Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Comment monétiser les formulaires de son site web


Une méthode pour gagner de l'argent avec son site web, c'est de monétiser les formulaires de celui-ci.

Vous connaissez sûrement les captchas? Les champs anti-spam qui sont présents dans de nombreux formulaires pour vérifier par exemple que celui qui rempli un formulaire est bien un humain et non un robot.


Ce genre de captcha, les classiques si on peut dire, sont parfois tellement illisibles que l'on est obligé d'actualiser la page pour en obtenir un autre et pour finaliser le remplissage d'un formulaire.

Moi, sur certains de mes blogs, j'utilise ce genre de captcha:


Ce captcha est issu de Captch Me, un site qui permet de monétiser nos formulaires de contact, de commentaires, d'inscriptions, etc...

Le premier avantage avantage de ce type de captcha (surnommé "Publi-Captcha") est le fait qu'il soit visible pour celui qui rempli un formulaire. Et oui, comme je le disais plus haut, certains captchas classiques sont à peine lisibles et peuvent s'avérer êtres de vraies corvées à remplir.

Le deuxième avantage du publi-captcha, c'est qu'il permet de gagner de l'argent à chaque fois qu'un internaute dépose par exemple un commentaire sur mon blog. Et si le captcha est une vidéo la rémunération devient vraiment intéressante.

Et oui car des fois les publicités peuvent être des vidéos, qu'il faut regarder quelques secondes pour valider le captcha.

Le troisième avantage du publi-captcha c'est qu'il offre la possibilité aux annonceurs de déposer une publicité qui sera jusqu'à 12 fois mieux retenue par l'internaute qui complétera le captcha.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

2 commentaires to ''Comment monétiser les formulaires de son site web"

ADD COMMENT
  1. Hello !

    Merci pour cet article intéressant.

    Petite question : quelle est le taux de rémunération avec ce type publicité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Squatte merci pour ton commentaire (o)

      Alors, il n'y a aucun taux fixe. Selon la publicité affiché (bannière ou vidéo) le taux de rémunération peut être très variable, pour une vidéo je dirais que ça peut monter à quelques dizaines d'euros le CPM. Pour une simple bannière je dirais que c'est beaucoup moi mais beaucoup plus que les régies publicitaires au CPM qui proposent du 0,30€ pour mille affichages.

      Après, il peut également y'avoir des annonceurs qui commandent des publicités rémunérées aux clics ou au lead, et là les rémunérations peuvent devenir vraiment très intéressantes, peut-être même plus que l'affichage d'une vidéo.

      Donc voila je ne peux pas répondre avec précision, étant donné que "Captch Me" n'est pas en mesure de répondre non plus. Ça dépend grandement des annonceurs mais également de l'éditeur.

      À savoir que plus il y'a de visiteurs uniques sur le site qui affiche des publi-captcha, plus la rémunération augmente.

      Mais en tout cas je pense que cette méthode de rémunération vaut la peine de s'y intéresser, j'ai vu des publi-captchas sur certains grands sites appartenant à des grosses chaînes de télé donc je pense que c'est une solution qui peut s'avérer efficace pour la monétisation d'un blog. Enfin moi personnellement je l'utilise sur un autre blog et j'en suis pleinement satisfait.

      Supprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM