicité qui nous intéresse, mais dans ce cas ce n'est pas vraiment une perte de temps.

En général, un site de mails rémunérés proposera également d'autres activités pour gonfler sa cagnotte tels que:

  • Des sondages
  • Du cashback (qui consiste à se faire rembourser une partie d'un achat en ligne)
  • Des jeux et des concours
  • Des offres sponrisées
  • Et plus encore...

En général ce sont des sites un peu "multi-rémunérations".

Dans ce domaine les sites réellement intéressants ne sont pas très nombreux, il y'a par exemple: LooNea, Moolineo, Mailorama, Gaddin.com et Qassa.

Gagner grâce aux sondages rémunérés


Les sondages rémunérés sont une bonne solution pour gagner quelques euros gratuitement, bien que certains profils conviennent mieux que d'autres selon les périodes.

L'avantage c'est que cette fois-ci les gains ne se limitent pas à quelques centimes d'euros par action. Non cette fois-ci on peut gagner souvent entre 1 et 5 euros d'un coup en remplissant un seul sondage.

L'inconvénient c'est que certains sondages sont assez gourmand au niveau du temps demandé pour les compléter.

Globalement ça reste une bonne méthode de gains, voici quelques sites intéressants dans ce domaine: Mon opinion compte (avec un seuil de paiement à seulement 2,50 euros), Global Test MarketToluna, MySurvey et Myiyo.

Remplir des offres sponsorisées


Pour gagner quelques euros sur internet, on peut se tourner vers les sites spécialisés dans les offres sponsorisées.

Les rémunérations pour les offres remplies sont assez variables étant donné que les activités rémunératrices sont diverses et variées.

Sur ces sites on par exemple gagner des euros de plusieurs comme par exemple être payé pour:

  • S'inscrire sur d'autres sites web
  • "Liker" des pages Facebook
  • Cliquer sur des publicités
  • Regarder des vidéos publicitaires
  • Participer à des jeux concours
  • Jouer à des jeux
  • Acheter des produits
  • Télécharger des applications
  • Installer des logiciels
  • Et plein d'autres trucs...

Dans cette catégorie de sites web rémunérateurs moi j'utilise principalement Click-it et GPT1.

Gagner quelques euros en cliquant sur des publicités...


Les sites de clics rémunérés permettent de gagner un peu d'argent assez facilement... mais les rémunérations sont quand même assez faibles il faut bien l'avouer.

Le principe consiste donc tout simplement à visiter un maximum de site web, et chaque visite est environ payée 0,001 à 0,02€.

Les sites de clics rémunérés sont assez nombreux (au moins 3 000), mais ils ne sont pas tous sérieux, moi je suis principalement présent sur Neobux, ClixSense et Ultimateclixx.

... ou en "likant" des pages


Dans le même genre que les clics rémunérés, il est possible de gagner quelques euros en suivant des personnes/pages sur les réseaux sociaux, ou en regardant des vidéos YouTube.

Là, l'avantage c'est que ça rémunère en générale mieux que les sites de clics. Dans ce domaine moi j'utilise principalement Likes Asap, FanSlave et Likeup.

Être payé pour promouvoir


Autrement dit le "PTP" ou "Paid to promote", le principe consiste à diffuser un maximum le lien d'une page publicitaire pour qu'elle soit vue par un maximum d'internautes.

Bon par contre, la rémunération est vraiment faible, et en plus il peut y'avoir de la publicité pour adulte sur les sites qui proposent ce service donc à éviter d'ouvrir si vous avez de la famille à côté. Moi j'utilise principalement des sites comme: Dizee-PTP, Clickbiz, Click-CPM, ZenPTP...

Bien entendu la difficulté est de trouver un nombre important de visiteurs... et pour ça on utilise des "autosurfs" qui permettent d'échanger des visites de manière automatique, voici quelques exemples d'autosurfs: Otohits, heatleap, La Surfeuze, Netvisiteurs...

Alors, comme je l'ai dis, les rémunérations sont faibles, alors pour gagner quelques euros il faut avoir une bonne technique sinon ça va vite coûter plus chère en électricité qu'autre chose. Donc voici trois possibilités pour avoir des gains corrects:

  • Soit on a un ordinateur suffisamment puissant pour pouvoir utiliser un nombre important d'autosurfs en même temps.
  • Soit on trouve des filleuls pour les autosurfs et les ptp, comme ça on gagne plus facilement.
  • On peut également créer son (ou ses*) propre PTP, il suffit simplement de créer une page publicitaire, personnellement c'est pour cette option et celle ci-dessus que j'ai opté.

L'avantage c'est que si on arrive à bien se débrouiller et bien on peut gagner des euros de manière passive, et ça c'est intéressant.

Dans tous les cas il faut une petite stratégie pour gagner via ce système par ce que sinon on n'a du mal à gagner plus de quelques centimes dans le mois.
.

Gagner grâce aux barres de surf rémunérées


De nombreux sites web rémunérateurs proposent des barres de surf rémunérées comme par exemple certains sites de PTP cités précédemment, mais certains ce sont spécialisés dans ce domaine.

Les deux sites les plus renommés et les plus sérieux dans ce domaine sont: AWBarre (par son taux de rémunération record dans ce domaine) et GoldBarre (par sa longévité: lancé en 2006).

Le principe consiste à installer un petit logiciel sur son ordinateur, puis une fois lancé celui-ci affiche des bannières de publicités qui sont en générale d'une taille de 468x60 pixels.

La rémunération est faible, cette solution pour gagner quelques euros de temps en temps conviendra surtout aux personnes qui sont très souvent sur l'ordi.

Tout au plus on peut espérer gagner 5 euros dans le mois en faisant beaucoup tourner sa barre. Donc là c'est vraiment pour gratter de l'argent jusqu'au bout :).



Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

2 commentaires to ''Gagner quelques euros grâce au web rémunéré"

ADD COMMENT
  1. Salut Tristan,

    J'ai une question concernant la promotion via autosurf. Je m'y suis intéressé par le passé et mes tests n'ont démontré qu'une chose : on consomme de la bande passante pour rien du tout et faire de bien jolie fausses statistiques. "Youpi 10.000 visiteurs qui ont même pas vu mon site" =))

    Ce genre de système existant et étant très répandu, j'aimerai vraiment comprendre le but de son existence ?
    Quelqu'un a déjà su en tirer quelque chose de bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Petitbonus! :)

      Bah honnêtement... les autosurfs ne servent à rien à part pour les sites de type "Paid to promote" que je présente un peu plus haut.

      Il ne faut surtout pas utiliser ce genre de truc sur son propre site c'est sûr, mais étrangement ça n'a pas l'air de déranger certaines régies publicitaires... On peut donc tout à fait se créer une page, et déposer des publicités rémunérées au CPM, puis promouvoir cette page en masse sur les autosurfs (grâce à du parrainage de préférence). Moi c'est ce que je fais actuellement, ça permet de générer quelques petits centimes d'euros de manière passive donc bon c'est toujours bon à prendre... Mais bon ça reste une des méthodes de gains les plus pourries du web rémunéré je trouve, quoi que certains génèrent de bons revenus grâce à ça... mais ils doivent parrainer depuis bien longtemps :-?.

      En espérant avoir répondu à ta question petitbonus, et à bientôt j'espère! :-h

      Supprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM