Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

5 Méthodes pour gagner de l'argent avec la Cuisine

Gagner de l'argent en cuisinant
Vous avez un talent particulier pour la cuisine? Ou vous aimez tout simplement cuisiner? Et bien dans cet article vous allez découvrir 5 méthodes de gains en rapport avec la cuisine.

1- Participer des défis culinaires grâce à "Recipay"


Recipay.com vous propose un concept unique, et vraiment intéressant, pour gagner de l'argent grâce à votre cuisine.

Alors, voici comment fonctionne ce site:

  1. Connectez-vous sur Recipay avec votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.
  2. Choisissez un des défis disponibles.
  3. Réalisez votre recette de cuisine.
  4. Empochez vos gains!
Bon d'accord, en vérité c'est légèrement plus compliqué que ça.

Lorsque vous choisissez un défi, vous avez 48h pour le réaliser, si vous ne respectez pas ce délai votre participation est annulée et le défi est ré-affiché pour pouvoir laisser une place à un notre membre. 

Le défi consiste à confectionner un plat en élaborant une recette à partir d'un aliment bien spécifique qui est précisé dans l'annonce.

Voici un exemple: 
Recipay
Exemple d'un défi proposé sur le site recypay.com
À côté de ce défi il y'a une petite illustration mais je n'avais pas la place de mettre les deux.

Du coup, dans cette annonce vous pouvez voir deux choses:

  1. "Plus que 1 défi à 10 euros"
  2. "Défis à 15 euros épuisés"
Les défis à 10 euros consistent à réaliser une recette à partir de/des aliments spécifiés dans l'annonce puis de poster une photo du plat une fois que celui-ci est terminé, en l'accompagnant d'une description.

Cette description doit contenir des informations comme par exemple:

  • Le prix de votre recette, est-ce que c'est une recette bon marché? Moyennement chère? Très chère?
  • Le nombre de personnes que peut nourrir votre plat.
  • Les ingrédients utilisés, en précisant la quantité.
  • Le temps de préparation, de cuisson et de repos.
Les défis à 15 euros se déroulent de la même manière que ceux à 10 euros mais cette fois-ci il faut prendre une photo de chaque étape de la préparation de votre plat.

2- Vendre des services


Cette méthode de gains à deux avantages:

  1. Ça permet de rencontrer du monde, avec les nombreux autres avantages que ça peut apporter tels que des moments conviviales et la possibilité d'élargir sa clientèle en laissant une bonne impression dès le premier service vendu.
  2. De renflouer son compte en banque.
Alors, après, quel service vendre? Et bien par exemple proposer de cuisiner pour des petits événements, ou des gros si vous êtes plusieurs, ou proposer de confectionner des plats, des gâteaux... à quelqu'un qui n'a pas forcément le temps ou qui est dans l'incapacité de le faire soit-même. 

Ou encore, proposer de donner des cours. Et oui des cours de cuisine ça peut en intéresser plus d'un.

Alors pour vendre ce genre de service il faut bien évidemment acquérir de la visibilité, pour se faire il y'a plusieurs moyens tels que:

  • Le bouche à oreille tout simplement.
  • Déposer des annonces sur des sites comme: Jemepropose, Frizbiz, MonAbeille, Yoomken, EntreParticuliers et bien d'autres encore...
  • Déposer des annonces: Super marché, Cabinet de docteur divers et variés, Garderies... Bref dans tous les endroits qui offrent beaucoup de visibilité ou alors une visibilité très ciblée comme par exemple chez les médecins il peut y'avoir des patients qui aimeraient avoir de l'aide pour la cuisine.
  • Se créer un petit site vitrine.

3-  Devenir vendeur/vendeuse à domicile ou hôte/hôtesse


Il est possible de devenir vendeur/vendeuse ("conseiller(e)") à domicile dans de nombreux domaines gratuitement sur une simple demande. Et la cuisine n'y échappe pas.

Le principe est donc de vendre, chez-vous, chez des hôtes ou à votre réseau de contact, principalement des ustensiles de cuisine, mais je pense que certains peuvent vendre des pâtisseries ou des trucs du genre... je ne suis pas un grand connaisseur en la matière.

En revanche, j'ai déjà participé à plusieurs ventes à domicile. Ma mère accueillait souvent des vendeurs, on appel ça être "hôtesse" et elle organisait la réunion en prévenant ses amies ou des membres de la famille, du coup des fois je participais en coup de vent à ses réunions sans trop m'attarder. 

En retour elle gagnait divers avantages, des cadeaux et même je crois qu'elle à déjà gagné de l'argent, une commission sur les ventes de la conseillère.

C'est plutôt sympa comme activité, que l'on soit là pour vendre ou pour voir ce qu'il y'a à acheter ou encore que l'on soit là pour accueillir tout le monde. Ça à l'avantage d'être très convivial.

Comme je vous l'ai dis je ne suis pas très connaisseur de ce domaine donc je vous invite à visiter ces sites qui vous permettront d'en savoir d'avantage: Silit, AMC, Guy Demarle, et il en existe bien d'autres encore...

4-  Avoir un site culinaire


Et oui, si vous avez un talent pour la cuisine, ou que c'est votre passion tout simplement, vous pouvez devenir webmaster et spécialisé votre site dans ce domaine.

Les types de sites (blogs, boutiques en ligne, forums...) sont nombreux et les moyens de monétisations aussi. On peut par exemple envisager que la monétisation pourrait se faire:

  • via la publicité. Je sais que si j'avais un site culinaire je le monétiserais sans doute grâce à Google Adsense ou à des programmes d'affiliations divers et variés...
  • via la vente d'un service. Là on en revient à ce que je disais au début, c'est à dire à une sorte de site vitrine pour pouvoir promouvoir ses services.
  • via la vente d'un ebook. Vendre un livre numérique est une méthode de gains très utilisé par de nombreux blogueurs. On peut facilement imaginer un livre sur le thème de la cuisine comme par exemple: 365 recettes de cuisine simples; 1001 desserts au chocolat; 365 mélanges sucrés salés...
  • via la vente d'ustensiles de cuisines, de produits du terroir, spécialités d'un pays, etc...
En plus, il est de plus en facile de créer un blog par exemple. De nombreux outils permettent de le faire simplement, à moindre coût voir même gratuitement, comme par exemple Wordpress ou Blogueur. Bon après je ne vais pas vous rédiger un tutoriel ici mais sur Google vous pouvez trouver de nombreuses informations utiles pour créer un site de qualité.

5- Trouver un travail dans la restauration, un job...


Et oui, tout simplement trouver un travail ou des "extras". Le domaine de la restauration offre de nombreuses possibilités.

Moi, par exemple, j'ai vécu dans un restaurant pendant près de 3 ans. Bon moi je n'avais aucun talent pour la cuisine donc les rares fois où je travaillais dedans c'était pour faire la plonge ou autres... Mais il y'avait souvent de nouveaux employés qui étaient là un jour de temps en temps, qui avaient déposés un CV et qui étaient appelés lorsqu'il y'avait particulièrement beaucoup de mondes, comme par exemple lors des soirées à thème.

Bon je dois vous l'avouer que cette méthode de gains n'importe qui aurait pu l'a trouver... Mais bon il fallait bien en parler. Après tout, c'est une méthode pour gagner de l'argent avec la cuisine.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

3 commentaires to ''5 Méthodes pour gagner de l'argent avec la Cuisine"

ADD COMMENT
  1. Bonjour !

    Vous avez oublié Superprof Cuisine ! Sur SuperProf nous avons de nombreux professeurs de cuisine généralistes ou spécialisés dans la cuisine traditionnelle d’un pays : cours de cuisine thaï, cours de cuisine italienne, cours de cuisine indienne, cours de cuisine japonaise ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour merci de votre commentaire :). Oui j'ai déjà parlé de SuperProf dans l'article enfaîte^^".

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM