Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

6 bons plans pour des vacances moins chères

Bons plans pour des vacances moins chères
Partir en vacances peu vite coûter un bras, ou un œil... ou même les deux. Personnellement je ne par pas en vacances très souvent, mais à force de chercher sur internet des idées pour gagner/économiser de l'argent j'ai trouvé quelques bons plans pour des vacances moins chères. Bons plans que je vais partager avec vous dans cet article :).


1- Vacances aux enchères

Voici un site relativement récent, mais qui a déjà eu le temps de faire ses preuves en France : Loisirs Enchères. Ce site permet d'enchérir sur des loisirs divers et variés (restaurant, parc d'attraction, séances de massage...) dont des réservations d'hôtel, des voyages...

On peut enchérir gratuitement sur Loisirs Enchères, pour ça il suffit de s'inscrire, on ne paye que si on remporte une enchère (des frais de dossier sont également à régler) et ce concept permet de réaliser jusqu'à 60% d'économie en moyenne.

Loisirs Enchères propose également un système de parrainage qui permet de gagner de l'argent utilisable directement sur le site. Donc si vous parvenez à recruter des filleuls actifs cela vous permettra de payer vos vacances encore moins cher.


2- Les comparateurs de prix pour les vols, hôtels, campings...

Les comparateurs de prix peuvent également être une bonne option pour des vacances moins chères. Vous avez certainement pu voir quelques publicités à la télé pour les comparateurs Easy Voyage et Kayak entre-autres.

Après, ce genre de site est - comme pour ce blog - monétisé via l'affiliation ou autres partenariats publicitaires. Donc premièrement c'est possible que les comparateurs affichent seulement les offres de leurs partenaires, de ceux qui payent pour avoir de la pub.

Et deuxièmement on peut se demander si les résultats des comparateurs de prix sont réellement pensés pour les visiteurs, ou alors si ils sont classés en fonction de l'argent qu'ils génèrent pour le comparateur concerné.

D'un autre coté on peut se dire aussi qu'un comparateur de prix va tout faire pour proposer des offres moins chères que celles de ces concurrents. Donc à voir si c'est réellement un bon plan, à méditer, mais dans tous les cas ça permet au moins d'avoir un bon aperçu des prix pratiqués.


3- Échanger sa maison pendant les vacances

Quand vous partez en vacances, il vous est possible d'économiser beaucoup d'argent sur le logement en échangeant votre logement avec d'autres vacanciers. Grâce à ce système vous n'avez pas besoin de réserver un hôtel, et ça peut également avoir un coté rassurant étant donné que vous savez que pendant votre absence il y a une autre famille pour surveiller votre logement.

Ce service à fait ses preuves, il rencontre un grand succès depuis quelques années et il y a d'ailleurs eu bon nombre de reportages à la télé à ce sujet. Si vous souhaitez échanger votre maison lors de votre prochain départ en vacances, vous pourrez trouver plus de renseignement sur des sites comme echangersamaison.com et trocmaison.com, entre autres.


4- Acheter des billets de train ou d'avion d'occasion

Certaines personnes sont parfois obligées de revendre leur billet de train ou d'avion et leur racheter peut être une bonne solution pour payer moins cher, étant donné que ce sont des "billets d'occasion".

Après, il faut bien entendu tomber sur la bonne offre au bon moment.


5- Louer une voiture ou un utilitaire pour 1 euro

Les agences de location de véhicules ont un problème à régler : récupérer leur voiture.

Avant, ces agences de locations étaient obligées de faire appel à des camion de transport pour ramener leurs véhicules qui se trouvaient dans une autre ville... et ça leur coûtait cher.

Maintenant il existe une solution : les agences louent leurs véhicules à des particuliers pour 1 euro symbolique. Et en échange, les particuliers ramènent la voiture à l'agence concernée.

Ce système peut permettre de réaliser des économies non-négligeables pour se rendre d'une ville à une autre. Si ce concept vous intéresse, vous pouvez faire un tour sur driiveme.com ou LuckyLoc, entre autres.


6- Camping chez l'habitant

Pour des vacances moins chères on peut également se tourner vers la location de jardin entre particuliers, pour faire du camping. Les particuliers qui proposent ce service sont vraiment nombreux, comme on peut le voir en consultant les annonces de Gamping par exemple.

Si vous souhaitez faire du camping au bord de la merde, en montagne, à la campagne... et bien camper chez un particulier pourrait vous offrir une meilleur expérience et vous coûter moins cher par rapport à un camping traditionnel.

Ça peut également être vu comme un bon plan pour gagner de l'argent. En effet si vous avez un jardin et bien peut-être que vous pouvez le louer de temps en temps pour accueillir des campeurs.


Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

1 commentaire to ''6 bons plans pour des vacances moins chères"

ADD COMMENT
  1. Pour ceux qui prennent l'avion, il y a la carte AMEX Air France : chaque dépense te rapporte des Miles (par exemple : tu dépenses 10€ chez Carrefour, tu gagnes 10 Miles). Au bout d'un moment, tu peux prendre un billet d'avion avec tes Miles. C'est sympa !

    Sinon je suis fan de Skyscanner pour comparer les vols, et du bus (Flixbus, Ouibus) pour me déplacer en france ;)

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM