Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

6 solutions pour gagner de l'argent avec sa voiture

Gagner de l'argent avec sa voiture
Il y a plusieurs solutions pour gagner de l'argent avec sa voiture, et je vais vous en présenter quelques unes dans ce court article.

1- Afficher de la publicité sur sa voiture


On peut gagner de l'argent avec sa voiture en affichant de la publicité sur celle-ci. Pour trouver une entreprise prête à afficher de la publicité, sur sa voiture il est préférable d'habiter en ville et/ou d'utiliser sa voiture très régulièrement.

Pendant une période il y avait de nombreux sites qui proposaient d'installer des publicités sur les voitures et de gagner de l'argent de cette manière, mais ces derniers temps ces sites se font plus rare.

Le meilleur site que j'ai trouvé c'est otocomcom sur lequel on peut proposer sa voiture et qui peut permettre de gagner 100 euros par mois de cette manière.

Il y a également le site Pub'n'Drive mais on dirait qu'il est un peu à l'abandon.

Après, je pense qu'il est tout à fait envisageable, et certainement plus simple, de proposer soit-même ce service d'affichage publicitaire auprès d'une entreprise.

2- Rentabiliser ses déplacements en transportant des colis


Voici un bon plan qui permet de gagner de l'argent avec sa voiture de manière un peu occasionnelle, puis que là il s'agit de rentabiliser des trajets entre deux villes.

D'ailleurs, "rentabiliser" est un grand mot, en fait il s'agit surtout d'amortir les coûts d'un déplacement grâce à la livraison de colis entre particuliers.

Le concept est très simple. Si vous devez vous déplacer d'une ville à une autre, par exemple de Toulouse à Bordeaux, et bien vous pouvez proposer à un particulier de transporter son colis par la même occasion.

Si ce bon plan vous intéresse, et bien vous pouvez trouver des annonces de particuliers souhaitant faire livrer un colis sur des sites comme Colis-Voiturage et cocolis.

3- Le covoiturage


Cette idée est déjà connue de tous, et peut être complémentaire à l'idée précédente.

Si vous avez un long trajet à faire et bien vous pouvez réduire les coûts au maximum en prenant d'autres passagers avec vous et en les faisant participer. Donc les sites les plus connus dans le domaine du covoiturage sont BlaBlaCar et Covoiturage-libre.fr.

Mais en réalité le covoiturage semble surtout intéressant pour les petits trajets de tous les jours, du domicile au boulot par exemple. En effet d'après le site de covoiturage Trajet à la carte :
Le covoiturage régulier vous permet de mutualiser les frais et d'économiser jusqu'à 2200€/an. 93% des conducteurs effectuent leurs déplacements domicile-travail seuls.
Donc voila, jusqu'à 2 200 euros d'économies chaque année, ça fait réfléchir.

4- Gagner de l'argent en louant sa voiture


Le prix moyen de location est de 30 euros par jour (d'après Drivy). C'est l'une des meilleurs solutions pour gagner de l'argent avec sa voiture.

Si on loue sa voiture à 30 euros par jour et qu'on arrive à la louer ne serait-ce qu'une vingtaine de jour par an ça ferait déjà 600 euros de gagné sans avoir eu besoin de travailler.

Bien entendu il y a des frais à prendre en compte, si on passe par une plateforme de mise en relation entre locataires et propriétaires - tel que Drivy ou OuiCar pour ne citer que les plus connus - on peut s'attendre déjà à reversé environ 30% de commission au site. Ça refroidi un peu... mais bon ça reste quand même une très bonne piste à explorer pour gagner de l'argent avec une voiture ou un utilitaire.

5- Vendre sa voiture


Oui cette idée là je ne suis pas allez la chercher très loin 😅.

6- Devenir chauffeur via Uber


J'imagine que vous connaissez déjà, au moins de nom, ce fameux site : Uber. Ce site permet donc de gagner de l'argent en devenant chauffeur, à condition d'avoir - une voiture évidemment - un smartphone connecté pour pouvoir télécharger l'application et être contacté par les particuliers qui utilisent ce service.

Uber peut permettre de gagner beaucoup d'argent, d'ailleurs là il s'agit plus d'une activité professionnelle que d'une simple solution pour arrondir les fins de mois.

Les chauffeurs Uber sont payés pour chaque course effectuée et en plus de ça ils peuvent bénéficier de différents avantages qui permettent d'économiser de l'argent, notamment sur le prix du carburant et le prix d'un forfait mobile.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " 6 solutions pour gagner de l'argent avec sa voiture "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM