Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Faire des économies via le cashback: Avis et meilleurs sites

Faire des économies via le cashback: Avis et meilleurs sites
Les sites qui proposent des offres de cashback permettent de faire des économies lorsque l'on achète sur des sites marchands. Dans cet article je vais donc vous en dire d'avantage au sujet du Cashback, vous donner mon avis au sujet de cette façon d'économiser et vous présenter les meilleurs sites qui proposent ce service.

Le cashback: C'est quoi?


Les offres de cashback permettent de récupérer une partie de son argent dépensé lors ce que l'on effectue des achats en ligne.

Le principe du cashback est très simple:

  1. Les sites de cashback sont affiliés à des sites marchands. 
  2. Grâce à ce partenariat, les sites de cashback gagnent une commission à chaque fois qu'un acheteur est passé par leur site.
  3. Les sites de cashback reversent ensuite une partie de la commission au consommateur.

Combien peut-on économiser?


Sur les sites marchands les plus connus, tels que Amazon, PriceMinister, CDiscount et j'en passe... on peut s'attendre à récupérer entre 1 et 12% de notre argent.

En moyenne on peut s'attendre à faire des économies comprises entre 3,5 et 5% de réduction.
Il s'agit donc de faire des petites économies... mais c'est toujours mieux que de payer plein pot.
Certaines offres de cashback peuvent nous aider à faire des économies à hauteur 30%, voir même plus, sur certains sites marchands. Mais en règle général, ce genre d'offre ne concerne pas les sites marchands qui nous intéressent le plus.

Comment profiter d'une offre de cashback?


Pour pouvoir réaliser des économies grâce à ce système, il faut d'abord s'inscrire sur des sites de cashback, de préférence les meilleurs d'entre-eux.

Ensuite, il suffit de cliquer sur une offre de cashback correspondant à nos besoins, par exemple pour un site marchand comme Boulanger, ou la Fnac, ou autres...

Une fois notre achat effectué, la validation de notre achat peut prendre quelques jours - au grand maximum 4 à 8 semaines dans les cas les plus extrêmes - le temps que l'information circule entre le site marchand et le site de cashback.

Et après on récupère donc une partie de notre argent dépensé.

Certains sites de cashback vous proposeront même une extension économique à installer sur votre navigateur, qui vous signalera automatiquement si une offre de cashback est disponible lorsque vous visiterez un site marchand.

Est-ce qu'on récupère notre argent directement sur notre compte en banque?


Non.

Sur les sites de cashback il y'a un seuil de paiement à atteindre avant de pouvoir retirer ses économies par paypal, virement bancaire, chèques et chèques cadeaux.

Ce seuil de paiement est souvent compris entre 15 et 20 euros, si on achète régulièrement ses produits en ligne ou que l'on effectue des gros achats c'est rapidement atteignable, d'ailleurs certaines offres de cashback permettent d'atteindre le seuil de paiement en une seule fois.

D'autres avantages...


En règle générale, un site de cashback ne se contente pas seulement de proposer des... offres de cashback.

Sur certains sites de cashback on peut trouver des centaines de codes promotionnels - et parfois ceux-ci sont cumulables avec le cashback donc on peut faire encore plus d'économies - et d'autres vont proposer en complément des activités rémunératrices, tels que:



Les meilleurs sites de cashback


Les sites qui proposent du cashback sont légion, alors pour vous aider à trouver celui qui vous convient le plus je vais vous lister ci-dessous quelques uns des meilleurs sites que je connais.

Eliracash: Des offres de cashback qui valent le coup d'oeil


        
Eliracash est un nouveau site de cashback qui a ouvert en cette année 2015, géré par la société Eliraweb, et pour se faire une place parmi la concurrence Eliracash propose certaines offres de cashback assez intéressantes.

Par exemple, Eliracash propose actuellement une offre de cashback allant jusqu'à 12% pour Amazon, 12% chez Yves Rocher et  jusqu'à 8% pour la Fnac.

Donc c'est juste pour vous donner un exemple, car ce sont des réductions que l'on trouve difficilement, voir pas du tout, sur d'autres sites.

Bien entendu ce sont des offres de cashback valables à l'heure où j'écris ces lignes, donc si vous lisez cet article dans plusieurs jours ou plusieurs mois il est possible que ces offres ne soient plus disponibles.

Mais le site Eliracash ne s'arrête pas là, chaque semaine il propose une offre de cashback doublée. C'est à dire que là par exemple on peut voir sur le site qu'à partir du lundi 7 décembre il y aura 10% de cashback pour la boutique G-Star Raw au lieu de 5%, et pour le lundi 14 décembre il y aura une offre de cashback de 8,4% pour Micromania.

Au total Eliracash propose des offres de cashback valables sur plus de 1400 sites marchands, ainsi que des codes promotionnels.

Enfin, Eliracash propose également un programme de parrainage qui rapporte 2 euros par filleul validé plus une commission de 10% et le seuil de paiement est à partir de 20 euros par virement bancaire.

iGraal: La caisse à outils du radin


         
iGraal existe depuis 2006 et c'est sûrement le plus connu et le plus utilisé des sites de cashback.

Ce site est une véritable caisse à outils pour ceux qui veulent faire des économies:

  • Des offres de cashback chez plus de 1600 sites marchands
  • Plus de 1000 codes promotionnels
  • Plus de 110 coupons de réduction à imprimer
  • Un comparateur de prix énorme

De plus iGraal propose une extension à installer sur son navigateur et qui permet d'être alerté automatiquement lorsqu'on se rend sur un site marchand et que du cashback et/ou des codes promotionnels sont disponibles pour celui-ci.

iGraal propose également une application pour smartphone/tablette et un programme de parrainage qui rémunère entre 3 et 5€ (selon les périodes) par filleul validé avec en plus des commissions.

Le seuil de retrait des gains sur ce site est à partir de 20 euros.

Moolineo, Qassa et Mailorama: Les plus rémunérateurs


Moolineo, Qassa et Mailorama sont trois sites rémunérateurs qui proposent également un large choix d'offres de cashback.

Ces trois sites peuvent principalement nous faire gagner de l'argent grâce aux mails rémunérés et autres offres sponsorisées... Moolineo propose même des tests de produits.

L'avantage de ces sites, c'est qu'ils permettent de faire des économies mais aussi de gagner de l'argent et ça peut donc nous aider à cumuler des euros bien plus rapidement.

Mon avis au sujet du cashback


Le cashback à largement fait ses preuves sur internet, de nombreux internautes passent désormais par ce genre d'offres pour faire des économies.

Personnellement je trouve que c'est une bonne solution pour réduire un peu ses dépenses, surtout que les offres de cashback sont parfois cumulables avec des codes promotionnels.

Moi même j'utilise régulièrement le cashback pour faire mes achats sur internet, surtout en cette période de l'année, pour économiser sur l'achat des cadeaux de noël.

Le problème c'est que parfois le cashback ne fonctionne pas correctement, ça arrive de temps en temps, et dans ce cas on est un peu déçu. Pour remédier à ce problème il faut lire les avis des autres utilisateurs avant de choisir une offre, car sur tous les sites de cashback on peut déposer un avis concernant chaque offre et du coup les membres peuvent avertir les autres quand y a un problème avec une offre.

Personnellement je préfère les sites de cashback qui proposent également des activités rémunératrices, quand on combine les deux on arrive assez facilement à obtenir des résultats intéressants.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

1 commentaire to ''Faire des économies via le cashback: Avis et meilleurs sites"

ADD COMMENT
  1. Igraal je confirme que c'est sérieux. Inscrivez-vous avec le lien de l'article d'empocher. On récupère l'argent très rapidement par virement bancaire.

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM