Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

6 idées insolites pour gagner de l'argent

Gagner de l'argent de manière insolite
Dans cet article je vous présente rapidement 6 idées insolites pour gagner de l'argent... difficilement exploitables, mais elles ont déjà fais leurs preuves et certaines d'entre-elles sont plutôt marrantes.

Être payé pour porter un tatouage publicitaire


tattoo-marketing
Un tatouage marketing sur le front...
Vendre un espace publicitaire... sur sa peau. C'est le concept de cette méthode de gains un peu spéciale.

De nombreuses personnes à travers le monde ont utilisés ou utiliseront cette solution pour gagner de l'argent facilement... certains l'ont fait pour seulement 500$ le touage, d'autres pour des dizaines de milliers de dollars. 

Le prix d'un tatouage publicitaire est très variable, ça va dépendre de l'entreprise en question, du fait d'être quelqu'un de célèbre ou non, de l'emplacement de ce tatouage...

 Plus d'infos sur cette méthode insolite: Gagner de l'argent avec un tatouage.

Être payé pour tester des sites web... en état d'ivresse


C'est une méthode utilisée par un américain du nom de Richard Littauer, celui-ci propose, pour la somme de 250$, de tester des sites web en état d'ivresse.

Qaund on se rend sur son site (http://theuserisdrunk.com/) on peut voir qu'il a déjà testé environ 35 sites web. Si on multiplie le tout par 250 on obtient des gains plutôt sympathiques...

L'idée est complètement insolite, peut-être même un peu dangereuse pour le testeur. Mais Richard est prévoyant, il ne test pas plus de 2 sites par semaine et fait attention à ne pas finir alcoolique.

Son slogan est simple:
Votre site web doit être si simple, qu'une personne en état d'ébriété pourrait l'utiliser.
Source: The user is drunk et 123itech.

Vendre ses cheveux


C'est légal, on peut vendre ses cheveux sur internet... d'ailleurs il existe même des sites web spécialisés dans ce service:


Les sites ci-dessus permettent de déposer une annonce pour vendre ses cheveux,  dans 90% des cas les cheveux sont rachetés par des perruquiers, des grossistes, des coiffeurs... et dans 10% des cas ils sont rachetés par des fétichistes ou des collectionneurs.

D'après un commentaire du webmaster de Jevendsmescheveux.com sur l'un de mes blogs:
La plupart des ventes se situe entre 100€ et 200€.
Si vous voulez changer de coiffure, et que vous avez une bonne longueur de cheveux, cette méthode est peut-être faite pour vous :).

C'est insolite mais ça peut être très utile le jour où on veut raccourcir la longueur de ses cheveux, ça peut quand même permettre de gagner une petite somme d'argent sympa.

Gagner de l'argent en vendant... ses excréments


Je pense que c'est l'idée la plus insolite de cet article... mais pourquoi pas? Après tout, c'est une manière comme une autre de rentabiliser la nourriture que l'on consomme... mais pour ça il est préférable d'habiter en Amérique.

Ce service est proposé par une entreprise pharmaceutique américaine du nom de OpenBiome (http://www.openbiome.org/). OpenBiome achète les excréments - 40$ par échantillon - pour soigner des maladies.

On peut s'inscrire pour 60 jours de dons quotidiens, pour ça il faut avoir entre 18 et 50 ans et pouvoir chaque jour se rendre au laboratoire d'OpenBiome qui se trouve dans le Massachusetts.

Vendre des pixels à 1 dollar l'unité


C'est l'idée insolite qu'à eu Alex Tew en 2005. Celui-ci a créé un site: The Million Dollar Homepage, en français: la page d'accueil à 1 million de dollars.

 Sur ce site on peut voir une page d'accueil contenant 1 million de pixels publicitaires. Chaque pixel à été vendu pour la modique somme de 1$ l'unité... une idée originale, qui aurait cru que ça fonctionnerait?

Et pourtant, tous les pixels disponibles ont été vendus en moins de 5 mois.

 Source: Wikipédia et The Million Dollar Homepage.

Troquer un trombone rouge contre une maison


trombone-rouge
Un... trombone... rouge...
Bon ok... là il ne s'agit pas d'une idée insolite pour gagner de l'argent, mais plutôt pour gagner une maison.

C'est l'idée qu'à eu Kyle MacDonald en 2005, en regardant les objets qui étaient posés sur son bureau... il y'avait donc un trombone rouge, et il décida qu'à partir de simple objet, sans presque aucune valeur, il en obtiendrait une maison, ou une île... ou une maison sur une île. Il créa donc un blog, et lança son annonce.

Dans cette annonce il disait qu'il était prèt à se déplacer n'importe où en Amérique pour échanger son trombone rouge contre un autre objet d'une valeur équivalente ou supérieur.

Et l'aventure commença... il échangea le trombone contre un stylo en forme de poisson, qu'il troqua ensuite contre un bouton de porte sculpté, puis contre un barbecue, puiscontre un générateur d'électricité.

Le générateur fût échangé contre une pompe à bière, celle-ci fut troquée contre une motoneige qui sera ensuite troqué contre une camionnette.

Grâce à cette camionnette, Kyle MacDonald put obtenir un contrat avec une maison de disque, qu'il troqua contre un an de location dans une maison, qui fut échangé contre une après-midi avec son idole: Alica Cooper.

À partir de là, Kyle MacDonald surprit toutes les personnes qui suivaient son histoire en échangeant cette après-midi contre une boule à neige.

Cet échange déconcerta de nombreuses personnes. Puis finalement, la boule à neige fut échanger à un acteur américain contre un rôle dans un film... et ce rôle, Kyle MacDonald l'échangea contre une maison :).

En seulement un an, Kyle MacDonald à réussit à échanger un trombone rouge contre une maison... cette idée fut reprise par d'autres personnes à travers le monde, mais seulement un ou deux sont parvenus à des résultats aussi impressionants.

 Sources: Wikipédia et One red paperclip.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

1 commentaire to ''6 idées insolites pour gagner de l'argent"

ADD COMMENT
  1. être payé pour tester des sites web en état d'ébriété, je veux bien :D J'ai déjà une bonne expérience à faire valoir dans ce domaine

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM