Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Comment perdre de l'argent en 6 arnaques

Appât du gains - Comment perdre de l'argent
J'ai l'habitude de rédiger des articles sur les différentes méthodes pour gagner de l'argent sur internet. Mais aujourd'hui je vais rédiger cet article sur un sujet opposé, dans le quel je vais vous présenter 6 arnaques pour perdre de l'argent facilement sur internet.

1- Les ebooks pour se former et apprendre à perdre de l'argent


Beaucoup de personnes se lancent dans la création & la vente de e-books (livres numériques). C'est une méthode tout à fait honorable pour gagner de l'argent sur internet.

Le business des e-books grandit d'année en année, mais malheureusement les arnaques dans ce domaine sont également de plus en plus nombreuses.

Certains vendeurs essayent de nous arnaquer en utilisant des titres très racoleurs, une garantie "satisfait ou remboursé", ils nous promettent de réaliser nos objectifs rien qu'en lisant leur ebook, de nous "former", souvent ils nous montrent de beaux témoignages qu'ils ont créés eux-même ou alors qu'ils ont demandés directement à leurs amis, etc...

Le problème c'est qu'une fois qu'on achète certains ebooks on a comme l'impression de s'être fait avoir en le lisant, en tombant par exemple sur un contenu très pauvre en informations utiles et généralement vendu cher pour ce qu'ils nous apporte.

Personnellement j'achetais des ebooks régulièrement y'a 2 ou 3 ans... pour me former comme ils disaient... à chaque fois j'ai eu l'impression de m'être fait avoir, depuis j'achète tous mes livres en magasin.

Une fois y'en a un qui a fait fort, il avait réussi à me vendre un ebook dans lequel j'aurais du trouver une cinquantaine d'astuces pour économiser beaucoup d'argent, en ouvrant le ebook je n'ai trouvé finalement qu'une cinquantaine de liens - accompagnés de quelques phrases histoire de dire que y'a du contenu - conduisants vers des sites que j'aurais pu trouver moi-même en cherchant 5 minutes... prix du ebook? 47 euros... oui, ça pique. C'est d'ailleurs le dernier ebook que j'ai acheté.

Y'a même des vendeurs qui ont réussis à me vendre des ebooks... dans lesquels ils m'expliquaient comment ils m'avaient le ebook en question, sans donner plus de détails que ça. Ceux-là sont très forts.

C'est dommage car ce genre de vendeurs peu scrupuleux donnent une mauvaise image de cette activité qui est pourtant intéressante, moi-même j'aimerais bien créer et vendre un ebook, je trouve que gagner de l'argent en vedant de l'information utile est une bonne chose.

2- Les robots de trading d'options binaires pour devenir riche en regardant l'herbe pousser


Cette méthode est particulièrement efficace pour perdre de l'argent en toute facilité: acheter un robot de trading.

En général on aperçoit leurs publicités sur des sites qui manquent un peu de... sérieux. Souvent elles apparaissent sous forme de pop-ups, on peut en rencontrer également sur les sites de clics rémunérés.

Donc le principe pour devenir riche avec ce genre de méthodes est soit-disant simple:

  1. Il faut créer un compte sur un site de trading.
  2. Il faut déposer de l'argent.
  3. Il faut acheter le robot.
  4. Il faut allumer le robot.
  5. Puis c'est tout, on devient riche très rapidement.

Mais ça... c'est seulement la théorie. Car la pratique est bien entendu très différente...

Il faut bien se dire que le jour où il existera des robots qui nous rendent riche sans rien faire et que ceux-ci sont vendus librement sur internet, on le saura très rapidement. 

Pour le savoir il suffira tout simplement de regarder par la fenêtre, on pourra alors admirer un monde post-apocalyptique car tout le monde sera devenu très riche, et donc le système économique mondial ce sera effondré.


3- L'arnaque légale et gratuite (ou pas chère du tout)


Alors là vous allez me dire qu'une arnaque qui fait perdre de l'argent ne peut pas être légale et encore moins gratuite...

Et bien vous vous trompez, j'ai perdu et je perds toujours de l'argent chaque mois, comme des millions d'autres personnes, en toute simplicité grâce à cette formidable arnaque :).

Le principe consiste à nous proposer un super bon plan, un super service gratuit par exemple quand on achète un produit sur un site marchand, le service peut par exemple nous permettre d'obtenir la livraison offerte... et ensuite on nous prélève 40 euros par mois jusqu'au moment où on se rend compte qu'on est en train d'être pris pour une vache à lait.

C'est entièrement légale, car lorsqu'on adhère à ce genre de bons plans, on coche la fameuse case "j'accepte les conditions générales d'utilisations/de ventes", sans avoir pris la peine d'avoir lu entièrement la page des conditions qui pèse environ 4 000 mots dont le contenu est très barbant et rempli de petite phrases très vicieuses.

On retrouve ce genre d'arnaques sur de nombreux sites marchands, mais également sur des sites d'hébergement (avis aux blogueurs et autres webmasters), d'ailleurs actuellement il y'a deux sites d'hébergement qui me prélèvent la modique somme de 17 euros par mois, tranquillement. J'ai essayé de ne pas payer... et j'ai reçus une lettre des huissiers. Ces deux hébergeurs ont de très belles paroles pour nous inciter à profiter de leurs services à très bas prix voir gratuits... y'en a même un des deux qui m'avait démarché par téléphone, en embellissant un peu la réalité de leurs services :).

Donc voila, si jamais vous êtes à la recherche d'un hébergement pour votre site web, je vous recommande OVH, je suis inscris sur trois sites d'hébergement mais malheureusement OVH est le seul qui ne m'a pas arnaqué sur les 3 hébergeurs que j'ai testé.

Je vous aurais bien cité quelques exemples... mais malheureusement cette pratique est entièrement légale alors vaut mieux pour moi que je ne cite aucun site...

4- Acheter le droit de vendre... le droit de vendre.


Alors là on peut soit perdre de l'argent, ou soit en gagner en arnaquant d'autres personnes.

Le principe est simple, il suffit d'acheter le droit de... euuuh... acheter le droit de... mmmh... Bref, il suffit d'acheter le droit.

Vous souhaitez un exemple ce coup-ci? Je pense que cette fois je peux me le permettre d'en donner un sans avoir d'ennuis par la suite, donc voici un exemple: http://6euros-millions.com/.

Donc là le principe consiste à acheter le site (qui est très très très professionnel au passage hein comme vous pouvez le voir) à 6 euros... qu'il faudra ensuite revendre à... 6 euros. Prêt à devenir millionnaire? :D

5- Ce site de vente déjà créé vous rendra riche!


Ça rejoint un peu le site dont je vous ai parlé ci-dessus... mais en différent.

Là le principe consiste à payer pour obtenir un site déjà conçu, un site pré-fabriqué, pour ensuite vendre un produit ou faire la promotion d'un service.

Par exemple, on a vu apparaître ce genre de site lorsque l'arnaque pyramidale de Profits25 battait son plein. À ce moment là quelqu'un à eu une idée de génie, il s'est dit:
Je vais vendre un site déjà fabriqué pour "aider" les membres de profits25 à trouver des filleuls.
Sauf que le problème des sites pré-fabriqués c'est qu'ils sont tous morts-nés, car ils sont pénalisés d'entrer de jeux par Google étant donné que ce sont des sites dupliqués, donc aucune chance d'obtenir un trafic digne de ce nom, donc aucune chance de réaliser des ventes.

Là j'ai pris l'exemple de P25, mais il en existe d'autres... il faut se méfier des sites "clés en main".

6- Les régies publicitaires à revenus partagés


Ci-dessus je vous ai rapidement parlé de Profits25, ce site est un système pyramidale d'un nouveau genre... il se proclame être une: rédige publicitaire à revenus partagés. Autrement appelés: revshares.

Profits25 à créé un énorme buzz au début, aujourd'hui il a piqué le fric de tout le monde, ou plutôt des personnes qui se sont inscrites trop tard.

Mais ce n'est pas la fin des régies publicitaires à revenus partagés, en effet Monsieur P25 à donné naissance à toute une colonie de clônes, on peut avoir un aperçu de cette calamité sur NetbusinessRating qui recense pas moins de 173 sites proposant ce types d'arnaques.

Les régies publicitaires à revenus partagés promettent de gagner de beaucoup d'argent en cliquant sur des publicités... sur profits25 j'avais calculé que chaque clic devait rapporter entre 0.13 et 35 euros. L'inscription est bien entendu payante, avec la promesse qu'on gagnera 40% de profit tous les 2 ou 3 mois.

Autant vous dire que là il y'a clairement un problème, car si un clic incité sur une publicité pouvait rapporter autant d'argent... je peux vous dire que si c'était vrai, et bien en étant simplement blogueur je posséderais actuellement la fortune à Bill Gates.

D'ailleurs, un ami blogueur réagi également fasse à ce type d'arnaque et à fait un article assez intéressant sur le sujet: http://www.abcargent.com/profits25-arnaque/.

Le pire dans tout ça, c'est que dès le début j'ai essayé de mettre en garde les internautes sur les forums, sur NetBusinessRating, sur mes blogs et j'en passe... et pourtant je me faisais traiter de con. La majeure partie des membres de ce genre de sites savent très bien que ce sont des arnaques qui consiste à voler de l'argent à d'autres membre en s'y inscrivant le plus tôt possible. Et là on peut se poser des questions... on peut se dire qu'il y'a quand même une bonne partie des gens qui sont vraiment prêts à tout pour gagner de l'argent sur internet.

Conclusion


L'argent facile ça existe, l'argent rapide ça existe également, et l'argent facile et rapide existe aussi.

Mais on ne peut en aucun cas gagner de l'argent sans rien faire ou apprendre des méthodes miraculeuses simplement en achetant un produit/service. Si c'était le cas, on serait tous riches à l'heure actuelle, et on serait dans une belle merde.

L'argent est un problème pour la majorité de la population sur cette Terre. Et ça les arnaqueurs l'ont bien compris, et il ne faut pas les laisser exploiter cette faiblesse car sinon les choses ne feront qu'empirer.
Quand une opportunité est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle cache sûrement de mauvaises surprises.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

2 commentaires to ''Comment perdre de l'argent en 6 arnaques"

ADD COMMENT
  1. Salut Tristan!

    Merci pour la mention, excellent article au fait, je vais le relayer bientôt.

    Je suis intrigué par ces services proposés par les sites marchands ou par des hébergeurs... Tu as donné l'exemple de la livraison gratuite alors ça m'a fait pensé à Amazon Premium mais si je me trompe pas, Amazon Premium c'est *juste* 30 ou 40 euros par mois, et ça donne accès à des préventes et autres... donc ça peut être intéressant si on utilise beaucoup Amazon...

    Parles-tu de ça? ou d'autre chose? quant aux hébergeurs, j'utilise OVH en France et j'en ai utilisé deux ou trois aux Etats Unis, mais jamais arnaqué comme tu le dis en tout cas... Curieux de savoir comment ils te tirent de l'argent chaque mois!

    Nico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nico :)

      Non je ne parle pas d'amazon, d'ailleurs j'ai oublié l'entreprise qui m'avait prélevé 40 euros par mois pendant plusieurs mois, en échange j'avais accumulé des "points", j'avais du m'en rendre compte au bout de 5 mois donc j'avais perdu 200 euros au moins, et j'avais accumulé suffisamment de "point" pour pouvoir recevoir un lot de boite "Tic Tac" en cadeau... ça fait cher les tic tac...

      Faut faire attention à ce genre de trucs, quand ça m'était arrivé je m'étais directement renseigné sur internet et y'a des gens qui avait perdu plusieurs milliers d'euros de la même manière car ils ne regardaient pas souvent leurs comptes, je ne sais plus quelle entreprise c'était, mais de toute façon c'est légale donc je ne peux pas prendre le risque d'en citer une seule. Dès que y'a un truc trop beau pour être vrai de toute façon faut lire entre les lignes.

      Concernant les hébergeurs j'utilise également OVH ce sont les plus sérieux. L'une des sociétés d'hébergement qui m'arnaque actuellement tu l'as connais déjà car on ne peut pas la rater quand on s'intéresse au sujet... mais je te dirais le nom par mail par ce que si je le fais ici je vais avoir des ennuis pour "diffamation" comme ils disent...

      À bientôt :-h

      Supprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM