Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Échanges de likes sur Facebook - Sites & Avis

Échange de like
Il existe de nombreux sites qui permettent d'échanger des likes. Dans cet article je vais donc vous présenter quelques uns de ces sites et je vais également essayer de peser le pour et le contre en ce qui concerne leur utilisation.

Les sites pour s'échanger des likes sur Facebook


Donc le principe de ces sites est simple, ce sont des sites d'échanges de like donc ça permet... d'échanger des likes.

Plus concrètement, vous likez une page Facebook et quelqu'un fera de même pour la votre.

Certains sites pourront même vous permettre de gagner de l'argent grâce à cette méthode.

Mais bon... les gains sont minimes.

Voici quelques sites qui proposent ce service:


Il existe encore un très grand nombre de sites qui proposent ce service, principalement en anglais, donc les utilisateurs sont également majoritairement anglais.

Avis: Avantages & Inconvénients des sites d'échange de likes


Les inconvénients: 

- On pourri notre profil Facebook en likant tout un tas de page (d'ailleurs Facebook peut envoyer un petit avertissement si on aime trop de pages en peu de temps)

- Du coup, les faux comptes sont légions sur les sites d'échanges de likes.

- Les internautes likent pour être liké à leur tour, donc la plus part d'entre-eux ne seront pas réellement intéressés par votre page.

Les avantages:

- Ça permet de gonfler le nombre de fans sur sa page Facebook. On peut tout à fait partir du principe que les likes attirent... les likes. Réflex humain.

- On peut quand même toucher quelques utilisateurs intéressés. Alors là bien entendu, c'est plus ou moins rare selon le thème de votre page Facebook.

De nombreuses personnes utilisent les sites d'échanges de likes pour grossir leur nombre d'abonnés sur leur page Facebook.

D'ailleurs, en likant des pages sur les sites présentés plus haut vous tomberez certainement sur des pages qui vous rappelleront quelque chose, car même certaines célébrités ont parfois recours à ce système.

Moi-même j'utilise les sites d'échanges de likes... mais d'une manière différente.

En effet j'ai une petite astuce toute bête pour obtenir plus de likes:

Créer une boucle


Les sites d'échanges de likes proposent souvent des programmes de parrainage.

Sauf que l'a on ne gagne pas d'argent en trouvant des filleuls (sauf exceptions), on gagne des commissions sous formes... de likes.

Donc si on recrute suffisamment de filleuls on n'a plus besoin de liker des pages pour recevoir des abonnés en retour. 

Ou on n'a plus besoin de payer, pour ceux que ça concerne (oui car les sites d'échanges ont bien entendu une boutique dans laquelle ils vendent des likes par centaines, ou par milliers).

Pour trouver des filleuls moi j'utilise mes blogs.

Là par exemple, je vous ai présenté des sites plus haut, et ceux-ci contiennent mes liens d'affiliés, mes liens de parrainage.

Donc chaque personne active qui s'inscrira, en passant par cet article, me rapportera des likes que je pourrais ensuite attribuer - de manière automatisée ou non - à mes propres pages Facebook.

Et là où ça devient assez ironique, c'est que les pages Facebook de mes blogs vont m'apporter des visiteurs (pas des masses évidemment, voir les inconvénients plus haut).

Et certains de ces visiteurs iront s'inscrire sur des sites d'échanges de likes où ils ne sont pas déjà inscris.

Mais il y'a un autre moment où ça devient encore plus intéressant.

C'est le moment où je partage un article comme celui que vous lisez actuellement, un article dans le quel sont présentés des sites d'échanges de likes.

Étant donné qu'une bonne partie de mes abonnés proviennent de ce genre de ce système, ils ont pour la plus part eux-même une ou plusieurs pages Facebook et ils ont été intéressés au moins une fois par ce genre de service.

Donc, à partir de ce moment là ça devient des abonnés ciblés

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Échanges de likes sur Facebook - Sites & Avis "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM