Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

5 conseils pour réussir au poker en ligne

Conseils pour réussir au poker en ligne
Dans un article précédent, je vous proposais plus de 20 méthodes pour gagner de l'argent sur internet, l’une d’entre elles était la pratique du poker. Même si certains possèdent l’avantage d’en connaître déjà les règles, car ils ont l’habitude de jouer régulièrement à ce jeu entre amis, se lancer dans cette aventure peut paraître effrayant.

Pourtant, des exemples nous montrent que réussir par ce biais est possible. Pensez au célèbre Chris Moneymaker qui en 2003 participe à un tournoi en ligne dont l'entrée était de 86 $ sur Poker Stars.

En le remportant, il obtient un siège pour un autre tournoi qui lui fait gagner une place au Main Event des World Series Of Poker. Il arrive ensuite à la table finale et remporte le bracelet en or ainsi que le jackpot de 2 500 000 $. Il a été le modèle d'une génération de joueurs de poker qui ont ensemble créé un vrai boom.

Pour accompagner cette pratique du poker online, les logiciels et outils pour améliorer la qualité du jeu en ligne sont constamment réinventés. Si vous avez l’habitude de jouer entre amis en live, la transition vers le jeu en ligne et plus professionnel peut s’avérer difficile.

C'est en partant de ce constat que je vous propose 5 conseils pour vous lancer dans le poker en ligne. Ils sont destinés aux joueurs débutants, souhaitant améliorer leur jeu pour gagner plus efficacement de l'argent en ligne.

1- Les micro-limites, un bon moyen de débuter


Peut-être avez-vous l'habitude de jouer des parties de cash game avec de grosses sommes. Pourtant, il vaut mieux débuter avec des limites plus faibles. Ce mode de jeu permet de se familiariser avec la pratique du poker, de forger son style, et de comprendre les nuances du jeu sans vider sa bankroll.

Le stress est également moins important puisque le risque est réduit : vous vous concentrez plus facilement sur l'amélioration de vos performances et moins sur votre peur de perdre.

En règle générale, on constate que la force d'un adversaire en ligne est sensiblement plus forte que celle d'un autre joueur lors d'une partie de cartes réelle. On se sent d’autant plus vite submerger par les adversaires si la mise est trop élevée.

2. Être à l'aise avec le fonctionnement du jeu en ligne


Pour un débutant comme pour un joueur confirmé, le poker en ligne nécessite un apprentissage des nouveaux modes de fonctionnement tels que la fonction time-bank. Ce décompte du temps peut être un atout pour un joueur débutant qui apprendra à agir vite alors qu'en tournoi de poker réel, le joueur utilise parfois jusqu’à quelques minutes avant de se décider, ce qui peut créer un sentiment d’impatience à la table.

En ligne, il faut également se familiariser avec l'apparence et le lobby du site ou du logiciel que l'on utilise, les fonctionnalités de la mise, l'aspect de la fenêtre du compte et du solde, les offres de remises et de bonus, etc...

Un autre détail différant d'une partie réelle, c'est le nombre incroyable de mains jouées sur ne serait-ce qu'une heure de temps. Donc baladez-vous dans les menus, choisissez les options qui vous conviennent, et assimilez les interfaces.

Poker

3. Débuter avec une seule table


Le jeu sur plusieurs tables appelé multi-tabling est très tentant puisqu'on imagine que l'on va multiplier les gains en peu de temps. Mais on peut surtout les perdre très vite. Il faut d'abord s'assurer d'avoir un niveau stable de réussite en table simple avant de commencer à chercher à gagner plus.

Une fois que vous avez la sensation et la preuve par résultat de votre confort sur une table, vous pouvez vous permettre d'augmenter le nombre de tables. Cela doit se faire étape par étape, et n'hésitez pas à revenir à une seule table quand vous sentez que vous avez un peu perdu la main. Il vaut mieux gagner peu que perdre beaucoup.

4. S'entourer d'un environnement propice et de matériel adapté


Pour avoir un environnement favorable au poker en ligne, il faut aussi vous préserver de l'inconfort. On ne joue pas sur son téléphone portable à la table de la cuisine entouré de sa famille. À la place, on s'installe sur un vrai bureau de professionnel avec un clavier ergonomique et une souris adaptés à la pratique des jeux vidéo pour préserver son poignet et ses doigts des crampes, et on investit dans un fauteuil conçu pour passer plusieurs heures en position assise.

Sur le clavier, on installe des raccourcis qui feront gagner beaucoup de temps, notamment lors des parties en multi-tabling. Un écran grand format, voire deux moniteurs, peuvent s'avérer très pratiques.

Aujourd'hui nous avons beaucoup de mal à être patients, nous voulons tout très vite et notre concentration disparaîtrait à la moindre distraction. Pour éviter ce phénomène, n'allumez pas votre télévision, mettez votre téléphone portable sur silencieux, ne surfez pas sur le net pendant que votre adversaire réfléchit à son prochain mouvement.

Ce conseil semble évident mais vous tomberez vite dans le piège en pratiquant le poker de manière régulière. Le risque qui en découle est de prendre des décisions moins efficaces en manquant certaines informations comme les cartes déjà tirées ou le précèdent mouvement de votre adversaire. Si vous voulez gagner de l'argent, il faut avoir une attitude professionnelle vis à vis du jeu.

5. Choisir les bons logiciels


Certains logiciels sont reconnus par les sites de poker en ligne pour aider à améliorer sa stratégie, mieux comprendre les différentes mains, la probabilité de sortie de cartes etc... Nous vous conseillons de vous familiariser avec ces outils qui peuvent être de vrais atouts.

Les sites de poker en ligne possèdent généralement une liste des logiciels qui sont acceptés par la communauté de poker. Les logiciels peuvent enregistrer vos résultats de manière bien plus efficaces que des prises de notes et les comparer pour faire ressortir votre profil. Vous saurez alors les points sur lesquels vous devez vous améliorer, ceux que vous avez assimilés, vos avancées...

Alors, peu importe votre profil, étudiant, cadre, chômeur... du moment que vous vous entraînez sérieusement et que vous suivez ces conseils, tout est possible.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " 5 conseils pour réussir au poker en ligne "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM