Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

11 idées pour Gagner de l'argent avec sa maison, jardin...

Gagner de l'argent avec sa maison
Dans ce court article je vais vous présenter différentes solutions qui peuvent permettre de gagner de l'argent avec votre maison ou votre jardin, ou encore votre parking si vous en possédez un. En somme, dans cet article je vous présente une dizaine de possibilités pour rentabiliser un bien immobilier.

La plus part des solutions que dont je vais parler dans cet article tournent principalement autour de la location, donc le statut de propriétaire est généralement obligatoire.

Louer un espace de stockage


Pour gagner de l'argent avec votre maison vous pouvez louer une pièce vide à des particuliers pour que celle-ci puisse servir d'espace de stockage, de garde-meuble.

Plusieurs sites ce sont spécialisés dans ce service, tels que: Ouistock, Jestocke et Costockage.

Grâce à cette solution, on peut espérer gagner plusieurs dizaines d'euros par semaines, et peut-être même plus encore selon la localisation, la sécurité, l'état et la taille de la pièce à louer.

D'ailleurs j'ai un ami blogueur qui a rédigé un article très complet sur le sujet si ça vous intéresse voici le lien: http://www.abcargent.com/garde-meuble-entre-particuliers/.

Louer une chambre d'amis


Pour gagner de l'argent avec une maison on peut également envisager la location d'une chambre meublé à des particuliers comme par exemple à des étudiants.

Là aussi il existe des sites spécialisés dans ce service comme par exemple le site Cohébergement ou Bedycasa.

Louer sa maison lorsque celle-ci est innocupée, même l'espace d'un week-end


Si vous avez une maison secondaire, ou alors que vous désirez gagner de l'argent lorsque vous partez en vacances ou en week-end, vous pouvez louer votre maison même sur du très court terme.

Pour ce faire il existe des sites qui permettent de mettre en relation les particuliers intéressés par ce genre de service, comme par exemple le site Airbnb qui connaît un très grand succès actuellement.

Même si vous n'habitez pas dans une région très touristique il y'a quand même de l'argent à se faire, car ce service n'intéresse pas uniquement les touristes, il peut très bien convenir à des professsionnels en déplacement pour affaires par exemple.

Louer sa maison pour un tournage


Louer sa maison pour un tournage ou une séance photo peut être vraiment un très bon filon pour gagner de l'argent, comme le témoigne cette citation du site immobilier du Figaro.fr:
D’après l’agence 20.000 Lieux, le prix d’une location pour une séance photo varie entre 800 et 1000 euros par jour. Le montant grimpe pour un tournage: il oscille généralement entre 1500 et 3000 euros par jour, voire plus si le lieu est vraiment unique en son genre.
Source de la citation: immobilier.figaro.fr.

Pour avoir plus de renseignement à ce sujet, et si vous êtes intéressé vous pouvez consulter certains sites spécialisés comme par exemple: 20 000 Lieux, Cast' Things et Elux.

De plus on peut également louer ses meubles, et même un animal de compagnie...

Pour des vacances moins chères: échanger sa maison ou son apparte


Ce concept connait un succès grandissant, le principe est simple: on échange sa maison avec une famille pour une courte période.

Ça permet principalement d'économiser de l'argent en évitant de louer un logement au moment des vacances.

Il existe des sites qui permettent de mettre en relation des particuliers du monde entier pour accéder à ce genre de service plus simple, comme par exemple Trocmaison.com, GuestToGuest et echangersamaison.com.

Cependant, ce genre de sites ne proposent pas ce service gratuitement, il faut bien souvent payer un abonnement annuel compris entre 70 et 130 euros. Mais ça peut rapidement être rentabiliser vu les économies potentiels.

On n'est pas obligé d'être propriétaire pour participer à un échange de maison.

Pour plus d'informations à ce sujet voici un court reportage:


Louer sa toiture ou une parcelle de terrain à une entreprise spécialisée dans le photovoltaïque


Pour gagner de l'argent avec sa maison ou son jardin on peut envisager de louer sa toiture ou une parcelle de terrain à une entreprise spécialisée dans les panneaux solaires photovoltaïques.

Pour plus d'informations à ce sujet je vous conseil de lire cet article très détaillé: http://www.abcargent.com/location-de-toiture-photovoltaique/.

Et voici quelques exemples de sites d'entreprises qui proposent ce service: Solareo, Solewa et Les énergies renouvelables.

On peut également envisager d'investir soi-même dans le photovoltaïque, plus d'informations ici: http://optimiser-son-budget.com/faut-il-investir-dans-le-photovoltaique/.

Louer son jardin pour du camping


Le camping chez l'habitant est un concept qui rencontre un succès grandissant. Si vous avez un jardin, accueillir des campeurs de temps à autre peut être une bonne solution pour gagner de l'argent.

Bien entendu on est totalement libre au niveau des tarifs et sur certaines conditions de camping, par exemple on peut choisir d'accueillir seulement des campeurs en toile de tente et refuser les camping cars. C'est également une bonne solution pour faire des nouvelles rencontres.

Pour proposer ce service on peut passer par des sites comme Gamping et Owlcamp.

Partager son jardin


Alors là il ne s'agit pas vraiment de gagner de l'argent, il s'agit plutôt d'un échange de bon procédé.

Le partage de jardin consiste à proposer à des particuliers la possibilité d'entretenir un potager chez le propriétaire. En échange de ce service on peut par exemple recevoir une partie des récoltes, des conseils ou tout simplement un entretien du jardin.

Je suis même tombé sur une annonce d'un apiculteur qui recherchait un jardin capable d'accueillir des ruches, en échange de miels, de pollénisation et d'initiation à cette activité, personnellement j'ai trouvé ça très intéressant.

Donc voila il ne s'agit pas de gagner de l'argent mais plutôt d'économiser, de gagner du temps, des connaissances, etc... là aussi c'est également l'occasion de faire des bonnes rencontres, c'est un concept très intéressant.

Pour plus de renseignements à ce sujet je vous invite à visiter le site Pretersonjardin.com, Plantezcheznous.com et jepartagemonjardin.fr.

Entretenir un potager ou faire un petit élevage


Pour rentabiliser son jardin on peut également penser à entretenir un potager ou élever des animaux comme par exemple des poules pour obtenir des oeufs frais.

Là encore il ne s'agit pas de gagner de l'argent, bien que l'on peut tout à fait vendre les fruits de son travail, mais plutôt de réaliser des économies.

Si on est plutôt bon dans le domaine du jardinnage on peut également envisager de donner des cours.

Louer une place de parking ou un garage


C'est un service qui fonctionne principalement dans les grandes villes, étant donné qu'il n'est pas toujours aisé de trouver un emplacement libre pour se garer. Ça rencontre un certain succès, d'ailleurs beaucoup de personnes se tournent vers l'investissement dans un parking ou un garage.

Certains propriétaires louent leur place de parking ou leur garage seulement à certaines heures, ou en journée lorsqu'ils sont absents, ça permet de rentabiliser un parking privé inutilisé donc c'est plutôt une bonne chose.

Je ne suis pas un connaisseur dans ce domaine, mais je pense qu'un garage reste plus intéressant qu'une simple place de parking, grâce à la sécurité qu'il procure.

Là encore il existe des sites spécialisés pour proposer ou accéder ce genre de service, comme par exemple Monsieur Parking ou Prendsmaplace.fr.

Idée insolite mais pas inintéressante: faire appel à un chercheur de trésor


Si vous avez un jardin relativement grand, vous pouvez faire appel à des passionnés, des professionnels, de la recherche de trésor, de la détection de métaux, pour espérer trouver des objets de valeurs (pas forcément en terme d'argent, ça dépend de chacun).

C'est une idée un peu insolite, mais pas moins intéressante. La loi est compliquée sur le sujet, mais elle autorise d'utiliser un détecteur de métaux sur un terrain privé à condition que les deux personnes - le propriétaire et le chercheur - signent un protocole de recherche, protocole qui précisera entre-autres quel pourcentage des trouvailles sera gardé par chacune des deux parties.

Personnellement je n'y connais rien dans ce domaine ( c'est une série américaine qui m'a donné cette idée originale :) ) mais en cherchant un petit peu on peut trouver plus d'informations sur le sujet ainsi qu'un chercheur potentiellement intéressé pour sonder notre terrain. J'ai trouvé un site riche en informations à ce sujet: http://www.detecteur-de-metaux.com/, d'ailleurs l'auteur semble proposer ses services.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " 11 idées pour Gagner de l'argent avec sa maison, jardin... "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM