Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Un logiciel pour organiser les icônes de son bureau

Dans cet article je vais vous présenter un logiciel qui n'a rien à voir avec le fait de d'empocher de l'argent, d'en économiser ou de développer un site. Non, le logiciel que je vais vous permet tout bêtement d'apporter quelques modifications sympathiques à son bureau.

Ce logiciel s'appel "Fences": On peut le télécharger ici. (Attention aux cases que vous cochez/décochez pendant l'installation, quand on télécharge un nouveau logiciel ça arrive souvent qu'on essaye de nous installer en prime des trucs inutiles).

Ce logiciel permet d'organiser les icônes présentes sur le bureau de notre ordinateur, comme ceci par exemple:



Ou comme cela:


Alors dans les deux exemples ci-dessus je n'ai pas mis de fond d'écran mais bien évidemment on peut en mettre un bien sûr ça pose aucun problème.

On peut également tout régler comme on veut: Couleur, Transparence, Organisation, Tailles, barre de défilement... en ce qui concerne les Fences.

On peut créer une nouvelle "Fence" à tout moment pour pouvoir y stocker les icônes de notre choix.

À savoir au sujet de Fences


Si ce logiciel gratuit vous intéresse et bien il faut savoir quelques trucs:

- Pour créer une nouvelle Fence il suffit de cliquer droit puis de faire glisser la souris en restant appuyé, ça dessinera une sorte de sélection, et alors il faudra cliquer sur "Create new Fence here".

- Les icônes de votre bureau, celles qui se trouvent en dehors des Fences, deviennent non-déplaçables, pour ajouter un icône présente sur le bureau dans un Fence il suffit de cliquer droit sur l'icône voulue puis de cliquer ensuite sur "Couper" puis de cliquer droit sur un Fence et cliquer sur sur "Coller" tout simplement.

- Pour accéder aux différentes configurations "avancées" de Fences, il suffit de cliquer droit sur le bureau et de sélectionner "Configurations de Fences".

- Ça peut ralentir les vieux ordinateurs au démarrage. Personnellement, lors du démarrage de mon ordi je dois effectuer un clic droit sur le bureau pour que les Fences apparaisses rapidement.

- Parfois vous verrez une petite pop-up très petite, s'allumer au démarrage, pour nous proposer une version payante du logiciel Fences. Ça reste assez rare, je dois utiliser ce logiciel depuis au moins 2 mois et j'ai vu apparaître cette pop-up qu'une deux fois, rien de bien gênant.

Voila, voila, bon ce n'est pas forcément un article qui peut paraître très utile mais comme j'apprécie ce logiciel et bien je voulais tout simplement le partager avec vous. :)

Merci à Thomas de 123itech pour la découverte de ce logiciel.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Un logiciel pour organiser les icônes de son bureau "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM