Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Comment gagner de l'argent avec photoshop

Gagner de l'argent avec Photoshop
Photoshop est un outil devenu très présent de nos jours... comme on peut par exemple le constater dans les illustrations de la presse populaire ou sur les sites web en général. Et lorsqu'on maîtrise photoshop, on peut gagner vraiment beaucoup d'argent, on peut même gagner des revenus passifs plus qu'intéressants.

Alors, dans cet article je vais vous proposer rapidement quelques solutions qui permettraient de gagner de l'argent via cet outil, celles-ci sont nombreuses.

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, je ne maîtrise pas photoshop à la perfection, mais j'ai pu constater que quelques connaissances de bases peuvent suffire pour gagner de l'argent.

Vendre un service de création par Photoshop


Si vous maîtrisé un peu photoshop - parfaitement c'est encore mieux évidemment - vous pouvez vendre des services de créations.

Pour ce faire, vous pouvez vous créer une petite boutique en ligne, un site vitrine ou un blog avec un design de qualité. Ce n'est pas nécessaire, mais c'est bien évidemment un plus non-négligeable pour améliorer sa visibilité.

Les réseaux sociaux peuvent également êtres une bonne source de clients potentiels.

Mais vous pouvez également passer par des sites de Jobbing, comme par exemple Fiverr ou 5euros.com pour vendre des petits services ou par des sites comme 99designs si vous avez un réel talent pour le graphisme et que vous désirez en tirer de bons revenus. (Merci ABC Argent pour la découverte de ce dernier)

On peut imaginer vendre tout un tas de services de création via Photoshop, comme par exemple:

  • Vendre des logos.
  • Des créations de cartes de visite.
  • Des illustrations pour des t-shirts (on peut également jetter un oeil au site Spreadshirt et ComBoutique pour monétiser ce service), on peut même y créer sa propre boutique en ligne de T-Shirts personnalisés.
  • De la retouche de photos, c'est un service qui se vend bien, en partie grâce aux photos de profils sur les réseaux sociaux.
  • Créer des infographies, beaucoup de sites web peuvent faire appel à vous et vous proposer des sommes d'argent intéressantes si vous savez créer de belles infographies.
  • Créer des images de couverture pour les pages/profils sur les réseaux sociaux.
  • Et création d'illustrations diverses et variées...

Gagner des revenus passifs grâce à Photoshop


L'avantage des revenus passifs c'est qu'au fil du temps ça nous permet petit à petit de gagner un complément de revenu de façon "automatique" si on peut dire.

On peut même en arriver à gagner un salaire, sans avoir besoin de bosser en permanence.

Voici quelques solutions qui pourraient nous permettre de gagner des revenus passifs grâce à Photoshop...

Créer un blog consacré à Photoshop


On peut tout à fait utiliser un blog pour vendre des services, mais on peut également s'en servir pour gagner de l'argent grâce à la publicité.

On peut par exemple s'affilié à des sites axés sur le design/graphisme ou même essayer de vendre des logiciels comme Photoshop ou similaire, Adobe propose par exemple un programme d'affiliation intéressant.

Évidemment, si on crée un blog consacré à Photoshop il faut un design de préférence irréprochable pour gagner en crédibilité auprès des lecteurs.

Ensuite il faut bien entendu l'alimenter en articles complets, pour attirer des lecteurs intéressés. Par exemple on peut rédiger des tutoriels, en général y'a pas mieux pour faire connaitre un blog.

Au début ça sera bien entendu chronophage, et sûrement pas rentable, mais avec de la persévérance on peut obtenir des résultats qui dépassent nos espérences.

Combiner les langages informatique à Photoshop, pour créer & vendre des templates


Si vous maîtrisez photoshop, et que vous maitrîsé également le HTML/CSS, Javascript et/ou Php, vous êtes en mesure de créer et vendre des templates.

C'est un secteur d'activité qui marche plutôt bien, étant donné que chaque mois se sont prêts de 3 millions de sites qui sont mis en ligne.

On peut ensuite vendre ses créations directement sur son site si l'on en possède un, ou alors sur des sites comme Themeforest. Les templates pour WordPress ont l'air très efficaces pour se constituer des revenus passifs.

Alimenter une chaîne YouTube avec des vidéos tutoriels...


Là aussi, c'est un très bon moyen pour gagner de l'argent de manière passive.

Les tutoriels sur photoshop sont parfois vus des dizaines voir des centaines de milliers de fois. Aujourd'hui Photoshop est un outil incontournable pour de nombreuses personnes, alors avoir une chaîne YouTube sur le sujet peut potentiellement rapporter énormément d'argent.

Comme le blogging, au début il y'a de forte chance que ce soit plus chronophage que rentable. Mais petit à petit à force d'accumuler les vidéos on peut commencer à gagner des petites sommes d'argent assez plaisantes :).

... ou vendre les vidéos sur tuto.com


Si vous maitrîsé plutôt bien photoshop, que vous savez que vous êtes en mesure de former des gens sur tel ou tel sujet en relation avec ce logiciel, alors vous pouvez vendre des tutoriels vidéos.

Pour ce faire, on peut par exemple passer par le site: tuto.com.

Vendre des "brushs" et des polices d'écritures


Les brushs, sont des formes spécifiques pour certains outils de photoshop, comme le pinceau par exemple. Au lieu d'avoir un pinceau classique, si on utilise une brush on peut par exemple dessiner des icônes en un clic à l'aide du pinceau.

La vente de brush est un commerce qui peut bien fonctionner, comme on peut le constater sur cette page de Themeforest, et il y'a également les polices d'écritures qui peuvent bien se vendre comme on peut le constater sur cette page.

Conclusion


Il existe certainement des centaines et des centaines de manières de gagner de l'argent grâce à photoshop. Votre imagination peut vous aider à y parvenir, sinon n'hésitez pas à écumer les sites axés sur le webdesign et le graphisme en général, on peut y découvre des bons plans intéressants.

Si vous avez d'autres solutions qui peuvent permettre de gagner de l'argent via photoshop, et bien vous pouvez nous les partager dans les commentaires en bas de cet article :).

Je vous recommande également...


Si vous ne pensez pas être en mesure de gagner de l'argent grâce à Photoshop, et bien voici d'autres articles qui peuvent vous être utiles:



Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Comment gagner de l'argent avec photoshop "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM