Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Épargner de l'argent avec l'application Birdycent

Dans ce court article je vais vous parler de deux applications que j'ai découvert il y a peu de temps, et qui permettent de réaliser des "micro-épargnes" à chaque fois que l'on utilise sa carte bancaire. Résumé ainsi cela peut paraitre un peu bizarre mais laissez moi vous expliquez davantage le concept car il y a de grandes chances qu'une partie d'entre-vous décident de l'adopter. :)

            

Épargner de l'argent grâce à Birdycent : une sorte de tirelire numérique


L'application Birdycent permet de réaliser des "micro-épargnes" dans la vie de tous les jours.

En fait le concept de cette appli est très simple : Birdycent arrondi à l'euro supérieur nos dépenses réalisés par carte bancaire et ensuite il place la différence dans une tirelire à notre nom que l'on a créé soi-même pour réaliser par la suite tel ou tel projet.

J'ai du mal à expliquer clairement donc voici un exemple : On se rend dans un magasin, on met des trucs et des machins dans son chariot et à la caisse on paye par carte bancaire, on en a pour 33 euros et 17 centimes par exemple.

Et bien l'application Birdycent va arrondir ce prix au supérieur, donc à 34 euros, et nous propose de placer la différence dans notre tirelire, soit 83 centimes.

Arrondir et épargner avec Birdycent
Exemple de dépenses à arrondir

Lorsque l'on décide de sélectionner "Arrondir", l'application Birdycent prélève la différence sur notre compte et place la somme dans une des tirelires que l'on a soit-même créé et personnalisé.

On peut casser notre tirelire numérique à tout moment pour récupérer l'argent épargné, même si l'objectif qu'on a fixé n'est pas encore atteint. L'argent épargné est ensuite viré sur notre compte bancaire au cours des 24 à 48h qui suivent la demande.

Mes tirelires numériques sur Birdycent
Exemples de tirelires personnalisées

Ça fait penser un petit peu à la fameuse expression :
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
C'est le même principe. Tout comme moi, vous utilisez certainement votre carte bancaire assez régulièrement, et si à chaque fois on épargnait quelques centimes et bien au bout d'un certain temps ça peut se transformer en un gros billet.

D'après des estimations que j'ai trouvé sur le web on pourrait ainsi épargner jusqu'à 150 euros par an. Donc ce n'est pas une fortune, mais ça fait déjà un bon billet.

L'application Birdycent va de pair avec Linxo


Pour pouvoir profiter de l'application Birdycent il faut premièrement télécharger l'application Linxo et s'y inscrire.
       
Linxo est une application qui permet de suivre son budget au quotidien pour mieux le gérer. Créé en 2010 par une société française, Linxo compte plus de 900 000 utilisateurs.

C'est grâce à l'application Linxo que Birdycent peut savoir quand on utilise sa carte bancaire pour effectuer un achat.

Est-ce sécurisé ?


Comme vous vous en doutez certainement, il faut renseigner certaines données bancaires pour pouvoir utiliser Birdycent.

Mais Birdycent n'a pas accès à nos données bancaires, puisque c'est l'application Linxo qui sécurise celles-ci. Et en terme de sécurité Linxo a fait ses preuves durant ces dernières années.

Par contre on doit enregistrer sa carte bancaire sur Birdycent pour que celui-ci puisse prélever l'argent et le verser dans notre tirelire lorsque nous effectuons un arrondi. Mais là aussi, les données de carte bancaire ne sont pas stocké par Birdycent, mais par Mongopay, une solution de paiement sécurisé qui est utilisé par de nombreuses sociétés.

Donc je pense que oui, toutes nos données bancaires sont sécurisées au mieux. J'ai pris le temps de me renseigner au sujet des deux applications présentées dans cet article et je n'ai rien vu d'inquiétant.

Le mot de la fin

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires et à vous abonner à la newsletter pour être tenu informé des prochains publications. Si vous aimez l'application Birdycent, qui propose quand même un concept assez intéressant, et bien n'hésitez pas à partager cet sur les réseaux sociaux :).

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

2 commentaires to ''Épargner de l'argent avec l'application Birdycent"

ADD COMMENT
  1. Salut,
    C’est plutôt cool d’épargner grâce à des applications. Merci pour ce partage.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. hello,

    Cette application fonction comme ce que propose Franpix l'arrondi à l'euro supérieur par contre eux les fonds allaient pour des associations caritative.

    En tout cas l'app est pas mal du tout je ne connaissais pas je vais télécharger.

    Merci.

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM