Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

11 Idées pour gagner beaucoup d'argent en ligne

Idées pour gagner beaucoup d'argent en ligne
Dans cet article je vous présente quelques idées qui peuvent permettre de gagner beaucoup d'argent en ligne.

Idée n°1 : Gagner beaucoup d'argent avec un blog


Le blogging peut être une solution pour gagner beaucoup d'argent. C'est d'ailleurs ma principale source de revenu actuellement.

Tout le monde peut créer un blog, mais peu de personnes finissent par en tirer des revenus vraiment intéressants.

Créer et développer un blog rentable n'est ni facile, ni difficile. C'est surtout une question de temps (beaucoup) et de logique (un peu). Bien sur il y a quelques trucs plus ou moins techniques à connaitre, mais pas vraiment de secret.

Aujourd'hui n'importe qui peut créer un blog en quelques clics, par exemple ici vous avez un tutoriel pour créer un blog avec WordPress, qui est l'outil le plus utilisé par les blogueurs.

C'est après que ça se complique. Une fois que l'on a créé son tout premier blog il faut y investir le plus de temps possible, surtout au début, et dans le meilleur des cas on commencera à gagner un petit peu d'argent au bout de 6 mois.

Et oui, je parle bien "d'investir du temps". Par ce que le blogging c'est ça, c'est un investissement de temps. L'argent que me rapportent mes blogs à l'heure où j'écris ces lignes, je le dois au temps que j'ai investi il y'a 6 mois, 1 an, 2 ans ou même plus.

Si ça prend autant de temps, c'est souvent par ce que la majeure partie des blogueurs comptent principalement sur le référencement naturel pour obtenir du trafic. C'est à dire qu'un blogueur va essayer d'apparaitre dans les premiers résultats de Google sur certaines requêtes.

Par exemple, avec cet article je vais essayer de me positionner correctement sur les requêtes "idées pour gagner beaucoup d'argent en ligne""idée pour gagner beaucoup d'argent""gagner beaucoup d'argent en ligne", etc etc... Et ça va prendre du temps, d'ailleurs je ne suis même pas sur de bien me positionner un jour, parfois ça paye, parfois ça paye pas.

Ensuite - une fois que l'on commence à avoir un peu de trafic - pour gagner de l'argent avec son blog il y a plusieurs solutions :

  • L'affiliation : on recommande des produits ou des services proposés par d'autres sites web et on touche de commissions.
  • L'affichage de bannières publicitaires
  • Vendre ses propres produits
  • Vendre ses services
  • Créer un espace membre payant
  • Faire des appels aux dons
  • Rédiger des articles sponsorisés
  • Partager des offres d'emploi
  • Etc, etc...

Bref, il y a beaucoup de choses à dire au sujet du développement d'un blog, et de sa monétisation. Étant donné que ce n'est pas le sujet de cet article je vais passer à la suite.

Mais si cette idée vous intéresse, si vous souhaitez développer un premier blog, et bien n'hésitez pas à consulter les articles d'empocher.net de la catégorie Blogging ou à lire ce bouquin que j'ai l'habitude de recommander à ceux qui souhaitent créer un premier blog : Blogbuster, vous y trouverez pas mal de bons conseils, de la création jusqu'à la promotion en passant par la monétisation.

Idée n°2 : Gagner de l'argent avec une application mobile


C'est l'une des idées que j'ai le plus en tête actuellement.

Je ne connais pas les langages de programmation nécessaires pour créer une application mobile. Mais désormais il y a des outils - GoodBarber par exemple, actuellement c'est le seul que j'ai testé - qui permettent de créer une application sans connaissances particulières.

Et du coup je me verrai bien créer une application dans laquelle je partagerai du contenu comme sur un blog, mais en rédigeant des articles beaucoup moins longs car la lecture est quand même plus difficile sur mobile.

Je monétiserai le tout, là encore, de la même manière que si c'était un blog. C'est à dire via l'affiliation et/ou l'affichage de quelques bannières publicitaires. Ou pourquoi en vendant quelques produits d'informations ou des services, ou encore en rendant l'application payante.

Ça me parait être une bonne idée. Dans les thématiques que j'ai l'habitude d'aborder, je n'ai vu aucune application partager du contenu. Ou du moins aucun contenu unique.

Par contre, créer une application ça coûte cher, même en passant par un outil qui nous facilite la tâche. Par exemple si je passe par GoodBarer je payerai environ 40 euros par mois pour obtenir ce que je veux.

En plus de ça il faut une licence développeur pour publier une application mobile sur le store de Google, ça coûte 25$. Et une autre licence pour l'App store qui coûte, sans surprise, 3 ou 4 fois plus cher, donc 80 ou 99 euros.

L'App store est également beaucoup plus sévère que le Play store d'après ce que j'ai lu sur internet. À ce qu'il parait l'App store a tendance à refuser beaucoup plus d'applications que le Play store pour des raisons pas toujours claires (hop, une licence achetée pour rien). Et comme le trafic sur mobile d'empocher.net est constitué de 35 ou 40% d'utilisateurs d'iPhone ça m'inquiète un petit peu.

Idée n°3 : Gagner de l'argent sur YouTube


YouTube peut également être un bon moyen de gagner beaucoup d'argent en ligne. Les solutions pour gagner de l'argent via cette plateforme sont nombreuses, d'ailleurs j'en ai même fais un article : 17 idées pour gagner de l'argent avec YouTube.

Après, je pense que ce n'est pas si facile que ça en à l'air. Il faut créer du bon contenu pour ses vidéos, soit du divertissement, soit de l'information. Il faut être à l'aise pour parler ou même se montrer devant la caméra. Et, comme pour un blog, il faut investir pas mal de temps et savoir être patient.

Idée n°4 : Créer un produit numérique


Beaucoup d'entrepreneurs sur internet gagnent beaucoup d'argent en vendant des ebooks. Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de stock à gérer et à renouveller, un ebook peut se vendre des centaines voir des milliers de fois.

Moi par exemple je suis tenter de rédiger un ebook dans lequel je partagerai mon expéreicne dans le domaine de l'affiliation. Étant donné qu'actuellement grâce à l'affiliation je gagne plus de 1 000 euros par mois en ligne et en automatique, et je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Par ce que c'est ce qu'il faut pour rédiger un bon ebook, il faut avoir une expérience personnelle, des connaissances, à partager dans un domaine. En d'autres termes il faut essayer de résoudre un problème, dans mon cas ce problème serait "comment gagner de l'argent avec l'affiliation ?".

Ensuite pour vendre son ebook on peut utiliser son propre blog ou sa propre chaîne YouTube si on en a une. Et/ou on peut mettre son ebook en vente sur des plateformes comme Amazon par exemple, ou autres marketplaces similaires.

Ou encore, on peut aussi publier son ebook sur des plateformes d'affiliations spécialisés dans ce domaine, tels que 1TPE ou ClickBank, pour que des affiliés essayent de le vendre pour nous.

Dans tous les cas il faut aller chercher de la visibilité.

Mais il n'y a pas que les ebooks...


J'ai pris l'exemple des ebooks, mais on peut aussi se tourner vers d'autres la création et la vente de d'autres types de produits numériques selon les connaissances que l'on a :

  • On peut créer des plugins pour les blogueurs et/ou des designs pour leur blog. Que l'on peut ensuite vendre sur des plateformes comme ThemeForest entre autres.
  • On peut vendre également des images, des photos, via des banques d'images comme Fotolia entre autres.
  • On peut aussi créer des tutoriels vidéo, que l'on peut ensuite vendre sur la plateforme tuto.com.

Et probablement d'autres trucs auxquels je n'ai pas pensé...

Idée n°5 : Vendre des services


Devenir freelance peut être une bonne solution pour gagner beaucoup d'argent. Tout le monde sait faire quelque chose, donc tout le monde peut vendre ses services.

D'ailleurs j'ai moi-même essayé cette idée en vendant quelques services sur 5euros.com cet été:

4 services vendus en 2 jours

C'était seulement un test que j'avais fais sur 2 jours. Dès que j'avais eu mon premier avis positif - que j'avais obtenu en vendant un service à un ami - les 3 autres ventes se sont faites dans les heures qui ont suivies.

Après j'ai mis mes services hors-ligne par ce que ce n'est pas trop mon truc. Mais ça reste une idée intéressante, ce qui compte c'est d'obtenir un premier avis positif pour ensuite avoir des clients sur ce genre de sites. Ça peut aller très vite.

5euros.com n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il existe plein de sites qui permettent de proposer ses services et d'obtenir une bonne visibilité (voir sur l'annuaire des bons plans : Sites pour trouver un job).

Idée n°6 : Créer des produits et les vendre


Fabriquer ses propres produits, des objets divers, pour ensuite les revendre en ligne via les marketplaces classiques, ou via des sites spécialisés dans les objets fait-main peut également être une bonne idée pour gagner beaucoup d'argent. Là aussi, les avis positifs aident à trouver des clients plus rapidement.

Moi je ne sais pas fabriqué de beaux objets. Mais je suis à l'aise avec un ordi et du coup j'avais pensé à investir dans une imprimante 3D pour pouvoir fabriquer des objets simples à vendre ensuite en ligne. Je n'ai toujours pas testé cette idée, mais je pense qu'elle tient la route étant donné que j'ai vu beaucoup de vendeurs utiliser une imprimante 3D pour concevoir leurs produits.

Idée n°7 : Gagner beaucoup d'argent en devenant revendeur


Chaque jour des milliers de personnes se font beaucoup d'argent simplement en achetant et en revendant, souvent ils n'ont même pas besoin de stocker et d'expédier la marchandise eux-même.

La majeure partie des produits que l'on peut voir sur Amazon, eBay, Priceminister, CDiscount & co, sont vendus par des revendeurs, qui jouent simplement le rôle d'intermédiaire entre les grossistes et les clients.

Mais pour se lancer dans cette activité ça demande quand même pas mal de boulot au début.

  1. Premièrement il faut de l'argent pour acheter un ou plusieurs premiers lot d'objets à revendre. Pas forcément des milliers d'euros, on peut commencer petit si on trouve le bon filon et à condition de bien calculer sa marge.
  2. Il faut étudier le marché. Par exemple, si on veut vendre des clefs usb et bien l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin d'un gros investissement départ en terme d'argent, en revanche cela veut dire qu'il y a potentiellement déjà des milliers de revendeurs sur le coup.
  3. Il faut chercher des fournisseurs et tester les produits que l'on souhaite vendre. En général les revendeurs se fournissent auprès de grossistes qui sont présents dans d'autres pays que la France, puisque c'est moins cher.
  4. Il faut bien calculer les frais à l'avance, pour s'assurer que l'on dégagera bien une marge en vendant tel ou tel produit.
  5. Se renseigner au niveau des lois pour faire ça dans les règles.
  6. Et enfin, une fois que tout est en place, il faut créer des fiches produits bien présentées sur les marketplaces. Et faire en sorte de récolter quelques avis positifs assez rapidement pour lancer la machine, car sur les marketplaces comme Amazon les avis des internautes jouent un rôle clé.

En ce qui concerne le stockage et l'expédition de la marchandise, on peut stocker et expédier les produits soi-même. Ou alors on peut passer par des entreprises pour le faire à notre place, tels que le service : expédié par Amazon, qui s'occupe de stocker (sans minimum de stock) et d'expédier les produits à notre place, mais bien sur cela à un coût.

Résumé ainsi, cette activité à l'air simple. Mais en réalité ce n'est pas si facile que ça, on peut même perdre de l'argent si on ne s'y prend pas correctement.

Idée n°8 : Gagner de l'argent en ligne grâce au dropshipping


Cette idée est un peu similaire à la précédente. Il s'agit de devenir revendeur mais sans avoir à avancer d'argent pour obtenir un premier stock de produits à vendre.

Le dropshipping consiste à vendre un produit que l'on n'a pas, sur son propre site e-commerce ou sur des places de marché. Et lorsqu'un client passe une commande, on transmet l'information au fournisseur qui s'occupe de livrer le produit concerné à notre place, et à ce moment là on gagne une commission plus ou moins élevée.

Ça peut être une piste intéressante à explorer, certains ont réussis à gagner beaucoup d'argent de cette manière. La difficulté est tout d'abord de trouver des fournisseurs en dropshipping, pour ce faire et bien il faut soit chercher à obtenir des partenariats directement avec les fournisseurs, soit passer par des places de marché en dropshipping comme par exemple ecopresto.com.

Idée n°9 : Se lancer dans l'e-mail marketing


Beaucoup d'internautes se tournent également vers cette solution : gagner de l'argent depuis la boite mail des autres.

Le concept est assez simple, dans un premier temps il faut avoir un auto-répondeur comme par exemple MailChimp qui permet de commencer gratuitement, ou SG-Autorépondeur qui a l'avantage d'être en français. Un auto-répondeur permet d'automatiser de nombreuses tâches essentielles pour gagner plus d'argent.

Ensuite il faut récolter des adresses emails. Pour ça il faut avoir soit un blog, soit une simple page de capture d'email toute bête avec un formulaire d'inscription. Et il faut offrir un "cadeau" que les visiteurs recevront automatiquement par email si ils renseignent leur adresse.

Pour dire les choses comme elles sont : ce fameux cadeau c'est tout bêtement un appât, un hammeçon, qui a pour but d'inciter les gens à donner leur email. Souvent ce cadeau c'est du contenu à télécharger au format PDF.

Bien entendu pour obtenir des adresses emails, pour constituer sa mailing list, il faut du trafic. Pour obtenir du trafic on peut créer du contenu sur un blog ou sur une chaîne YouTube. Et/ou on fait la promotion de sa page de capture, soit gratuitement (articles invités et compagnie) soit en payant, en achetant par exemple de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux.

Au fur et à mesure que la liste d'adresses mail grossie, il faut mettre en place des emails qui seront envoyés automatiquement aux inscris et qui auront pour but de leur vendre des produits en affiliation. Souvent ce sont des produits numériques avec de bien belles promesses dans le titre.

Pour trouver des produits numériques à vendre c'est assez simple. On peut premièrement créer le sien, ou passer par des plateformes d'affiliation spécialisées dans ce domaine tels que 1TPE et Clicbank. Ou encore, on peut participer à des "lancements orchestrés", comme ceci :

Exemple d'un lancement orchestré

Ci-dessus, vous avez un bel exemple de lancement orchestré. Exemple dans lequel une dizaine d'emails marketeurs tentent visiblement de me vendre tous le même produit : une machine à vendre, je ne sais pas ce que ça vaut réellement, je n'ai pas essayé.

Donc un lancement orchestré c'est ça. C'est un évènement marketing sur une très courte période pendant laquelle des dizaines d'emails marketeurs affiliés vont essayer de vendre le même produit.

En général ce sont des produits numériques très chers avec de belles commissions à la clef. Et un lancement orchestré commence avant même que le produit/service concerné soit disponible à la vente, pour préparer le terrain en quelque sorte.

Idée n°10 : Vendre ou acheter des sites web


Un site web peut valoir beaucoup d'argent. Moi-même cette année on m'a demandé 3 fois si je voulais vendre empocher.net.

Donc ça peut être une bonne idée de créer des sites web, des blogs par exemple, pour les revendre ensuite. Même si on ne trouve pas d'acheteur et bien ce n'est pas grave, ça fait toujours une source de revenu passif une fois mise en place.

Par contre la difficulté est de déterminer la valeur d'un site web. En effet il n'y a pas vraiment de solution pour savoir combien d'argent vaut un site web. Certains acheteteurs ou vendeurs se basent sur le chiffre d'affaires mensuel du site concerné, et le multiplie par 24 (2 ans) pour en déterminer le prix de vente. Mais bon je trouve qu'il y a beaucoup plus de critères à prendre en compte.

À l'inverse ça peut également être une bonne idée d'acheter des sites web si on a de l'argent et du temps à investir, pour ensuite optimiser leur monétisation et les rentabiliser le plus vite possible. Certains sont devenus des spécialistes dans ce domaine, ils rachètent les petits sites concurrents dans leur niche puis ils optimisent tout ça.

Par contre il est préférable d'avoir déjà une certaine expérience dans ce domaine pour ne pas faire des mauvais investissements.

Idée n°11 : Devenir chasseur de tête


J'ai déjà présenté très récemment sur ce blog cette idée qui peut permettre de gagner beaucoup d'argent, dans l'article : Gagner de l'argent en partageant des offres d'emploi.

C'est un concept proposé par le site MyJobCompany. En fait le principe consiste à relayer des offres d'emploi auprès des contacts que l'on a sur les réseaux sociaux par exemple.

Si un de nos contacts est intéressé et qu'il postule à l'offre d'emploi concernée, alors on gagne une cinquantaine d'euros dans un premier temps. Ensuite, si ce même contact se fait embaucher, alors là c'est le jackpot : on peut gagner jusqu'à 1 000 euros de commission.

Conclusion


Donc voila c'était un rapide article pour vous présenter ces quelques idées. Chacune d'entre-elles peut permettre de gagner beaucoup d'argent.

Si cet article vous a intéressé n'hésitez pas à jeter un oeil aux articles similaires présents sur le blog :



Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

1 commentaire to ''11 Idées pour gagner beaucoup d'argent en ligne"

ADD COMMENT
  1. Moi je dis, pour celui qui veut vraiment gagner de l'argent sur internet : il faut travailler pour de vrai. Il faut faire un blog, une chaîne Youtube, un site de niche ou un site de dropshipping, mais faire quelque chose.

    Moi j'ai un blog depuis un an et demi, et ça marche de mieux en mieux. Je ne gagne pas ma vie avec, certes, mais je compte y arriver.

    C'est difficile au départ car il y a énormément de choses à savoir (notamment en matière de SEO et d'utilisation de Wordpress), mais croyez-moi : si vous savez bien manier les ordinateurs (même pas besoin de savoir programmer ou quoi), vous êtes capables de le faire ! Trouvez un bon sujet et faites un blog ! Coût total de l'investissement : 30€ de frais d'hébergement. Et si vous vous plantez, au moins vous aurez appris à faire un blog ;)

    Merci pour ton blog et tes astuces :)

    Au plaisir

    RépondreSupprimer

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM