Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Créer gratuitement une boutique en ligne de vêtements

Créer une boutique en ligne de t-shirt personnalisés
Connaissez-vous le site "Spreashirt"? C'est un site marchand un peu particulier, qui propose soit d'acheter des t-shirts et autres vêtements ou accessoires aux designs personnalisés, soit de vendre des designs ou des produits avec la possibilité de créer soi-même une boutique en ligne gratuitement.

Spreadshirt qu'est-ce que c'est?


Spreadshirt est une plateforme internationale de création de vêtements et accessoires personnalisés.

Par exemple, sur Spreadshirt on peut acheter des t-shirts personnalisés, mais également: des tasses, des débardeurs, Joggings, bavoirs, vestes, sacs à main & sacs à dos, des coques pour smartphones, des peluches, des sweats, des tapis de souris, etc etc.... Le choix d'articles est vraiment complet.

Pour créer & acheter un t-shirt personnalisé par exemple, on peut soit utiliser un design créé par un membre de Spreadshirt, soit créer soi-même son propre design avec également la possibilité de le vendre pour gagner de l'argent.

Alors évidemment il faut avoir un certain talent pour le design, savoir dessiner de belles illustrations pour que celles-ci se vendent bien, mais sinon, ou en plus, on peut également créer sa propre boutique en ligne de vêtements & accessoires personnalisés en se basant sur ses propres créations et/ou celles de la communauté de Spreadshirt.

Créer une boutique de vêtements et accessoires personnalisés avec Spreadshirt


Pour commencer à créer sa boutique de vêtements & accessoires personnalisés avec Spreadshirt il suffit de s'inscrire sur leur site, c'est gratuit il n'y a rien du tout à payer.

Dans sa boutique on peut soit présenter des produits que l'on a créé ou choisit personnellement, en les personnalisant soi-même en sélectionnant parmi le large choix de designs disponibles, ou peut également laisser les potentiels acheteurs personnalisés eux-même les vêtements & accessoires qu'ils recherchent.

Au niveau des fonctionnalités, Spreadshirt est assez complet et permet de créer une belle boutique, voici quelques exemples de boutiques en ligne créés via ce site:

  • Super Bourdi: une boutique en ligne qui propose des vêtements & accessoires aux designs assez décalés, plutôt sympa.
  • Les coupines: une boutique en ligne de vêtements & accessoires plutôt originale, qui possède principalement un très large choix de vêtements pour enfants et pour femmes.
  • The Goat Shop: une boutique en ligne sur le thème de la chèvre, très originale également.

Comme vous pouvez le voir en visitant les trois exemples de boutiques ci-dessus, celles-ci on un design dit "responsive", c'est à dire que ce sont des sites optimisés pour s'adapter aux tablettes et aux smartphones.

On peut également constater que ces boutiques n'ont pas un nom de domaine supérieur, c'est à dire un: www.exemplededomaine.com. Donc ça c'est assez gênant pour le référencement naturel mais il faut savoir qu'il est tout à fait possible d'intégrer sa boutique sur un site web que l'on peut créer pour l'occasion.

Spreadshirt propose pas mal d'options dans le manager pour personnaliser sa boutique en ligne avec les couleurs de notre choix par exemple, on peut également ajouter son logo, une entête et un pied de page personnalisé.

On peut choisir nos prix, et ça c'est intéressant étant donné que l'objectif reste quand même de gagner de l'argent avec sa boutique.

Et enfin, si vous avez des connaissances en HTML/CSS sachez que vous serez en mesure de personnaliser votre boutique à l'aide de ce savoir faire.

Quelques conseils pour bien développer sa boutique et gagner plus


Premièrement je pense qu'il faut vraiment faire attention au design de sa boutique en ligne. Elle ne doit pas forcément ressembler à un arc-en-ciel mais au moins être présentable, propre et surtout moderne, donc l'utilisation du design responsive me semble être une évidence.

Il faut se démarquer de la concurrence, étant que Spreadshirt est gratuit de nombreuses personnes doivent créer leur boutique chaque jour. Pour se démarquer on peut par exemple viser un type design de vêtements ou accessoires en particulier.

Le mieux reste de créer soi-même ses propres illustrations pour personnalisés les vêtements & accessoires, car en plus d'avoir une boutique qui vous originale et qui vous ressemble, vous aurez la possibilité d'autoriser d'autres vendeurs d'utiliser vos créations et si elles se vendent bien ça fera rentrer plus d'argent.

Je pense qu'un nom de domaine supérieur est primordial, donc il faut voir pour créer un autre site à coté (par exemple avec WordPress) dans lequel on peut intégrer la boutique en ligne.

Afficher pourquoi une présence sur les réseaux sociaux, et entretenir un blog si possible et si on intègre la boutique sur un site WordPress ou autre...

On peut également envisager d'utiliser les campagnes de publicité adwords pour attirer plus de clients potentiels, mais il faut avoir une bonne stratégie et bien se renseigner avant car c'est payant.

Et, surtout, il ne faut pas compter les heures de travail car toute création de business en ligne est extrêmement chronophage au début.


Mon avis au sujet de Spreadshirt


Personnellement je trouve que Spreadshirt propose un excellent service, ça peut être une bonne solution pour gagner de l'argent sur internet.

Au niveau des gains, là on parle de gagner potentiellement des revenus passifs, donc le potentiel est bien entendu élevé.

Cependant je pense qu'il est préférable de personnaliser soi-même les vêtements & accessoires de sa boutique en ligne, car ça permet en cas de vente de gagner une double commission, sur le vêtement/accesoire et sur le deign de celui-ci.

De plus ça permet de proposer ses designs à la communauté qui peut également les vendre à notre place, donc des commissions potentielles en plus.

Par contre le bémol c'est le nom de domaine, je pense que pour une boutique en ligne avoir son propre nom de domaine est très important.

Et enfin, je pense que Spreadshirt peut avoir un coté formateur disons, car il permet de faire un premier pas sans risque et gratuitement dans le domaine du ecommerce. Donc si on s'intéresse à l'e-commerce ça peut nous aider à apprendre certaines choses importantes pour réussir dans ce domaine.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Créer gratuitement une boutique en ligne de vêtements "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM