Aléatoire

Menu

Pour recevoir les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam) :

Bilan d'empocher.net et le commencement d'un nouveau site

Empocher.net a eu deux ans récemment. Pour l'occasion, je me suis dis que j'allais présenter un petit bilan, pour partager avec vous les avancer de ce site. Par la même occasion je vais vous présenter le nouveau site que j'ai lancé cette année et qui sera surement le projet principal jusqu'à la fin de l'année au moins.

bilan d'empocher.net


Le blog, ...


Le blog a été créé le 21 Mai 2015, donc 2 ans et 1 mois environ, et compte actuellement 140 articles de publiés... dont seulement 22 durant la deuxième année. Donc ça fait un peu léger. Je n'ai pas réussi à atteindre l'objectif de 200 articles publiés au total, dont je parlais dans le bilan de l'année dernière

C'est dû au fait que j'ai commencé à m'intéresser et/ou à m'investir dans d'autres projets (et à me disperser aussi) : la création de nouveaux sites, la création d'une application mobile, le dropshipping et autres opportunités potentielles... Et j'ai passé quand même un peu de temps à m'occuper des autres sites que je gère (6 au total, dont 3 en construction).

Et c'est aussi à cause du fait que désormais chaque article publié est vu par des milliers d'internautes. C'est un peu vache de s'en plaindre étant donné que beaucoup de blogueurs aimeraient être dans le même cas... Mais mine de rien ça met quand même la pression je trouve. Surtout que j'ai toujours l'habitude d'écrire un peu comme je parle, sans faire trop de manière, donc si je dis une connerie ( et ça arrive souvent :p ) et bien elle est vue des milliers de fois.

Empocher.net c'est également au moins 550 commentaires sur les articles, 5 300 abonnés sur Facebook, 2 300 sur Twitter et plus de 700 inscris à la newsletter.

Et au niveau du trafic du blog seulement et bien voila à quoi ça ressemble :


On peut voir que le trafic stagne ces derniers mois. Principalement à cause du manque d'activité. Mais on obtient quand même une jolie moyenne de 767 visiteurs par jour au mois de Juin rien que pour le blog. Actuellement 82% des visiteurs proviennent de Google... oui, c'est la fameuse Google dépendance.

... l'annuaire ...


Empocher.net ce n'est pas qu'un blog, c'est également un annuaire. Disponible à cette adresse : http://annuaire.empocher.net/. Pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, cet annuaire sert à référencer des sites qui peuvent aider à gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Actuellement, il y a environ 439 sites référencés dans l'annuaire. Donc ça commence à devenir intéressant. Lors de sa mise en ligne, le 9 Mai 2016, il référençait seulement 230 sites.

Et au niveau du trafic, celui-ci est toujours en augmentation :


Donc 14 574 visiteurs au mois de Juin. Soit environ 485 visiteurs par jour.

Si on compte le trafic de l'annuaire et du blog, empocher.net à reçu environ 1 252 visiteurs par jour au mois de Juin.

... et l'argent.


Et oui le trafic d'un site au fond on s'en fout pas mal. Ce qui compte, c'est combien d'argent est-ce que ça rapporte ?

Je tiens à préciser que j'ai un troisième site, plus ancien qu'empocher.net, moins bien foutu, plus moche... Bref, ce site c'est Asthune. Il a reçu en moyenne 523 visiteurs par jour au mois de Juin. Si je vous en parle c'est par ce que ses revenus en grande partie mélangés à ceux d'empocher.net. J'ai trois autres sites, mais ils ne sont encore rentables.

Au total, en me basant sur le chiffre d'affaires de ce dernier trimestre j'ai gagné 1265 euros net par mois, environ. À vrai dire, ce n'est pas vraiment ce que j'ai gagné, mais c'est ce que j'ai reçu. Car certains annonceurs ont tendance à traîner la patte lorsqu'il s'agit de payer l'addition.

Cet argent je le gagne grâce à l'affiliation principalement. Je n'ai ni produit ni service à vendre pour le moment. Pour trouver des sites/services/produits à promouvoir je passe par des plateformes d'affiliation comme TradeTrackerInfluence4Brands, DaisyconCre'Online, etc... Je fais également beaucoup de parrainage pour des dizaines de sites. Je fais également un peu de Google Adsense et un peu d'affiliation amazon.

Comment obtenir les mêmes résultats ?


Ou même des meilleurs résultats. C'est une des réponses que je souhaite apporter avec mon dernier site : Jeweb.xyz.

Sur Jeweb je publie des articles qui ont pour objectif d'aider les personnes qui souhaitent créer leur propre site et en tirer un revenu. Développer le contenu de ce site c'est mon objectif de cet été, donc d'ici fin août Jeweb va pas mal s'agrandir.

Je sais qu'il y a pas mal de blogueurs qui passent sur empocher.net. Et ici je vais presque arrêter de publier des articles au sujet du blogging., pour me concentrer de nouveaux sur les sujets principaux d'empocher.net : comment gagner, économiser et gérer son argent.

Donc si vous avez un ou plusieurs sites, ou que vous souhaitez en créer un, et que vous suivez empocher.net, je vous invite à me suivre désormais sur Jeweb.xyz. En vous abonnant par exemple à sa page Facebook sur laquelle je partagerai régulièrement les nouveaux articles.

Tristan

J'ai 24 ans, je suis blogueur, je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner de l'argent et je partage mes découvertes ici, sur empocher.net. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles par email (un email contenant un lien de confirmation vous sera envoyé, nécessaire pour lutter contre le spam):

Aucun commentaire pour " Bilan d'empocher.net et le commencement d'un nouveau site "

Un avis? Une question? Une suggestion? Autre chose? N'hésitez pas à déposer votre commentaire!

    Fonctionnalités pour les commentaires:
  • Utiliser une émoticone: Voir le code des émoticones
  • Vous pouvez personnaliser votre commentaire avec du langage HTML.
  • Pour ajouter une image, utiliser ce code: [img]URL-de-votre-image[/img]
  • Pour ajouter une vidéo YouTube, déposer juste son lien. Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0x_gnfpL3RM