Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

4 solutions pour gagner de l'argent avec les jeux Lego

Gagner de l'argent avec les jeux Lego
Dans cet article je vais vous présenter rapidement 4 solutions qui peuvent permettre de gagner de l'argent grâce au célèbre jeu de construction Lego.

1- Participer à la création du produit Lego de demain


Lego a lancé il y'a quelques années déjà (en 2008) un site de crowdsourcingde partage d'idées - nommé Lego Ideas, qui réunit des passionnés de ce jeu de construction pour tenter de développer les produits Lego de demain.

Lego Ideas permet aux internautes âgés de plus de 13 ans de proposer des idées de nouveaux sets de jeu Lego. Ces idées doivent obtenir 10 000 supporters au minimum et ensuite elles sont étudiées par le jury qui décide si oui ou non telle ou telle idée peut être commercialisée.

Sur le papier ça semble très facile

Dans le cas où une idée obtient les 10 000 supporters et qu'elle est validée par Lego, la personne qui a proposée cette idée se verra récompensée de plusieurs manières:

  • 1% de commission sur le total des ventes nettes.
  • 5 exemplaires gratuits du set de jeu issu de l'idée.
  • Le droit de voir son nom apparaître sur les boites du set de jeu.
  • Des récompenses sur le site Lego Ideas, sous forme de points et de badges.

Le plus intéressant est bien entendu le 1% de commission. 1% ça peut paraître peu, mais il faut se dire que l'entreprise Lego c'est 3,83 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2014 (source wikipedia), donc à mon avis ce 1% peut être très très intéressant.

Évidemment sur le papier ça parait facile, mais la réalité est toute autre. Certaines idées de produits sont vraiment géniales - on peut en avoir un aperçu directement sur le site -, le niveau est très élevé, mais malheureusement il n'est pas facile d'obtenir les 10 000 supporters et encore moins facile d'obtenir l'approbation du jury.  Néanmoins si vous êtes passionné par les jeux Lego, ça ne coûte rien (et ça peut rapporter gros!) de tenter sa chance en proposant un nouveau concept.

2- Investir dans les jeux Lego


La deuxième solution pour gagner de l'argent grâce aux jeux Lego, c'est l'investissement.

Les jeux Lego sont tellement populaires qu'il existe un site dédié à l'investissement dans ce marché, le site Brick Picker, qui permet de savoir d'un mois à l'autre quels sets de jeu Lego prennent de la valeur et inversement.

Les principaux sets de jeu Lego qui ont l'air de prendre énormément de valeur au fil du temps sont les boites de Lego Star Wars, j'ai pu voir que certains de ces sets de jeu se vendaient parfois à plus de 2400 euros... c'est juste énorme.

3- Le fait-maison façon Lego


Certaines personnes ont bien compris que l'on peut gagner pas mal d'argent grâce à la passion du Lego et ont montés un véritable business du fait-maison autour de ce jeu.

Par exemple, sur le site Etsy (spécialisé dans la vente des objets fait-maison) on peut voir de nombreux produits fais en Lego, des mosaïques à plus de 1000 euros l'unité, des bijoux en Lego, des décorations diverses et variées, des boites de rangement, etc...

4- Et les solutions qui reviennent souvent...


Pour gagner de l'argent grâce à la passion du Lego on peut également envisager de créer un site, par exemple de type blog, axé sur ce sujet... par contre il y a déjà des sites de contenu sur le sujet, donc à mon avis il peut être difficile de se faire une place, à voir.

On peut également penser à écrire un livre au sujet des jeux Lego, numérique ou non, j'ai vu que ça se fait pas mal, sur Amazon par exemple on peut découvrir tout un tas de livres numériques sur le sujet - comme par exemple celui-ci - principalement créés pour présenter les plus belles oeuvres réalisées en Lego.


Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur professionnel, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

1 commentaire to ''4 solutions pour gagner de l'argent avec les jeux Lego"

ADD COMMENT
  1. Salut,
    Je ne savais pas que Lego, avait lancé un site de crowdsourcing ! C’est la première fois que j’en entends parler. Ça a l’air intéressant ! Merci pour le partage :-?

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM