Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Comment trouver des cadeaux de noël moins chers sur internet

Acheter ses cadeaux de noël moins chers
Trouver des idées de cadeaux pour noël n'est déjà pas une mince affaire, mais en plus de ça les cadeaux de noël peuvent s'avérer êtres des achats relativement coûteux. Alors dans cet article je vais vous présenter quelques idées qui peuvent vous aider à trouver des cadeaux moins chers pour noël sur internet, l'objectif n'est pas non plus de se privé mais juste d'économiser un peu d'argent quand on le peut.

Utiliser les sites de cashback


Les sites de cashback sont un bon moyen d'économiser de l'argent lors des achats en ligne. Ils ne permettent pas non plus d'accéder à des réductions énormes, mais en les utilisant on peut économiser de 0.5 à 15% sur le prix des sites marchands.

Le principe est simple, un site de cashback propose des offres... de cashback valables pour différents sites marchand. Nous, consommateurs, nous devons choisir une offre qui nous convient, cliquer dessus, on est alors dirigé vers le site marchand voulu, et ensuite on effectue notre achat sans avoir à effectuer d'actions supplémentaires.

Enfin, le site marchand voit que nous avons acheté un produit chez eux en passant par une offre de cashback proposé par un site spécialisé, il reverse alors une commission au site qui à proposé l'offre et ce même site partage cette commission avec nous.

En somme, on récupère une partie de nos dépenses lors des achats en ligne. Et à force de récupérer de l'argent quand on en dépense, on augmente notre cagnotte et au bout de 15 ou 20 euros de cumuler sur notre cagnotte on peut demander au site de cashback de nous reverser notre argent, soit sur notre compte en banque via virement ou par chèque, soit sur Paypal si on a un compte.

Sur un unique achat ce n'est pas très intéressant, sauf si celui-ci coûte assez cher. Mais si vous avez l'habitude d'effectuer vos achats en ligne, ou d'en faire régulièrement, alors les sites de cashback peuvent rapidement devenir indispensable.

Il existe de nombreux sites de cashback, mais moi personnellement je vous recommande iGraal qui est le plus connu et utilisé dans ce domaine, et qui propose en plus de nombreux codes promotionnels, un comparateur de prix et des coupons à imprimer.

Sinon il y'a également le site Moolineo et Mailorama (qui permettent en plus de gagner de l'argent en lisant des mails) ou Eliracash qui est spécialisé dans le cashback, qui est un site assez récent et qui essaye de se démarquer de la concurrence en proposant de bonnes réductions.


Profiter des codes promotionnels


On peut trouver assez facilement des centaines, voir des milliers de codes promotionnels sur internet. En passant par exemple par le site iGraal, ou Radins.com ou encore Ma-reduc.com.

En général les codes promotionnels sont cachés, il faut cliquer sur un bouton pour les affichés et à ce moment une popup s'ouvre vers le site marchand visé. Et c'est tout à fait normal, ça permet au site qui vous donne le code promotionnel de vous donner par la même occasion un "cookie", une trace en gros, qui permettra au site marchand visé de savoir d'où provient l'utilisateur du code promotionnel.

Des cadeaux faits main pour noël


Les objets faits main peuvent êtres à la fois une idée originale de cadeau pour noël tout en étant économique.

Si vous avez un talent particulier pour fabriquer des objets de toutes sortes n'hésitez pas à les utiliser pour fabriquer vous-même des cadeaux pour noël, ça peut faire économiser pas mal d'argent puis ça peut permettre d'offrir des cadeaux plus personnels.

De plus, on peut aussi gagner de l'argent en vendant des objets faits main, il existe des sites marchands spécialisés dans ce domaine sur lesquels on peut proposer des objets à la vente, comme par exemple: Fait-maison.com et alittleMarket. Surtout qu'en période de noël ce genre de sites doit faire pas mal de ventes.

Acheter ses cadeaux via des ventes privées


L'efficacité des ventes privées pour réaliser de bonnes économies d'argent n'est plus à prouver, actuellement ce concept est plus populaire que jamais.

Grâce aux ventes privées on peut s'attendre à trouver de bons cadeaux pour noël à des prix nettement moins élevés qu'en magasin. Sur les sites de ventes privées les réductions de 40 à 70% sont régulières.

Les sites de ventes privées pour les vêtements/objets modes sont légions sur internet, mais on peut également en trouver pour tout autres types d'objets.

Par exemple il y'a le site BrandAlley qui est très connu, et le site Showroomprive.com, qui sont principalement spécialisés dans la mode et les objets déco.

Du côté objets high-tech on a le site: Vente du diable, qui est vraiment pas mal dans ce domaine.

Du côté bricolage & meubles on a le site: Brico Privé qui est plutôt bon également.

Consulter les grosses plateformes marchandes...


Les sites comme PriceMinister, CDiscount, Amazon, et compagnies... sont en pleine ébullition en période de noël, c'est le moment pour eux de faire du chiffre et pour ça ils n'hésitent pas à faire de très bonnes offres pour se démarquer de la concurrence.

Il peut donc être intéressant de regarder du coté de ces sites là pour trouver des cadeaux moins chers pour noël.

... et pourquoi pas négocier avec les dropshippers pour acheter moins cher


Les gros sites marchands que j'ai cité ci-dessus sont remplis de ce qu'on appel des dropshippers.

Les dropshippers sont des vendeurs en partenariat avec des entreprises, à chaque vente ils gagnent une commission de 5 à 40% du prix de vente.

Dans certains cas extrêmes les dropshippers peuvent même se faire jusqu'à 80% de commission sur chaque vente mais à ce stade là je considère ça comme du vol pur et simple.

Alors lorsque vous êtes sur des sites comme PriceMinister il ne faut pas hésiter à contacter le vendeur pour négocier le prix. Par exemple sur un objet qui est vendu à 200€ et bien il ne faut pas hésiter à contacter le vendeur pour lui proposer 180 euros, avec un peu de chance vous obtiendrez l'objet convoité à 185 ou 190 euros, ce n'est pas une grande économie mais ça reste moins cher quand même.

Par exemple sur PriceMinister on peut voir parfois un lien prévu cet effet:

Une petite négociation s'impose

Et même si vous ne voyez pas un lien prévu pour négocier sur plateformes marchandes, et bien il ne faut pas hésiter à y'aller au culot comme on dit et quand même contacter le vendeur, car:
Qui ne tente rien paye plein pot.
On peut également penser à demander un geste commerciale lorsqu'on achète plusieurs produits à un même vendeur, là on peut se permettre même de demander une bonne réduction.

Acheter ses cadeaux de noël en groupe pour payer moins cher


Participer aux achats groupés peut permettre d'obtenir des réductions vraiment importantes, en général c'est au minimum 30% et encore là c'est vraiment quand il s'agit de réduction un peu "légère" car on peut obtenir des prix parfois réduits de 90%.

Pour accéder à ce genre d'offres on peut par exemple passer par des sites comme:


Objets high-tech reconditionnés


Si vous souhaitez offrir un téléphone ou autre objet hith-tech pour noël, vous pouvez vous tourner vers les objets recondtionnés pour payer moins cher.

Un objet reconditionné c'est par exemple un téléphone qui a déjà servi à quelqu'un d'autre, puis qui a été remis à neuf par une entreprise spécialisé. 

Le recondtionnement est donc un bon compromis entre objets d'occasions et objets neufs, et bien entendu le prix de chaque objet devient nettement moins cher qu'en magasin.

En général c'est un très bon moyen pour obtenir des cadeaux hith-tech à moindre coût, moi-même dans ma famille on a recours aux téléphones recondtionnés quand on a besoin, on les a toujours reçus comme neuf, parfois il y'a une ou deux raillures légères sur la coque mais rien de bien méchant comparé à l'économie d'argent réalisée.

Les offres de produits hith-tech reconditionnés sont légions, on peut par exemple en trouver à cette adresse sur Amazon, sur Materiel.net, sur BackMarket (qui est d'ailleurs spécialisé dans le reconditionné), ainsi que sur presque tous les gros sites marchands...

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

1 commentaire to ''Comment trouver des cadeaux de noël moins chers sur internet"

ADD COMMENT
  1. On retrouve également http://boutique.smartselect.fr qui propose du reconditionné a petit prix

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM