Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

6 étapes pour augmenter le taux de conversion de son site e-commerce

Augmenter le taux de conversion de son site e-commerce
Le phénomène du commerce en ligne a pris une ampleur capitale dans notre société actuelle et les raisons d'un tel engouement sont facilement compréhensibles. En effet, la création d'un site, quelle que soit sa nature, est devenue une tâche simplifiée grâce à la variété d'offres d'hébergement Web. Mais si l'étape de la création est devenue facile, celle de la rentabilité même du commerce n'est pas une mince affaire ! En effet, deux paramètres sont à prendre en considération lors de la gestion de son e-business : le trafic et le taux de conversion. C'est pourquoi je vous ai concocté cet article pour vous guider vers le chemin d'un meilleur taux de conversion de votre boutique en ligne :

1. Le trafic


Étant elle-même au cœur de notre équation (nombre d'achats sur le nombre total de visiteurs), la question du trafic est le premier paramètre à prendre en compte pour faire marcher votre site e-commerce sur le long terme. Comme l'explique cet article de PrestaShop, différentes techniques s'offrent à vous pour intensifier les visites sur votre site : le référencement naturel, une présence sur les réseaux sociaux, une visibilité sur les comparateurs de prix, le parrainage et l'élaboration de wishlists. En prenant en compte tous ces aspects, votre site gagnera en visibilité et en trafic, et qui dit plus de visites dit naturellement plus de transactions !

2. L'offre


Afin de vous démarquer d'une potentielle concurrence, Il est indispensable de bien penser à ce que vous proposez d'acheter via votre boutique. À moins que vous n'ayez trouvé l'idée parfaite vous offrant une exclusivité sur le marché, il va vous falloir axer vos démarches de ventes sur la qualité des produits vendus. Mais ce n'est pas tout : le service doit être irréprochable et au moins aussi bon que celui de vos concurrents. Aussi, développez votre service après-vente, améliorez vos délais de livraison et politiques de retour, offrez différents moyens de paiement, etc.

3. Les prix


Vous démarquer de la concurrence par l'offre ne suffit pas : il faut aussi savoir vous démarquer par vos prix. Essayez de baisser vos prix au maximum afin de les rendre moins élevés que ceux de la concurrence ou, au moins, au même niveau. Pour vous informer de l'état du marché dans lequel vous vous situez, il existe aujourd'hui différentes plateformes de veille tarifaire telles que Workit. À partir de celles-ci, vous pourrez vous renseigner au quotidien des évolutions du marché afin de repositionner vos tarifs comme il se doit.

4. La page d’accueil


Elle est particulièrement importante et doit donner une première impression positive et efficace à vos visiteurs. A l’image de votre site, elle ne doit contenir aucune faute d’orthographe ou de grammaire, et des informations indispensables pour gagner la confiance du potentiel acheteur : apposer la mention « Trusted Shop », les différents moyens de paiement mis à la disposition de vos utilisateurs et lui assurer que le paiement est sécurisé. Des catégories claires et délimitées sont également des conditions sine qua none pour permettre à vos visiteurs une navigation aisée et un accès rapide aux produits recherchés. Ne prenez pas le risque d’envoyer vos visiteurs chercher l’information sur un e-shop concurrent. Pour gagner des clients, suivez les conseils de l’hébergeur 1and1 lors de la création de votre site e-commerce, intégrez Facebook et des newsletters directement sur votre page d’accueil : vous fidéliserez vos visiteurs et augmenterez la possibilité d’en faire de véritables clients.
 

5. Le marketing


Améliorer ses ventes passe aussi par la construction d'un argumentaire solide incitant à l'achat. Dans cette logique, vos descriptions de produits se doivent d'être précises et concises : allez droit au but quant à la composition, les fonctionnalités et l'usage de tous les produits afin d'exciter le désir d'achat des visiteurs. Pensez, en plus de faire un travail des mots-clés afin de rendre votre site mieux référencé sur les moteurs de recherche, à ouvrir un blog associé ou à insérer des articles dans votre boutique et y développer des sujets autour de votre gamme de produits. Retrouvez à ce sujet un de mes articles sur les outils utiles pour développer son blog.

6. Le design


Si le contenu marketing de votre site doit être solide, il doit être mis en valeur par une interface attractive. Il n'est plus si compliqué de moderniser la mise en page de son site aux vues de la multitude de thèmes préconfigurés de sites tels que WordPress. Mosaïques, flat-design, priorité aux images, responsive-design, etc. les tendances actuelles en termes de webdesign sont particulièrement riches et vous offrent une multitude d'options.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " 6 étapes pour augmenter le taux de conversion de son site e-commerce "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM